Encore LINKY, mais cette fois, sérieux!

Mais pas du tout ! Je me suis basé sur le contexte pour deviner ce que signifiait EP dans le laïus de Soupe ! :face_with_raised_eyebrow:

…Et il a écris « Soupe » !

"…Et il a écris « Soupe » ! "

Il a osé ! Ah, le malotru !!! :face_with_symbols_over_mouth:

Pour ceux qui cherchent des infos techniques sur le protocole de téléinfo, je rappelle qu’il existe ce doc:
www.enedis.fr/sites/default/files/Enedis-NOI-CPT_54E.pdf

Bâ!

On en a un autre, de malotru …qui a oser proférer le verbe « emmerder » dans un micro

(Et c’est pas « Soupe » c’est « Manu » …)

1 « J'aime »

Oui. D’ailleurs, je n’en ai pas dormi de la nuit.Les médias sont pris d’assaut, les journaux sont imprimés ( les ouvriers sont déprimés !! …) On ne parle que de ça dans la France profonde.
C’est vrai quoi ! Depuis quand un président de la république peut-il utiliser un mot que tout le monde emploie 20 fois par jour. Heureusement que la guillotine a été supprimée. Se moque vraiment du monde not’ zident ! Si un président élu commence à parler comme tout le monde, on va finir par le comprendre ! :grinning:
N’empêche…Y’en a vraiment qui n’ont rien d’autre à foutre…Zut ! J’ai dit " foutre" ! c’est aussi un gros mot je crois.

1 « J'aime »

Bonjour,

ce verbe est devenu d’un emploi banal, certes, mais là, quand même, ça fait désordre …

Et puis @radiocomm3 semble bien inspiré d’une chanson bien connue de jacques Dutronc !

1 « J'aime »

C’est vrai que " Carabistouille " ou " abracadabrantesque ", ça sonnait mieux, et tout le monde comprenait !

:grinning:

8 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Le covid -19

Merci, mais on a intérêt à utiliser l’adresse du lien car il se ferme tout de suite en l’ouvrant dans un nouvel onglet …

:wink: . . . :innocent:

Il se ferme tout de suite car ce n’est pas un site, mais un PDF qui se charge aussitôt dans ton ordi et que tu retrouves dans ton dossier « téléchargements »

Bonjour,

En tout cas Linky a fini depuis longtemps de m’emm … avec ses relances car le l’ai carrément envoyer chi… aussi bien ici en région parisienne qu’à la campagne!

Bon je plaisante car ce n’est pas du tout mon style de m’énerver ainsi mais j’ai dit une fois pour toute à la gentille personne qui était au téléphone pour la relance Linky, que je n’en voulais pas car l’intervention du sous- traitant avait tourné au désastre et qu’il y avait d’ailleurs une réclamation à ce sujet depuis 2017 dans mon espace client EDF… J’ avais d’ailleurs relaté cette histoire sur le forum de Radiofil dans " Votre avis sur Pinky?".

Cordialement.

Patrick.

Info intéressante:

1 « J'aime »

Compteur changé lundi matin chez ma maman :


Pour l’instant tout va bien !
Le gars a même utilisé un tourne-vis dynamométrique !
On peut voir au moins 3 époques sur ce tableau et, à priori, considérant les traces, c’est le 3ème changement…

bonjour a tous
ils changent le compteur,mais pas le disjoncteur qui date (plombé)et ne changent pas le boitier de fusibles(qui date du temps de Jésus Christ)
dans ma résidence secondaire j"ai accepté qu"ils l"installe(vu que je suis absent pour les relevés)j"étais absent mon voisin(qui a la clef leur a ouvert)quand je suis revenu la porte du placard ou se trouve le compteur ne fermais plus(compteur plus épais que l’autre)mais c’est pas grave intervention terminée.Pour faire moins nul,j"ai retiré la porte .maintenant j’ai un compteur (vert fluo)et un tableau électrique apparents dans mon entrée(bonjour la déco).
MS.
PS:ils ne m’ont pas changé le disjoncteur ni le boitier de fusibles.

C|net : impossible de refuser les cookies … illégal ! ! !

1 « J'aime »

image
Malheureusement ces disjoncteurs sont de vraies m.rdes avec dedans des tiges et commandes « toutenplastoc » (à se demander si les ressorts n’y sont pas eux aussi :rofl:).
Déjà changé 2 fois chez moi, et le premier j’avais du l’ouvrir car la tige de réenclenchement était cassée :rage:, le deuxième « sautait » tout seul inopinément et sans raison …
D’ailleurs j’en avais discuté avec le technicien qui était venu posé le Linky et lui même déplorait ce choix d’EDF :frowning:

EDF n’est plus une entreprise d’ingénieurs et de techniciens, mais totalement dirigée par des financiers, dont les techniciens ne comprennent pas les choix.
Ce n’est pas la seule.

Donc quand l’on achète des milliers de disjoncteurs, les services achats retiennent le produit le moins cher.
Le bon coté, c’est que cela donne du boulot aux équipes de dépannage d’Enedis.
Cela donne une bonne image au client qui est trés content et va faire de la pub car il constate qu’ils interviennent rapidement, changement souvent effectué en moins de deux heures.

à l’époque de la pose de ce disjoncteur, il n’y avait qu’EDF , ERDF puis Enedis n’existaient pas encore ni les « fournisseurs alternatifs** », mais il est vrai que malheureusement de nos jours, c’est le commercial et les sous-sous qui priment sur la technicité :frowning:

** sans jeu de mot :sweat_smile:

1 « J'aime »

Pour qu’ils changent le disjoncteur, il suffit de le demander poliment. C’est ce que j’ai fait. Et gratos.