Bonjour,
Je dirais que :
-La notice simplifié (3 feuillets) fournie lors de l’installation de ce compteur , est pour moi trop simpliste, et se borne a expliquer grossièrement ce qu’est ce compteur, les quelques affichages types les plus usuels , et les manoeuvres a faire quand il n’y a plus de courant …
(Bon , je le concède , ça suffit pour 99 %des usagers …qui ne regardent même pas ce qu’indique leur compteur, et qui n’y touchent jamais du moment qu’il y a du courant ! )
… Mais
Parfois, et si on est curieux , on peux voir des indications absconses pour le citoyen lambda, mais parfois bien utiles (comme le détail des puissances instantanés et puissances crêtes sur chaque phases L1, L2,L3 …Utiles pour ré-équilibrer son installation) ou des pictogrammes non expliqués dans la notice simplifié, comme un graphique en forme de montagne (quand il y a un pic momentané au dela de l’intensité maxi … mais pas jusqu’a ce qu’il coupe) ou des astérisques (selon le type de contrat et de tarification …) …Et puis encore : Il y a aussi des indications qui ne sont pas du tout utiles à l’usager , mais peuvent l’être pour les techniciens (des versions logicielles ou des codes de service , certaines ne sont accessibles que par des "combinaisons de touches, appuis longs, appuis simultanés )
La notice trouvée et que j’ai mise en lien au format PDF (le fichier « Linky_2017_03_01 » )est bien plus complète, et répond a peu près a ces interrogations… Et c’est déjà bien !
…Mais n’est pas un document « pour l’usager » ! (c’est « un peu trop technique » pour le « citoyen lambda » ) et n’est plus vraiment a jour ! (il est de 2017 et entre temps , quelques détails ont changés …)
Et, si on veux encore plus détaillé, il n’y a effectivement rien d’accessible , pas de « doc de service » comme il y en a pour une télé , et pas de plateforme d’échanges pour les professionnels …
(Bon, sur ce …on peux comprendre certaines choses, notamment qu’il n’y ait pas les schémas de l’électronique interne du compteur , ou pas d’indications sur le protocole du bus de communication …Ca pourrais aider des électroniciens et informaticiens chevronnés pour tenter de le pirater !? )
@Garric12 :
Je mettais cette mention :
« (/!\ Ne pas fusionner avec le sujet sur les polémiques concernant le compteur Linky !) »
…Pour éviter que ce topics se retrouve avec l’ancien topics dédié a ce même compteur et a toutes ces histoires anti-linky qui gravitent autour…
Ceci parce il contenais surtout des polémiques, fondées ou infondés , sur toutes les nuisances de ce compteur …Ces palabres ne répondent pas à la question ! et je ne tiens pas a les relancer ( au risque de « tout noyer » …Ou de partir dans le hors sujets, ou dans des « conversations de comptoir » souvent stériles ! )
Ah oui, une dernière chose : pourquoi est il de cette couleur « d’un gout douteux » …Ce compteur ?
merci
sloup