Encore LINKY, mais cette fois, sérieux!

Je suppose :
TSF : tramway sans fil ?
CAV : contrôle avant les vacances ?
HT : hausse des températures ?
CQFD : Condensateur quantique à forte densité ?

OK je sort et vite… :rofl:

2 « J'aime »

Trop d’abréviations nuisent à la convivialitude ! (je reste !)

1 « J'aime »

Bienvenue au Club Ségolène :smile:
Quoique…

Non : Cochon Qu’il Fallait Dégraisser :upside_down_face:

Ah non ! Pas le club Sarkolène ! :cold_sweat:

J’ai ouvert un partage sur mon Drive pour vous procurer des informations intéressantes à ce sujet, voir ici:

Ah flûte !

Bonjour,
ANFR 2021

ANFR 2022
image

ANFR 2019
image

Conclusion ???

Le niveau de champ crête suit l’inflation.
:joy:

Jamais un simple compteur électrique a généré autant de messages…

1 « J'aime »

Il s’agit tout de même d’un compteur numérique qui va calculer le montant de nos factures ! Le sujet est grave voir préoccupant ! Sinon, on peut enfouir nos merdes radioactive à Bure ou ailleurs…

1 « J'aime »

Quel rapport entre le compteur Linky et des déchets radioactifs ? A ma connaissance aucun… si ce n’est que le LINKY permet plus facilement d’intégrer des sources d’énergies renouvelables décentralisées et donc de diminuer la production de déchets radioactifs.

1 « J'aime »

Bof…?

Qu’il soit numérique ou pas, c’est le compteur qui permet de calculer le montant de tes factures mais ce n’est pas lui qui fait ce calcul.
Il se borne à mesurer une consommation en kWh dans une certaine tranche horaire (donc éventuellement tarifaire) et de l’envoyer à l’exploitant.
Je ne vois pas en quoi c’est plus préoccupant qu’un ancien compteur et cela permet à l’abonné (s’il le désire) de surveiller sa consommation horaire, quotidienne ou autre à distance.

6 « J'aime »

Pour résoudre ce problème, j’ai ouvert les fichier avec PDF24 creator puis cliqué sur assembler simplement.

Pour info, l’intensité souscrite ISOUSC est calculée comme suit (en mono):
P_réf (VA) / 200 V
Voir ce tableau, ligne « Intensité souscrite »
https://forum.system-cfg.com/download/file.php?id=30164

Bonjour, avez-vous penser à la couleurs des electrons : rouges quand ils viennent du four, bleus pour le frigo, blanc pour l’eclairage, … etc. Le linky serait-il capable de mesurer cette couleur, et donc de nous ficher ?

Le LINKY est dyschromate et atteint de achromatopsie. :rofl:

Bonjour,
De ce que je comprends de cette phrase, ça revient à disjoncter à peu près comme les disjoncteurs EDF : par exemple 6kW disjoncte à 6kW/200V = 30A ?
Autrement dit : pour 6 kW souscrit, on aurait droit à 30Ax230V = 6.9 kW ? Comme au bon vieux temps, à la marge de sécurité du disjoncteur EDF près ???

2 « J'aime »

C’est une hypothese pour essayer de comprendre les anti-linky paranos. On pourrait rajouter la vitesse des electrons pour la mesure de la puissance !!!