Bonjour,
Pas du tout : la puissance souscrite en mono est la même que la somme des 3 phases en tri ! Donc tout ce que vous pouvez faire en tri, vous pouvez le faire en mono avec la même puissance souscrite… L’avantage en mono, c’est que vous ne risquez pas de dépasser le 1/3 de la puissance souscrite sur 1 phase… Reste 2 problèmes : les moteurs en tri, et la grosseur des câbles si le compteur est loin ?
Bien cordialement.
Bien d’accord, mais, tout dépend de l’abonnement, je ne sais pas, jusqu’où on peut aller en mono, si c’est 30 A, ça ne le fera pas .
90 A maxi en mono, si le cable de raccordement le permets.
Je pense que le maxi en mono est 12 KVA soit 60 A (grille ENEDIS)
Sur la grille tarifaire publique oui, car les abonnement 90A causent des soucis d’equilibrage à ENEDIS qui fait le forcing pour que les clients passent en tri au dela de 12 KVA.
Ce qui n’empéche pas de trouver des abonnement 90A (18 KVA) chez des particuliers.
Techniquement ce n’est pas possible partout pour des raisons d’infrastructure locale, en bout de ligne c’est rarement possible à cause de la chute de tension, ce qui oblige à une étude et une facturation de mise en service sur devis.
J’ai un abonnement 18 KW en triphasé, je suis tout à fait en bout de ligne et no problem…
18 kVA
Moi, c’est 15 kVA en tri également et j’ai actuellement 244 V mais le transfo est proche.
Les gars, que pensez-vous de cet appareil:
http://blog.nalis.fr/index.php?post/2012/06/15/Compteur-energ%C3%A9tique-VOLTCRAFT-ENERGY-LOGGER-4000-%3A-Convertisseur-de-binaire-Voltcraft-au-fomat-CSV-en-ligne
annulé
Bonjour tous le monde
alors la !!! je ne sais plus qui croire
Qu’en penser ?
Encore un journaliste qui a fumé la moquette et qui n’a pas compris grand-chose.
Au moins l’on brode sur un bout d’info et cela cause au coin du bar.
C’est techniquement possible de ne pas fermer le contact d’asservissement du Linky qui alimente le relais jour nuit du chauffe-eau pendant les heures creuses.
Mais contractuellement, ce n’est pas prévu et ENEDIS ne peut pas « juridiquement » le faire. Sauf se retrancher derriere une clause de force majeure.
Les juristes pourront en dire plus que moi.
Ce ne serait pas bien gênant pour le client, et un petit coup de pouce pour consommer moins temporairement.
De toute façon, il suffirait au client d’appuyer sur le mode forcé du contacteur jour nuit pour outrepasser le délestage imposé par ENEDIS, quand il y a un vrai problème de pointe de consummation et un risque de décrochage du reseau.
Si au lieu de râler, certain faisaient preuve de civisme et de responsabilité, ce serait un beau progrés.
Bonjour,
Encore une discussion qui ne va rien apporter à part son lot de lieux communs et d’inepties.
Cette annonce est d’une connerie sans nom (comme toutes celles du genre).
Il faut arrêter de commenter ce que vous lisez sur vos tablettes.
Il n’est de coupure de courant que pour les impayés et donc avec une décisison de justice. Le reste des coupures c’est une tempête qui arrache les poteaux ou une centrale qui explose .
Pour ce qui est de cette phrase, elle n’a pas de fondement. Je suis un excellent râleur et je suis d’un civisme presque servile et d’une solidarité à presque toute épreuve, et je suis certain, les études le prouvent, dixit les experts, que nous sommes très nombreux, en france, dans ce cas.(cf étude n°512z74 du 22/08/2023)
La situation dans laquelle se trouve le monde n’est pas dû à une quelconque de mes action. Je n’y suis pour rien.
Ils (ils, sont ceux qui bavardent à longueur de journée et qui donnent des leçons) ne me culpabiliseront jamais.
Manipulation de masse, en justifiant leurs lénifiant discours avec des coquecigrues, fermentées de toute pièce dans leurs cerveaux enfiévrés.
ps:
ah! le beau râleur que voilà.
Inutile de répondre, je sais pertinemment que les râleurs ont toujours tort.
@++
oui oui
j’ai l’impression que l’on marche sur la tête .
En fait il suffit de déclarer la tranche horaire 12h-14h actuellement en « heures creuses » comme ne l’étant plus. Je pense que ça serait faisable même sans Linky au moyen du fil pilote.
Il ne s’agit absolument pas de coupure de courant mais de modification de la tranche horaire « heures creuses ». Il faut voir ce que dit un contrat avec heures creuses, càd si celles-ci sont fixes ou laissées à l’appréciation du fournisseur.
De toute façon, ceux qui n’ont pas de « compteur jour/nuit » ne seraient pas impactés (précision donnée sur France 2 ce matin).
Et c’est logique l e compteur linky n’est pas assez « intelligent »** pour distinguer quel appareil est en train de consommer…
** ça m’agace un tantinet ce qualificatif d’« intelligent » que l’on donne à tort et à travers à des appareils qui sont simplement un peu évolués
Les heures creuses sont fixes et indiquées sur la facture, mais c’est au choix du distributeur.
Le client qui a choisi le tarif jour/nuit, ne choisit pas les tranches horaires.
Traditionnellement c’était 22h30-6h30, mais pour certains clients il y a une partie en début d’apres midi et une deuxième partie en milieu de nuit.
Le total des deux périodes faisant un total de 8 heures d’heures creuses.
Les journaliste confondent LINKY et PULSADIS.
Je comprends mieux !
oui en effet avec Pulsadis c’est différent .
ah c’est sacrés journalistes …