C’ est ce que j’ ai depuis 40 ans , et qui permet de mettre sous tension la bobine d’ un un relais pour commander des contacteurs de puissance pour alimenter mon chauffe eau et mon plancher chauffant en HC
Blackout me semble bien exagéré pour des délestages par zone.
En outre Linky semble savoir limter la puissance a 1KW pour les mauvais payeurs.
Cette fonction sélective pourrait peut être être détournée.
Calmez vous et relisez tout ce que j’ai ecris avant de m’assener cette pauvre reflexion passe partout.
Et en réfléchissant un peu, ce qui vous a manqué sur cette intervention, c’est que vous non plus ,vous n’y êtes pour rien.
@+
Bonjour,
Tout est possible en cas de manque d’électricité : délestage de 1 à quelques heures par zone. Baisse de l’abonnement à distance (ne concerne que les Linky). Couper le chauffe-eau à distance semble bien peu d’économie… Tout est acceptable si il y a pénurie…
Je ne pense pas que nous n’y soyons pour rien, nous avons tous une part de responsabilité. Cela ne veut pas dire que nous sommes « coupables » et condamnables, mais que nous pouvons, par différentes prises de conscience, agir, certe à un petit niveau, mais « les petits ruisseaux font les grandes rivières ».
Il y a environ 40 ans, un pote avait bricolé un montage pour déclencher le boîtier PULSADIS à la demande et passer en heures creuses. Selon lui ça devait vraisemblablement le faire dans une partie du quartier
Bonjour à tous,
Le problème n’est pas la coupure de la ligne pilote, car celle-ci est accessible au tableau général électrique de l’installation de la maison, avec la possibilité de passer en mode forçage.
Mais en HC ( moins couteuses), vous n’avez pas la même tarification qu’en HP ( plus couteuses).
Personnellement ma consommation électrique comporte autant d’HP que d’ HC , donc avantageuse.
Donc, si l’ordre HC n’est pas envoyé, mise à part que le contacteur du chauffe eau ne sera activé, toute l’installation de la maison restera en HP, c’est à dire plein tarif, mais en plus si vous activé le mode forcé.
C’est le consommateur qui est lésé, mais pas le fournisseur.
Pour ceux qui on regardé l’info le midi, une personne " Linki" à été interviewé au sujet de « cette coupure chauffe eau », mêmes infos le soir bien sur, mais pas l’interview de la personne.
Je suis pour l’économie…Oui…Dans tout domaine, mais arrêtons de nous faire prendre pour des Ignotus
Bonne soirée à tous
Bernard
Comment reussis tu à obtenir ça ?
il suffit de programmer
la machine a laver , le lave vaisselle, chauffage par le sol ou a accumulation, etc tous les gros consommateurs que l’on peut faire fonctionner en décalé en HC
Et donc, en exagérant, si on passe tout en HC, c’est bien moins cher !!
Juste un coup d’œil, sur la facture (deux lignes différentes ).
Je me demande franchement, pourquoi, vous vous faites du mouron pour ça ! Nos dirigeants, de tous bords, de toutes étiquettes, depuis des années, que dis-je, depuis des lustres, font des conneries, que nous payons rubis sur l’ongle ! C’est une habitude, alors, pourquoi, pensez-vous que ça puisse changer un jour ? Vous pouvez essayer n’importe quoi, ils trouveront le moyen de vous ( oui, nous) avoir ! De grosses erreurs, ont été faites avec toutes les sources d’énergie (pour diverses raisons et surtout par manque de prévoyance). Il faut aussi admettre, que l’exercice, en ces temps difficiles, n’est pas simple, mais, comme vous avez pu le remarquer, on joue, sur la corde sensible, de la solidarité, de la responsabilité, de l’approche de l’hiver, et, le pire, est que tout le monde a la trouille, et saute sur tout ce qui pourrait éventuellement manquer ! La cerise sur le gâteau : La CGT, qui déclenche une grève des approvisionnement de carburant ! Mais ça marche !!
Si certains d’entre vous ont leur facturation qui ne correspond pas à votre conso réelle, lisez cet article: Inversion de compteur Linky : vérifiez que vous ne payez pas la facture d'électricité du voisin - CNET France
bon , voilà qui va couper court aux spéculations !
C’ est uniquement de 12h à 14 h !
Ils ne disent pas comment ils vont s’ y prendre
ils ne disent pas s’ ils vont aussi couper l’ alimentation des caferières et machines à café à domicile et dans les cantines et restaurants
simplement il ne vont plus envoyer la porteurse de commandes des relais pulsadis qui commandent le relais HC/HP
et idem pour la commande du linky
Bonjour Bernard,
Tout dépends des prix des différents tarifs:
Si l’on prend le tarif pour les particuliers
ici ; Grille_prix_Tarif_Bleu.pdf (edf.fr)
En négligeant les abonnements
Prix du Kw du tarif de base. 0.1740 euros
Prix du Kw en heure pleine 0.1841 euros
Prix du Kw en heure creuse 0.1470 euros
La nuit, c’est 3 centimes de moins que le tarif de base soit -21.32%
Le jour, c’est 1 centime de plus que le tarif de base. soit +5.80%
La difference de facture est au final est assez faible entre quelqu’un de discipliné qui fait attention pour faire tourner au maximum ses appareils en heure creuse et quelqu’un qui a un tarif de base et qui utilise ses apparels comme bon lui semble.
alors là j’ m’ en fous mon ballon d’ eau chaude ne chauffe pas entre 12h et 14h , uniquement la nuit .
qui a ses HC entre 12h et 14h alors que c’ est considéré comme une période de pointe ? absurde !
Et ceux qui ont l’ eau chaude avec une chaudière à gaz ? est ce qu’ il peuvent couper la gaz à distance ? et alors entre 12h et 14h , comment faire la bouffe si on la fait avec une gazinière ?
Tout à fait d’accord avec toi.
Mais comme on dit: Il n’y a pas de petites économies.
Si l’on consomme autant de kilowatts en heure pleine et en heure creuse cela fait une baisse de 4,85% pour la facture des Kw.
L’économie réelle va être bien inferieure avec les frais fixes et l’abonnement « heure creuses » qui est un peu plus cher.
Cela oblige à avoir un ballon de plus grosse capacité, plus cher avec plus de déperditions pour le maintien en temperature.
Depuis plusieurs années, pour la majorité de mes clients, qui m’ont interrogé pour faire des économies, l’analyse des factures donne une conso heure creuse qui est la moitié de la conso heure pleine. (1/3 en heure creuse et 2/3 en heure pleine).
Ce qui ne donne aucun avantage, (ni désavantage) au tarif heure creuses.
Pour les maisons en chauffage électrique le chauffage est baissé la nuit par le pilotage des radiateurs, mais le jour le chauffage est remis le matin pour la salle de bain et le petit dejeuner.
il y a 40 ans (50ans ?), il existait des chauffages électriques à accumulation qui se chargeaient la nuit. Cela à completement disparu, j’ai du réparer les derniers en 80 ou 85.
Avec le télétravail la conso « jour » a augmenté et la conso HC est restée identique. Ce qui donne aujourd’hui un rapport de 3/4 HP et 1/4 HC
En 20 ans, la différence du Kw HC par rapport au tarif de base à diminué, ce qui, aujourd’hui, diminue fortement l’interet économique du tarif heures creuses.