Encore LINKY, mais cette fois, sérieux!

EDF avait anticipé les choses pour ne pas avoir à licencier le moment venu.

Combien de groupes ont créé une filiale pour y mettre les entités à faire disparaitre.

  1. L’on crée une filiale pour y mettre les sites industriels, le personnel.et les clients
  2. La filiale est cédée à un autre groupe
  3. L’autre groupe garde les clients, le savoir faire, ferme les sites industriels qui font doublon et se débarrasse du personnel.

Elle est pas belle la vie? Personne n’accuse la premier groupe de quoi que se soit, il a les mains propres et n’est responsable de rien, même si tout était connu d’avance sur la finalité.

on ne licencie pas chez EDF, d’où le recours aux releveurs intérimaires …

C’est pas neuf … exemple Alcatel , Sagem et d’ autres dans d’ autres disciplines …

On a connu chez Alcatel tout début des années 2000 du temps de Tchuruk qui voulait se débarrasser des sites industriels . ALCATEL , groupe " fab less " !

Il a vendu la fab des téléphones portables à un groupe Coréen qui s’ est engagé à garder les salariés au moins 18 mois , et après HOP , la production en Corée et fermeture du site avec licenciement du personnel du site français :frowning_face:

Bah, moi je devrais m’en ficher, je suis à la retraite dans quelques mois. Pourtant…

Quand ce sera le tour de certains, de ceux qui semblent trouver normal que ça change (tant qu’ils s’en tirent, bien entendu) Ils ne tiendront plus le même discours et je me marrerai.

Et, bien sûr, toujours l’éternel refrain démagogique sur « le méchant patron ou le méchant PDG » (chez Sanofi, ils en diraient quoi, de la rentabilité pour le bonheur des actionnaires si on leur demandait ? hé,hé…) afin de justifier l’injustifiable ou de se comporter en autruche. Ou simplement par égoïsme.

J’ai vu trop de potes ou relations virer de leur pro au nom de la rentabilité ; je préfère me barrer, j’ai une grosse envie de gerber, soudain…

2 « J'aime »

Une solution excellente … montez votre boite

1 « J'aime »

Je ne suis pas certain que ce soit le bon moment, en tout cas pas dans le commerce, ni dans l’hôtellerie ou la restauration…
cdt,
Gérard

Si vous croyez que en 1950 c’était plus facile
Pour moi c’était ça ou crever la dalle
Etudes bloqué par la guerre des connaissances grâce à un M. passionné de radio et électronique de l’époque.
Je me suis lancé et après des hauts et de bas j’ai réussi a monter 2 Sté.

1 « J'aime »

Et oui l’ancien.Mais ça…c’était avant !! :blush: 73s

Pour en revenir au Linky, j’ai signalé à, énedis que mon compteur Linky n’avait plus d’affichage depuis un bon moment. Ils ont répondu que c’était depuis le 08/12 et qu’en conséquence ils viendraient changer ce compteur et selon une formule apparemment connue d’eux seuls ils me feraient 10 à 15 % de remise pour la période concernée.

bjr,
tombé par hasard sur cette vidéo intéressante:

Chaine Youtube sérieuse , il a aussi démontré l’inefficacité des « objets anti-ondes » (arnaque) , mais aussi le gâchis écologique des tests de grossesse électroniques …:+1:

Encore du réchauffé inutile : vidéo déja postée ici même par Dakota il y a deux ou trois ans !! :blush:

1 « J'aime »

Peut-être, mais un petit rappel ne fait pas de mal au milieu de la montagne de con…ies que l’on entend !

les vidéos de « deus ex silicium » sont particulièrement intéressantes car placées uniquement sur le côté « technique » des choses et cela sans aucun parti pris, et il a ainsi débusqué de nombreuses arnaques et aussi certains profits: voir la vidéo sur les « doubles » des clefs de voiture!

1 « J'aime »

Compteur Enedis sans charge en sortie, dijoncteur ouvert, note tout de même une consommation.
C’est fiable, pour Enedis, pas à dire !!!

Quand on entend la fille parler de 172 ampères, on peut douter de la fiabilité de la mesure !! Et puis…c’est un Linky, ça ?? :smile:

1 « J'aime »

Effectivement c’est du grand n’importe quoi :rofl:

2 « J'aime »

Il y a peut-être plusieurs marques et types de compteur. Je ne connais pas celui-là.Tous ceux vus jusqu’alors étaient jaunes, mais bon…pourquoi pas. Cette vidéo ne nous apprend rien, au fond.Le chiffre ne bouge pas ( quel est-il, ce chiffre, d’ailleurs ? ) Le gars devrait plutôt appeler Enedis et lui faire part de ses doutes. C’est la seule chose à faire.Une panne est évidemment toujours possible.Il s’agit d’un appareil électronique.Mais laisser croire qu’Enedis vole ses clients…

Bonsoir
De toute façon, difficile d’y comprendre quelque chose avec cette caméra qui bouge sans arrêt et la personne qui n’arrête pas de tripoter les boutons du compteur… je n’ai même pas eu la patience d’aller au bout :frowning:

Mais bien sûr !

Toute entreprise est en perpétuelle recherche de réduction des coûts d’exploitation. Et les frais de personnels (salaires + charges) sont le poste le plus important en matière de coûts d’une entreprise.

Alors peut-être les termes employés ne seront pas en nombre de salariés, mais plutôt en termes de « millions d’euros économisés sur 10 ans ». Mais ne nous faisons pas d’illusions, le résultat est le même.

Pourquoi crois-tu que dans les supermarchés, on installe de plus en plus de caisses automatiques, pourquoi chez Décathlon, il n’y a plus QUE et uniquement des caisses automatiques ?

Et pareil pour les sociétés d’autoroutes. Te rappelles-tu le temps où tu donnais l’argent à la préposée au péage, et qu’elle te rendait la monnaie de la main à la main. Époque définitivement révolue.

Et en plus des économies substantielles réalisées, car le poste « personnel » est le plus important dans une entreprise, je l’ai déjà dit, en plus des économies de personnels donc, on règle définitivement le problème des grèves à répétition. C’est tout bénèf.

La réduction des coûts salariaux est une stratégie délibérée de la part des entreprises.

Alors, bien sûr, je ne dis pas que le Linky ait été créé spécialement pour réduire les coûts salariaux, je pense qu’il y a d’autres enjeux derrière, mais cette opportunité fait aussi partie de la stratégie de développement de ce compteur. Comme pour les compteurs « Gazpar » pour le gaz, et des compteurs d’eau connectés également.

Sous-traité ou pas, c’est toujours EDF qui paie… Les sous-traitants ne travaillent pas gratuitement.
:laughing:

1 « J'aime »

Qu’il s’appelle linky ou U1C5 importe peu. Ce qui est visible sur cette courte vidéo c’est que le dijoncteur (sortie) est en l’air, donc sur aucune charge consommatrice connnectée et malgré tout le compteur aditionne une petite consommation. Les 172 A annoncé par la demoiselle est la consommation déjà enregistré par le compteur…
A l’arrivée les petits ruisseaux font des grandes rivières. Ce n’est pas grave, c’est le pigeon qui paye !