Emetteur sérieux pour débutants en émission

ça j’en ai en neuf pas de soucis

Oui, merci Blaireau mais là il ne s’agit plus d’un pont.

Justement, les diodes des deux branches sont très limite!
Il vaudrait mieux en mettre 2 en série!

Avec des diodes silicium, la seule chose qui limite l’intensité au pic de charge du chimique de tête, si je me souviens bien, c’est la résistance interne du transfo et l’esr du condo, ce dernier étant plutôt négligeable.

Il y a eu des montages avec une R entre le transfo et le pont ou entre le pont et le chimique de tête, si je ne m’abuse, peut-être bien pour ça.

C’est sûr, pour ce que çà coûte!
Dans ce cas est-il superflu de les shunter par une capa?

Sauf dans les tres gros transfos alimentant de fragiles diodes Ge de premiere generation la R serie avec les diodes est inutile
la resistance interne du transfo , sans oublier celle du primaire ramenée au secondaire et l’inductance de fuite ( parametre Xcc) suffisent a limiter le courant crete de la diode a une valeur acceptable pour elle

C’est indispensable quand on redresse directement le secteur sinon la résistance interne du transfo m’a toujours suffi.

C’est pas un pont diviseur à très fortes R, en // avec les diodes en série ?
J’ai un trou de mémoire.

donc je prévois l’alim que tu as dessiné avec 2 diodes de chaque coté de l’enroulement reste les 2 selfs
que je dois prendre à Joel qui seront les 75X60X25 et la 65X55X22. ou les 2 premieres

Une 75X60X25 et la 65X55X22 iront très bien.

la je comprend pas trop ?
pour moi sur un pont complet chaque diode ne voit que la tension appliquée a l’entrée du pont
dans le cas d’un demi pont c’est 2 fois la tension
qu’il y ait ou non une capa en sortie
la capa en sortie n’a de l’influence sur la tension subie par la diode que dans le cas d’un redresseur simple alternance .

ok je vois ça avec lui il reste le probleme des selfs de chocs R100 que je commanderai et je n’ai pas la valeur de la self L1 du circuit oscillant grille je vois la tienne en bas de la photo a droite c’est une bobine de BCL si c’est le cas j’en ai quelque unes il faudrait juste que je connaisse sa valeur

les ponts diviseur d’equilibrage de tension dans le cas de diodes en serie ( comme avec les capas en serie) ne sont pas utiles avec les diodes Si car la plupart sont a avalanche controlée
et il est plus que souhaitable de ne mettre en serie que des modeles identique
eviter par exemple une IN4007 en serie avec une 1N404

La self L1 est à fabriquer soi-même (sans problème).
Les selfs National R100 sont quasi introuvables dans le commerce, peut-être chez Electropuces mais il n’est pas bon marché le gaillard!
Je pense que tu peux utiliser celles qu’on trouve chez Rimlock mais si tu n’as rien à commander chez lui je te les fournirai, une de 2,2 mH dans le circuit grille et une de 4,7 mH dans le circuit plaque (because l’intensité à supporter)>>>

Tu peux montrer en photo ce que tu as?

merci ça m’arrange bien

Non ce que tu montres sont des bobines d’accord ou oscillateur.
Il n’y a pas de selfs de choc dans les BCLs, il peut arriver qu’on trouve quelque chose qui en fasse office (comme celle de l’extrême gauche sur ta photo) mais il faut mesurer; as tu un inductancemètre ou un grid dip, un fréquencemètre?
OK je te les fournirai.

Ca pourra aider; mesure celle dont je parlais pour voir (seule sans la capa qu’on aperçoit).