très juste : La plupart des VMC grand public ont des petits moteurs asynchrone monophasé du genre des ventilateurs sur pied, ou des ventilateurs de plafond …Dont le rendement atteint péniblement 30%
(oui, trente pourcent, pas mieux que ça …Il n’y a pas d’autre mot que « déplorable » pour le qualifier ! )
Et la plupart font tourner une hélice colmaté par la poussière parce non-entretenue (diminuant encore le rendement global) d’ou une cause de surconsommation, pour une bien faible efficacité !
Une autre cause de consommations « cachées » : la profusion de petits matériels informatiques …Généré par notre monde « ■■■■■■■■■■ » actuel ! (imprimante, décodeur TV par internet, prises avec adaptateur CPL, chargeurs de P.C portables, ou de téléphone mobile , console de jeu vidéo , dispositifs de télésurveillance , et j’en passe …)
Tous ces appareils, laissés en veille, et doté d’alimentations ayant un mauvais rendement, restent branchées 24/24 ! et la somme de tous finit par représenter une consommation non négligeable …
Du coup j’ai nettoyé ma VMC en place depuis 2002 … un peu gras mais pas trop de poussière ça fait quant même 35 w en petite vitesse mais bon le soir je la coupe
sinon un beau petit moteur bien étanche de germany
salut
j’ai pas mis d’espace entre les émoticones sauf entre les 2 premiers et les 3 autres parce que j’ai du lâcher un pet surprise qui m’a fait dévier de ma première idée de mettre les émoticones à la queue leu leu.
En vérité je voulais en poser un seul, mais on nous oblige à mettre au moins 5 caractères c’est pourquoi il y a 5 emoticones; (c’est chiant à écrire « emoticone », trop long)
@+
Bonjour,
nous avons installer une vingtaine de chaudières murale a ventouse De Dietrich il y a 15 mois environ, toutes fonctionnaient très bien et voila qu’une chaudière tombe en panne il y a 1 mois plus de chauffage ni eau chaude, après 7 déplacements a 30 km et le changement de plusieurs pièces et cartes électronique la chaudière ne voulait toujours rien savoir, une technicien de l’usine c’est déplacé et au bout de 3 heures a tout vérifier toujours rien donc il prend la décision de nous faire changer la chaudière ce que l’on fait le le lendemain et la toujours rien pas moyen de rentrer dans les paramètre alors ne sachant plus quoi faire on demande au locataire de demander de faire changer son linki , il a fallu convaincre le locataire de faire les démarches auprès d’EDF, enfin il sont venu changer ce fameux compteur et la tout est rentré dans l’ordre et on n’a pu régler la chaudière
ce qui est arrivé avec cette chaudière pourrait arriver avec n’importe quel appareils électronique
Moi j’ai aussi pour le gaz, un compteur communicant « Gazpar ».
Je viens de recevoir la facture. La consommation est détaillée mois par mois.
Sans surprise, on retrouve zéro consommation en juillet, et 1 kw en août.
En revanche ce qui est plus surprenant, c’est que pour le mois de novembre, j’ai une consommation de gaz équivalente à celle de décembre, alors que je n’étais pas à la maison de tout le mois (juste 3 ou 4 jours sur 30 jours).
Bonsoir,
Comme je ne comprend pas tout de votre post, pourriez vous me dire ou le compteur link est en rapport avec la panne en question. Si j’ai bien compris vous avez installée des chaudière à gaz?
Et quelle était la panne?
Comment le compteur vous a t-il mis en défaut? Quels paramètres sont dépendant du compteur?
J’aimerais bien comprendre.
Merci.
Ben si, il doit y en avoir un, puisque je te dis qu’en novembre j’étais absent donc zéro consommation pour la cuisine, et zéro consommation pour le chauffage, alors que sur ma facture la consommation du mois de novembre est du même ordre que celle de n’importe quel mois d’hiver.
Je me demande s’ils ont bien fait le relevé mois par mois, ou bien s’ils ont ventilé au pif la consommation annuelle en la répartissant au jugé : un peu plus sur les mois d’hiver, un peu moins au printemps, et presque pas du tout en été.
Bonjour et bonne année
La chaudière s’allumait électriquement sans code d’erreur mais ne démarrait ni en chauffage ni en eau chaude et pas moyen de rentrer dans les paramètres pour vérifier les réglages , je pense que ce compteur c’est mis a déconner de quelle manière je ne sais pas peut être une histoire d’herzts et perturbait l’électronique de la chaudière , cela concerne une seule chaudière sur l’ensemble des chaudières donc un seul compteur défectueux
bien regarder les clauses du contrat! en particulier, si les relevés sont très inhabituels sur une période, peut-être y a-t-il un « lissage » automatique, dans un sens ou dans l’autre?
C’est inquiétant, il serait bien de savoir s’il s’agit d’un défaut électrique pur ou de wifi ou BT.
Parce qu’il y a tellement d’appareil connectés aujourd’hui, si le compteur met la zone sans prévenir ça peut vite devenir facheux!