Encore LINKY, mais cette fois, sérieux!

Sauf que pour les compteurs d’eau, ils ne sont pas « connectés » et relevés à distance, mais par un préposé en voiture qui le relève en ralentissant en passant devant avec son « récepteur/détecteur » :wink: (du moins en campagne, en ville je ne sais pas :thinking: )

En tous cas, ma bouteille de butane n’est pas connectée :rofl: :upside_down_face:

Le compteur est prévu pour mesurer une intensité de 15A à 90A , çà vous a échappé , c’est soit une vidéo bidonnée , soit un compteur défectueux.

Ce n’est pas un Linky
Ce compteur qui affiche 172A alos que sa capacité est de 90A, il faudrait quand même regarder les connexions qui sont faites sur les bornes de ce compteur.

Ce n’est pas parce que l’on montre les bornes de disjoncteur de branchement (ou il n’y a rien de branché) que cela prouve quoi que ce soit.
Ce qu’il faudrait voir, c’est les 4 bornes de raccordement de ce compteur, le reste c’est du pipeau et à la limite manipulatoire.
Encore une vidéo qui est parfaite pour les anti-tout, toujours prêts à dégainer n’importe quoi pour prouver leurs délires paranoïaques.

La technique c’est factuel, et si un compteur indique une consommation, il faudrait savoir ce qui est raccordé sur ses bornes et ne pas tomber dans le délire.

Le Linky n’est peut être pas parfait, mais là c’est du délire total.

2 « J'aime »

Je ne sais pas à quoi correspondent ces 170 A alors que le compteur est marqué « 15 à 90A ».
Soit le compteur est complètement HS, soit il y a un bricolage qui lui fait afficher n’importe quoi.

Je me demandais effectivement comment ils faisaient pour relever à distance la consommation inscrite au compteur d’eau.
Et tu m’apportes la réponse. Merci pour l’info, je l’ignorais. :slight_smile:

En fait c’est comme pour les stationnements payants en ville. C’est une bagnole qui passe, avec un robot qui enregistre toutes les plaques d’immatriculation au passage, et un logiciel contrôle dans la borne, si tu as bien enregistré ton numéro et payé ton stationnement.

Ce qui fait que même si tu es dans ta voiture en attendant que ta femme finisse ses achats chez le commerçant en face, comme tu as cru qu’elle n’en avait que pour quelques minutes (pourtant depuis que tu la fréquentes tu devrais savoir…), tu n’as donc pas pris la peine de payer ton parking, tu es pris en photo par la voiture qui passe, et hop, quelques jours après, tu reçois une amende de 35 euros. C’est ce qui m’est arrivé. :wink:

On se demande si ceux qui post ici connaisse un minimum d donnée sur l’électricité.
La valeur en Ampère notée sur le compteur est la mesure de courant débité depuis un certain temps.
En admettant une consommation de 10A par jour régulère cela représente la consommation de 17 jours.
Un schéma pour mieux comprendre ?
PS: on voit parfaitement qu’il n’y aucun fils sur les bornes inférieures de sortie.
L’arrivée EDF se fait sur la partie supérieure du compteur.

Force m’est de déplorer qu’on ne puisse convertir toute l’encre que ces compteurs font couler, fusse t’elle virtuelle, en KWH : on pourrait éclairer une paire de villes durant une paire d’années.

Enfin je dis ça moi, je ne dis rien.

2 « J'aime »

ça je ne savais pas :roll_eyes: On n’arrête le progrès perfide :unamused:

Pour revenir sur le compteur d’eau, celui-ci n’émet pas en permanence, il est « réveillé » par le « récepteur/détecteur » du préposé au passage de la voiture.

Bonjour,

en tout cas, sa vidéo donne envie de vomir (parking sonne ?)

Michel…

« En admettant une consommation de 10A par jour régulière cela représente la consommation de 17 jours. » ??? Il faudrait que que tu explique ta théorie.
Les ampères cela ne se cumule pas, Les ampères c’est la valeur de courant instantané.

C’est l’Energie en KWh qui est facturée et certainement pas le courant.

SI l’on consomme 10 KWh par jour pendant 170 jours cela fera une Energie de 170 KWh au total et cela sera facturé…

Si 10A c’est le courant instantané moyen et même si les 10 A sont consommés pendant 17 jours cela ne fera jamais 170A dans le compteur.

2 « J'aime »

1 A/h pendant une journée ça fait 24 A/h
10A/h par jour pendant 17 jours, ça fait 170A/h

Mais ça fait bien longtemps que je ne vois plus guère ces unités utilisées… en dehors des batteries pour bagnoles et des batteries de traction.
Bon, après, pas besoin de moi pour calculer que 10A/h font 2,3kW/h etc

Pourtant ils parlent bien de valeur instantannée dans la vidéo ( indication 4) , et elle varie légèrement de 172 , 169 , 174. Et l’unité affichée est bien A , et non A/h. :slightly_smiling_face:
Peut-être que l’indication est fausse car les fils sont déconnectés ?

bjr,
plutot que de raconter n’importe quoi regarde la vidéo originale (qui date de 5 ans):

et surtout lis les commentaires de l’auteur de la vidéo, tu verras qu’il n’est pas question de linky mais simplement d’un compteur défectueux et que le gars a fait constater le problème par huissier de justice:

il n’y a même pas matière à en discuter!

4 « J'aime »

A part couper le disjoncteur, une maison même pas occupée consomme avec les appareil toujours branchés, appareils en veille mais aussi si pas débranchés déclenchant comme le frigo, chauffe au.
Tu peux voir mon posts sur la consommation en veille.

Dis-nous à partir de quel moment on doit rire !! :smile:

J’ajoute que, si certains d’entre-nous n’y connaissent rien, d’après toi, en électricité, j’en connais d’autres, c’est en orthographe qu’il y aurait des progrès à faire. :sweat_smile:

2 « J'aime »

Oui un compteur digital donc électronique consomme un peu d’électricité pour son fonctionnement et combien?
Maintenant il est-ce que cette électricité fait tourner le compteur à notre dépend et combien ça coûte par an, ou est-ce pris en charge par le fournisseur d’électricité?

Bonjour,

Le Linky est alimenté en aval (coté distribution) autrement il ne pourrait fonctionner et être réactivé en cas de coupure vers l’abonné. Sa consommation n’est donc pas facturée au client.
A propos du Linky, en cas de coupure de l’abonnement suite au départ d’un locataire par exemple, la distribution vers abonné est bien coupée, mais il est possible de le réactiver ( avec puissance limitée?) pour faire des visites par exemple. Il suffit d’appuyrer sur le "3 " pendant plusieurs secondes. Je l’ai testé la semaine dernière avec succés.

Jean-Louis

Je pense que tu voulais dire en amont.

Bonjour,

Nicolas, oui en amont…pas aval…

Jean-Louisd

Les Ampères sont une mesure de courant instantané qui ne s’ajoute pas dans le temps.
Ce qu’indique le compteur en Ampères c’est le courant crète (c’est à dire la valeur maximale qu’il a mesurée sur une certaine période), mais cette valeur ne peut pas dépasser le calibre du disjoncteur interne de Linky.
Ce qui s’accroit au cours du temps c’est la consommation en Wh* (watt-heures), produit d’un courant en Ampères, d’une tension en Volts et d’un temps en heures
*ou kWh, kilowatt heures.