Emetteur sérieux pour débutants en émission

je me basais peut être trop sur ton crobar donc la cathode de la 807 est comme page 156 et elle par aussi sur le transfo de modulation alors que sur ton dessin elle va a la masse

oui je ne comprends pas il est peut être contrarié de ma présence

Oui c’est le schéma de la page 156 avec mica à la place du quartz.
Par ailleurs, étant donné qu’on modulera l’écran, tu ne considères mon crobard que pour l’écran et le circuit plaque. C’est involontairement que j’ai fais apparaître ce crobard (ne t’occupe pas des tensions qui y figurent et des indications pour la self).

je viens de corriger mon post précédent le C3 c’est bien sur le circuit jones de ton croquis
il en faut donc un autre de 1 cage et de 100pF pour C1 et c’est tout pout les CVs ?

Il faut un CV (( répertorié C1 (= 200pF) à la page 156)).
Et à la place C3 il faut deux (2) CVs à 2 cages (modèle standard de BCL 2 X 500 pF environ).
La valeur de 200 pF pour C1 n’est pas impérative (au pire çà peut être une cage de CV à deux cages de BCL également mais l’accord sera particulièrement pointu, à moins de pouvoir lui retirer des lames.

ah bon pourtant je ne vois que 2 cages sur ton dessins donc 1 seul CVs mais tu vas surement m’expliquer ce que je ne vois pas

Sur mon crobard il n’y a que le symbole sans indication de valeur; si je dis à deux cages c’est parce qu’il faudra sûrement les mettre en // pour avoir la capacité nécessaire (Deux cages de 500 pF font un seul CV de 1.000pF).
Mais si tu trouves des CVs de 1.000 pF, alors OK pour deux CVs à une cage.

ok tout s’explique je commence a y voir clair pour le CV (c1) faut il prévoir de le faire sortir en façade ou son réglage est il définitif ?

Pour les trois CV il faut les sortir en façade avec bouton, (ce serait même bien que C1 soit démultiplié).
C1 est le CV de l’oscillateur qui permet de choisir la fréquence d’émission (dans une certaine limite) et C3’ C3’’ servent à accorder le circuit plaque de sortie avec l’antenne sur la même fréquence que celle de l’oscillateur (ou sur une harmonique).

ok je vais voir ce que je peux trouver pour c1 et maintenant je vais bouquiner un peu le radiofil 102 qui est arrivé ce matin :wink: et merci a toi pour ta patience

Salut les Bricolos…
Voilà ce que j’ai à proposer .Je ne suis pas très riche en CV 1 cage !!
P1060774
De Gauche à droite
1 = 2 x 540pF 2 = 2 x 480pF 3 = 2 x 500pF
P1060775
1 = 1 x 200pF 2 = 2 x 140pF (on peut en utiliser qu’un ?)
3 = 1 x 150pF

Fernand a tout ce qu’il faut!

pour les 2 cages 2x500 ça roule eux ils m’intéressent
pour le simple , le 200pF irait mais il faudrait pour affiner son réglage qu’il soit demultiplié donc il faudrait que je trouve un mécanisme de demultiplication

Il y a quelque chose sur l’axe du 200 pF mais on ne voit pas bien.

Ca vient

P1060778
P1060776
Je pensais à un bouton…! c’est un petit pignon en bronze.
Les joues sont en porcelaine

Oui il devait être monté sur une démultiplication il va m intéresser quand même mais il fait que je trouve de quoi le démultiplier

Salut les bricolous. Daniel, j’ai probablement ce qu’il te faut en démulti, il faudrait savoir à peu prés. Sinon, je te fais une photo.

J’ ai aussi des " flectors " qui isolent bien de la HF, et qui permettent d’allonger un peu les axes si le besoin s’en fait sentir.

salut Joel
super si tu as une démulti pour aller sur celui de Fernand a moins que tu es un bloc complet CV + demulti de 200pF pour les flectors c’est bien aussi et ça m’interesse

OK je regarde, prend la photo et te tiens au courant