Encore LINKY, mais cette fois, sérieux!

En quoi est-ce anxiogène ?
Je ne fais que fournir des éléments de réponses à la question du problème des erreurs de facturation.
Quand on veut des réponses, il faut aussi se poser les bonnes questions, ne vous en déplaise.

1 « J'aime »

PRM ? ça me bouffe, l’utilisation de ces abréviations réservées aux initiés ! Je me demande toujours pourquoi, on ne prend pas la peine d’écrire en toutes lettres, ça permet au moins de comprendre dans bien des cas, de quoi l’on parle !

6 « J'aime »

Qui se pose la question de ces erreurs de facturation?

Combien, y’en a eu des erreurs de facturation dues a une erreur d’identification PRM?

Une sur un million?
Ils se sont trompés sur ton Linky?
Y’a quelqu’un du forum qui a eu le soucis?

S’il faut s’angoisser sur tout ce qui pourrait nous arriver, on n’as pas fini.

2 « J'aime »

Désolé Guy,
d’habitude je mets l’explication en clair quand je mets une abréviation, pour que ce soit comprehensible par tous.

PRM (Point Référence Mesure) sur le compteur Linky est l’équivalent du PDL (point de livraison) sur les anciens compteurs.

Qu’est-ce que le numéro PRM (Point Référénce Mesure) ? – EDF

Pas de problème pour ça, je vais m’en remettre ! de plus, cette invective, ne t’était pas destinée, mais plutôt au camarade @Domi-Niaque (a qui, je n’en veux pas plus )Qui est un coutumier du fait. Pour le reste, tout va bien, dans le meilleur des mondes, et si quelqu’un emploie: TSF, CAV,HT… promis, je ne :rage:ferais pas une bouffée de chaleur !!

1 « J'aime »

CQFD :wink: :laughing:

1 « J'aime »

Je suppose :
TSF : tramway sans fil ?
CAV : contrôle avant les vacances ?
HT : hausse des températures ?
CQFD : Condensateur quantique à forte densité ?

OK je sort et vite… :rofl:

2 « J'aime »

Trop d’abréviations nuisent à la convivialitude ! (je reste !)

1 « J'aime »

Bienvenue au Club Ségolène :smile:
Quoique…

Non : Cochon Qu’il Fallait Dégraisser :upside_down_face:

Ah non ! Pas le club Sarkolène ! :cold_sweat:

J’ai ouvert un partage sur mon Drive pour vous procurer des informations intéressantes à ce sujet, voir ici:
https://drive.google.com/drive/folders/12pUYO65gG0GTuQK3KdP6CCqEHy9P3lcm?usp=drive_link

Ah flûte !
image

Bonjour,
ANFR 2021
image

ANFR 2022
image

ANFR 2019

Conclusion ???

Le niveau de champ crête suit l’inflation.
:joy:

Jamais un simple compteur électrique a généré autant de messages…

1 « J'aime »

Il s’agit tout de même d’un compteur numérique qui va calculer le montant de nos factures ! Le sujet est grave voir préoccupant ! Sinon, on peut enfouir nos merdes radioactive à Bure ou ailleurs…

1 « J'aime »

Quel rapport entre le compteur Linky et des déchets radioactifs ? A ma connaissance aucun… si ce n’est que le LINKY permet plus facilement d’intégrer des sources d’énergies renouvelables décentralisées et donc de diminuer la production de déchets radioactifs.

1 « J'aime »

Bof…?

Qu’il soit numérique ou pas, c’est le compteur qui permet de calculer le montant de tes factures mais ce n’est pas lui qui fait ce calcul.
Il se borne à mesurer une consommation en kWh dans une certaine tranche horaire (donc éventuellement tarifaire) et de l’envoyer à l’exploitant.
Je ne vois pas en quoi c’est plus préoccupant qu’un ancien compteur et cela permet à l’abonné (s’il le désire) de surveiller sa consommation horaire, quotidienne ou autre à distance.

6 « J'aime »