ce bouquin aussi est une référence pour ce qui concerne la construction radio:
Et pour le fil utilisé : je dirais , plutôt que U500 SV (ancienne dénomination) du H05 VK ou H07VK (nouvelles dénominations) ceci dit, c’est la même chose, c’est simplement du fil « lumière » rigide d’installation électrique !
Et le U1000RO2V tu connais la nouvelle dénomination?
Bonsoir,
Je comprends pas, pour moi le H07VK c’est du fil souple et ce n’est pas du rigide.
Le rigide pour les installations électriques en bâtiment, c’est du HO7V-U
Guy
Bonjour,
excusez moi, j’étais perturbé par autre chose, c’est effectivement du H07 VU
Pour dépanner c’est extra mais Toto a raison le câble est raide comme la justice
La partie EL84/ 6AV6 est câblé et le fonctionnement est OK j’ai tendu une masse unique avec un seul point sur châssis et dans le doute j ai séparé la partie primaire du TA
la suite ce soir si tout va bien
bonjour,
@brida
j’ai adoré :
-Les diodes suppositoires ! (@Totolagalene les adore aussi)
et
-La splendide p’tite triple prise , vintage, beige ( et pas aux normes …Mais c’est justement ça tout son intérêt !)
désolé, Daniel, de cette réponse peut être pas très constructive
13 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Appareillage électrique d’antan
SVP, explique moi ce que cela veut dire.
oui peut être pas très clair les fils qui vont a l’inter et au fusible et qui sont sur le primaire je les ais passé dans des anneaux plastique ( voir photo ) de manière a ce qu’ils ne se ballade pas afin d’éviter d’éventuelles parasites
Oui bien sûr, il faut toujours éloigner les fils" secteur" du câblage lui-même (( comme tout courant qui circule dans un conducteur; çà rayonne. (Champ, chemin, courant)).
Pas vu la photo mais c’est pas grave.
voila après pas mal de réflexion et de recherche ma BF fonctionne correctement c’était ma prise micro qui produisait ces ronflement car après avoir entièrement refait le câblage le problème restait le même sans la 6AB6 je n’avais pas de ronflement et avec c’était infernal j’ai donc blindé la prise micro et depuis tout fonctionne très bien j’ai juste un peu de souffle potentiomètre à fond mais ça c’est normal donc une bonne chose de faite et ça m’a appris à me creuser les méninges pour trouver la panne sans que ça me tombe tout cuit dans le bec
comme disait les anciens c’est en forgeant qu’on devient forgeron
oui et j’avoues avoir eut du mal a trouver le positif c’est d’avoir appris quelque chose
demain je vais positionner les selfs que Toto m’a fourni je dis bien positionner pas fixer et prendre des photos afin que Toto me donne son avis sur leur emplacement
Bravo! J’espère que tu te régales.
OK on attend tes propositions de positionnement des selfs, réfléchis bien…
C’est quand même pas le plus dur!
beaucoup et quel plaisir de trouver la solution et que tout va bien
Tu te seras déjà au moins fabriqué un petit ampli.
Bonjour,
Petites infos utiles:
Le U-500 SV (ça n’existe plus) c’était du souple vulcanisé. Maintenant c’est du H07-VK isolé au PVC.
Le U1000RO2V n’a pas changé d’appellation depuis car il est relativement récent
(son équivalent ancien était le U-500 VGV).
Un conducteur monobrin rigide de 1,5 mm² ou 2,5 mm² a maintenant pour appellation H07-VU.
Florian.L