Encore LINKY, mais cette fois, sérieux!

Forte tête Zizouilles !!! :angry:

Ce n’est pas parce que l’on prend conscience des réalités ou que l’on n’aime pas se faire « entuber » à longueur de journée, que l’on est une « forte tête ».
Il faut bien des gens comme Zizouilles pour modérer un peu les « beni oui oui » !

Pensez comme moi, et tout ira bien… :face_with_hand_over_mouth: Eh bien ! non… on peut avoir des avis différents !

2 « J'aime »

Mais bien sûr… Ma remarque était totalement ironique, je ne me range pas du côté des béni-oui-oui et c’était juste une plaisanterie (peut-être de mauvais goût?) pour Zizouilles.
Ceci dit, Dieu peut évidemment tout se permettre

Bâ,

c’est pas comme les détecteurs automatiques de fumée (rendus obligatoires, mais jamais vérifié…Au passage !) ce n’est pas marqué (comme sur les détecteurs) « ne pas peindre » dessus !

Il sera mignon, le compteur, repeint en rose pale …

Si au moins les salaires économisés et les véhicules des agents qui venaient relever nos compteurs servaient à faire baisser le coût de l’électricité !!

J’avais compris et apprécié

Dieu reconnaîtra les siens !!

bien nébuleux tout ça ! :thinking:

De toute façon quoi qu’on dise nous payerons !
Depuis la mise en place des lampes LED ma consommation a bien baissée ! par contre ma facture elle a augmentée !

georgebernar

De toute façon quoi qu’on dise nous payerons !
Depuis la mise en place des lampes LED ma consommation a bien baissée ! par contre ma facture elle a augmentée !

Cherchez l’erreur :thinking: :wink:

Une facture EDF qui augmente, ça ne veut rien dire ! Ce qui compte, c’est la consommation. Chez moi, depuis que Linky est installé, je paie à peu prés ( voir un peu moins ) que ce que je payais avant. Ma consommation est à peu prés stable. Je n’ ai constaté aucune augmentation notoire de mes factures EDF. Aux augmentations classiques habituelles près, évidemment.
Quant à la fameuse augmentation dont on parle tant ( pour l’instant, rien n’est encore décidé que je sache ) d’aprés les montants indiqués, ça ferait un surcout d’environ 20 ou 25 euros par an…Pas de quoi fouetter un chat.Même s’il avait été dit etc…etc…Moi ce qui me gêne le plus dans cette histoire, c’est que les gens puissent gober ce qu’on leur raconte au niveau du " vous n’aurez rien à payer, c’est gratuit" !! Je n’ai jamais rien vu de gratuit. Si c’est gratuit, c’est qu’il y a une embrouille. Le Linky, Enedis on lui en fait pas cadeau. Il a un certain cout, et c’est toujours l’utilisateur final qui paie. Il n’y a rien de nouveau de ce côté.Pour moi, c’est anecdotique.

2 « J'aime »

Et moi je prétends qu’il s’agit d’une escroquerie.
Je vous ai déjà dit que ce ne serait pas gratuit dès le debut de ce sujet, où la plupart d’entre vous ne s’intéressait qu’aux loufoques ondophobes et autres farfelus.
On m’a savamment expliqué que c’est normal de gagner de l’argent pour une entreprise,
Bien sûr, mais de là à vendre un truc de force à quelqu’un qui n’a rien demandé, ce qui est mon cas, ça s’appelle se foutre de ma gu…le.
Vous faites ce que vous voulez avec Vôtre compteur,
Mais moi, pour 150 ou 200€,
Même en différé,je vais lui enquiller 150€ de peinture.
Ça double la facture, mais c’est mon plaisir.
Je fait ce que je veux avec mes affaires.
Un beau rouge carmin ou pourpre sera toujours plus joli que cette couleur bile vomie.
@++

2 « J'aime »

Il va être joli :laughing:
image

voilà, très bien @kiki37
mais « linky » remplacé par lucky" et erdf par « zizouilles » et ce sera pas trop mal
Il faut rendre à César ce qui appartient à Jules…
@++
ps, j’avais ouvert un sujet sur ce compteur intelligent qui est tombé en panne après avoir été installé.
c’est 9 mois plus tard que les escrocs s’en sont aperçus. (je ne sais pas le retrouver)
On m’a remplacé mon compteur gratuitement…(sans que j’ai rien demandé et sans même en avoir été averti)
question: devrais-je en rembourser 2 ?
Je ramasse les copies ce soir.
@++

Arrête, Zizouilles ! Tu te fais du mal, là !! :grin:

Pourquoi remettre une pièce dans le monnayeur?

Baisser sa consommation électrique de maniere significative grâce aux économies des lampes à LED pour un particulier?
Je suis très sceptique
Pour moi l’éclairage est une part marginale de ma consommation totale d’électricité et cela n’a pas changé mes kWh consommés de maniere perceptible.

C’est quand il fait sombre que j’utilise l’éclairage, donc surtout l’hiver, curieusement c’est aussi la période ou je chauffe le plus.
Les anciennes lampes à incandescence ce qu’elles chauffaient à cause de leur mauvais rendement, maintenant c’est les radiateurs électriques qui compensent en chauffant un peu plus. C’est kifkif…, pour la facture.

Tout va dépendre des autres consommateurs qui sont chez moi beaucoup plus énergivores en électricité.

La cuisson, la production d’eau chaude et le chauffage.
Ma constatation: selon la météo avec la rudesse de l’hiver ou pas , la consommation totale d’énergie varie de maniere assez importante d’une année à une autre.

Par contre ma facture d’électricité n’arrête pas d’augmenter avec le prix du kWh, les taxes et les prélèvements divers.

Une VMC peut consommer une trentaine de Wh en permanence (voir plus 45 W pour certaines en petite vitesse) cela fait 1 kWh par jour, C’est énorme et rien n’a été fait pour que les particuliers prennent conscience de ce gaspi, ni d’obliger les fabricants à supprimer de leurs catalogues les VMC avec des moteurs ayant un rendement déplorable.

1 « J'aime »

Bonjour,
Chez nous les plafonds sont a 2.75m pas besoin de VMC
avec la circulation d’air venant du S/S avec porte ouverte.
Et depuis q.q. temps avec le soleil les portes ou fenêtres sont ouverte un peu partout
Bonne journée, Guy

Pas de chauffage électrique chez moi … donc et pour l’eau chaude oui un ballon de 150 l mais pas de baignoire juste une douche
Depuis le remplacement des anciennes lampes ma conso a baissée en gros 5 % et mes factures c’est Plus 10 d’augmentation

Pas du tout
Les coups et les douleurs ça se discute pas comme disent les sado-maso
@+

1 « J'aime »