Emetteur sérieux pour débutants en émission

ok merci a toi pour ta participation a ce que je commences a prendre beaucoup de plaisir à faire

Alors…Aprés une descente à l’atelier, voici ce que j’ai trouvé : un ensemble provenant d’un oscillateur de mesure, donc trés bonne précision, avec CV incorporé, mais dont la valeur max n’est que 190 pF. Je ne sais pas si ça suffit ? Qu’en pense Dr Toto ? Sinon, il y a des démultis divers et variés. Contrairement à ce que je pensais, je n’ai qu’un seul flector. J’en avais pourtant plusieurs, notamment en stéatite, mais ne les retrouve pas. Ils sont sans doute déja partis je ne sais ou ? Dis moi si qq chose t’intéresse.

merci Joel c’est super tout ca
les boutons bien sur le flector et si le 190pF convient je suis aussi interessé si 190 trop court ce qui métonnerait un démulti seul

La boîte de vitesses de GMC est un peu encombrante.
L’un des deux boutons/Verniers démultiplicateurs fera très bien l’affaire, quel en est le diamètre SVP? Et une piote photo de leur face cachée ?
OK pour le flector seul et unique.

en fait je laisse Toto voir ce qu’il me faut et selon son choix je prends
la dernière photo c’est quoi un potentiomètre

C’est vrai, mais le CV est incorporé, je trouve que ce n’est pas si gros que ça…En plus, il y a la double démultiplication, a savoir que si on pousse ou on tire le bouton, il y a une vitesse rapide et une lente…
Pour les verniers le petit fait 36 mm d diamétre et le gros 50 mm.L’autre face, c’est juste le canon de sortie avec un diamétre de 6mm pour un axe.

moi je je le trouve bien l’encombrement ça ce gérera toujours maintenant a voir pour sa valeur de 190

Oui Daniel, c’est un potar démultiplié à deux vitesses. On peut l’enlever bien sur et mettre un axe de 6 mm à la place

ça pourrait peu être aller sur le 200 de Fernand j’attends l’avis du prof Toto

Tu pourrais prendre le vernier diamètre 50 et le flector.
Pour le CV, le 200 pF de Fernand sera très bien (ce n’est pas les 190 pF qui posent problème mais on ne va pas dépareiller ton ensemble).
Joël a peut-être d’autres pièces qui te manquent comme self de filtrage, self d’arrêt HF etc…

Pour les dimensions du démulti + CV, ça donne : hauteur 65 mm profondeur ( à l’intérieur du coffret, donc : 125 mm et la largeur : 80 mm

Faut que je regarde.Self de filtrage oui, mais elle doit supporter quelle intensité ? Pour les selfs d’arrêt, j’ai une ribambelle de VK 200, mais je ne pense pas que ça convienne pour cet usage ?

pour les selfs je te laisse voir avec Toto ce qu’il me faut pour le flector et le vernier diam 50 je prends ainsi que que potentiomètre démultiplié

Il faudrait plutôt des R100, parce que la VK200 c’est plutôt pour les VHF

Pour la self de filtrage, 200 mA (même 150) permettrait de filtrer tout (HT Emetteur et modulateur mais c’est gros!) On peut faire avec deux plus petites; dis voir ce que tu as.
VK200 beaucoup trop faible en inductance.

OK je regarde ça, mais ça m’étonnerais que je posséde des 200 mA ( quoi que )

merci Joel c’est sympa

Bon…J’ai trouvé 5 ou 6 selfs de filtrage. Il y a des petites et des grosses.Dessus il y a marqué la valeur en H, et la résistance ohmique, mais pas l’intensité. Demain je ferais la photo et je prendrais la mesure des bestiaux, Je pense que ça aidera Toto pour nous conseiller. Bonne soirée les copains

merci Joel bonne soirée a toi aussi tu as pris note de ce que je te prends déjà a savoir flector potentiometre demultiplié et vernier de 50

tu as eu mon MP ?