Encore LINKY, mais cette fois, sérieux!

Faut y comprendre quoi à cette photo?

comprend qui veut

Laissons le savoir entre initiés.

Savoir ou simples angoisses? allez savoir.
Mais pourquoi ne pas partager la connaissance simplement et sans aucun sous entendus?

A moins que ce ne soit de l’humour pour lequel, je n’ai aucun talent.

Arrête, Guy ! Tu te fais du mal ! :grinning: :grinning: :grinning:

J’ignorais qu’il existait de «l’électricité automobile». Sans doute des électrons montés sur roue ? Ce soir je me coucherais moins bête… ou plus… :rofl:

1 « J'aime »

Les électrons pour « l’automobile » sont avec une bande blanche (car ils vont trés vite)

C’est une énigme ? « Le point » entouré de rouge est un indice ???

pour ceux qui ne l’ont pas acheté oui, les autres ont l’article complet

Je n’ai pas acheté le point,
Sans savoir qu’elle est exactement cette info (reservée aux initiés qui sont lecteurs du « point ») je resterais dans l’ignorance.

Je vais me risquer à une hypothèse sur cette info pour initiés:
L’angoisse que Enedis serait capable de comptabiliser l’énergie utilisée pour recharger les voitures électriques afin de taxer l’électricité avec la TICPE (grâce au compteur Linky)

TICPE La taxe intérieure de consommation sur les produits énergétiques

Aujourd’hui, ni les chargeurs ni les compteurs Linky ne sont techniquement adaptés pour identifier le courant servant à recharger une voiture.
Il compte bêtement le cumul de toute l’énergie consommée sans aucune distinction possible de l’usage qui en est fait

La règlementation ne semble pas non plus évoluer dans ce sens, (pour autant que l’on puisse savoir aujourd’hui, de quoi demain sera fait.)

Peut être qu’en 2050 ou 2070 il y aura une taxation des recharges, mais y aura t’il encore des voitures et serons nous encore là?

Je remarque qu’on peut lire bien trop d’âneries dans ce sujet qualifié de " sérieux "… :upside_down_face:

Saut tatousse ! Comme je suis à l’origine de ce post, je remarque qu’il a été l’objet de nombreuses remarques, dont beaucoup sont pertinentes, et en tous cas, très intéressantes.
Mais comme je suppose que beaucoup ne sont pas remontés jusqu’à la vidéo que j’avais mise au départ, je me permets de la remettre.Peut être cela pourrait-il rendre service.
Bonne journée à tous.

Il y en a aussi des verts … Et ceux que j’ai contribué à produire portaient un trèfle …
Michel

Michel,
Oui bien sûr, à la production ils étaient verts, mais le compteur Linky est obligé de les marquer individuellement pour les facturer selon l’usage qui va en être fait.
Avec une bande blanche pour les voitures.
Avec une bande bleue pour le pompe eau
Et avec une bande rose pour recharger le vi—masseur…

L’apéro à fait mal…

1 « J'aime »

En pratique cela donnera quoi? C’est quoi le risque pour le client d’Enedis?
Devrais-je être inquiet?

Cela semble simplement de permettre au chargeur d’interroger le compteur Linky, afin de savoir que l’on est en heure creuse (ou heure plein) et avec le tarif tempo, savoir quel est le tarif applicable.
éventuellement en cas de production photovoltaïque connaitre la puissance injectée dans le réseau Enedis. pour recharger avec la production locale au lieu de réinjecter l’excès de puissance produite,

Cela ne permets aucunement de taxer de maniere spécifique le courant servant à la recharge

Jamais entendu parler de ce « Linky Ready » !
Mais si on se connecte au Linky, ce n’est pas pour moucharder (et comment ?) mais pour éviter un dépassement de la puissance souscrite, et donc une disjonction.
Je n’imagine pas un fabricant vendre une borne qui serait capable de moucharder. Et supprimer la connexion au Linky serait très facile !
Aujourd’hui, la plupart des bornes d’entreprise sont raccordées au point de livraison existant, la consommation se fond dans celle de l’entreprise.
Je laisse les imaginatifs dire ce qu’ils veulent, mais une taxation spécifique des kWh destinés à la recharge des véhicules électriques n’est pas pour demain !

J’imagine que les specs dont il est question dans le documents sont celles de la TéléInfoClient ?
Si oui, elles sont là: https://www.enedis.fr/media/2035/download

Bonjour
Tout dépend où la borne de recharge est installée, si c’est à domicile maison individuelle, le tri des consommations ne peut être fiable mais existe

Par contre en copropriété, il y a un point de livraison dédié qui ne sert qu’à la recharge des véhicules et le tarif peut devenir prohibitif

Ce dispositif ne fonctionne que si tu as indiqué tes équipements. Maintenant, il suffira de croiser les fichiers de détenteurs de véhicules électriques avec ceux des fournisseurs d’électricité, ce qui ne doit pas être très compliqué… :thinking: