Encore LINKY, mais cette fois, sérieux!

Vu la vitesse de communication avec Linky, je pense que ça prendrait beaucoup trop de temps de couper individuellement tous les compteurs d’une zone plutôt que de couper toute la zone en question.

1 « J'aime »

De nos jours la communication repose sur 2 principes : le stress et le marketing. Cela s’applique à tous les domaines notamment la politique, l’information dite en continue et surtout les réseaux sociaux. De nouveaux métiers sont apparus comme celui d’influenceur.
Cela se résume par ‹ ouverture facile › à traduire par ‹ vous allez en ch… Pour m’ouvrir.
Linky est un robot qui ne fait qu › appliquer ces méthodes…
Finalement positivons car un dîner aux chandelles ne fait pas de mal…

1 « J'aime »

Certes c’est lent pour couper individuellement tout un bloc sur le même circuit CPL mais il doit y
avoir des sortes de concentrateurs et des solutions possibles.
Ou alors ce Linky est vraiment une daube.

Bonjour, il y a effectivement des concentrateurs. J’en ai un de l’autre côté de la rue, à 15 m de mes antennes, et je peux vous dire que je l’entends. C’est du SFSK, sur 63 et 74 kHz environ. La génération suivante cause en OFDM.
Michel (F1GOC)

C’était à prévoir :

Super !
Brûler du gazole, ça va dans le sens de l’histoire ! Sans parler de ce que ça va vous couter en gazole ! Le grand n’importe quoi …
Michel (F1GOC)

Quel rapport ?

1 « J'aime »

kWh, pas KWH…
J’attends de voir le passage au groupe électrogène :rofl:

2 « J'aime »

il y a aussi des correcteurs d’orthographe !

1 l de carburant : +/- 10kWh d’énergie. Rendement d’un petit groupe électrogène, selon moi et à la louche : 20 à 25%. Si on prend le litre à 1.7€ (à la louche encore), cela fait le kWh à 77cts. Et encore, je suis probablement très optimiste, le rendement doit s’effondrer quand on s’écarte de la puissance nominale. Moi, je garde mon Linky !!!

faut trouver un moteur HV2 vierzon a boule chaude
ça tourne a n’importe quoi
diesel
huiles de vidange
huiles alimentaire
paraffine
etc

2 « J'aime »

Vous n’êtes pas obligé d’y rester !
Michel

1 « J'aime »

Heu pas très sympa la remarque ?

2 « J'aime »

Non, mais lire toutes les c… qu’on a pu lire sur le Linky, ça m’agace prodigieusement.
Michel

2 « J'aime »

tu peux masquer la file de posts si elle t’agace a ce point :wink:

je ne vous parle pas de radiofil, que cela soit bien clair ,il y a sur ce site des gens très intéressants

n’en rajoutons pas , merci :japanese_ogre:

1 « J'aime »

Quels sont les menus affichés du Linky, réponses ici:
https://cesml.com/document/linky-affichages-ecran-liste/

image