Encore LINKY, mais cette fois, sérieux!

J’ai hésité entre ce fil et « Humour » pour mettre cette information capitale :rofl:

Que de baratin ! Le journaliste est payé « à la ligne » ? :thinking:

1 « J'aime »

Bonjour,
En principe au feuillet de 1500 signes ou espaces.
bb

L’article destiné au grand public est assez sérieux. Par contre le commentaire d’un certain Didifart est lui un tissus d’inepties avec des affirmations contraire à la réalité, entre autre la facturation (du moins pour les particuliers) en kVA

1 « J'aime »

Bonsoir à vous !
Le sujet décodeur c+ a débordé sur…le linky, soit.
Mais les technologies de surveillance/espionnage ont évolué !
C+ par le biais des fournisseurs FAI peut savoir qui paie ou pas.
Le compteur Linky, rien contre, sauf que effectivement vous pouvez être « tracé » en fonction de vos pics de consommation :
Je m’explique : vous faites faites vos machines à laver 2 fois le samedi/dimanche comme dab.
Vos habitudes micro-ondes, là aussi c’est vu par linky, donc vos horaires d’arrivée chez vous.
Pas d’activité consommation à fort courant chez vous un week-end ? Ça signifie que vous n’êtes pas chez vous, donc feu vert aux cambrioleurs, car les données linky, ça servira…et ça sert déjà aux services de police.

Donc, « Ils savent ce que vous regardez » les Fournisseurs d’accès internet, vos habitudes, les messages pubs orientées,du genre êtes vous satisfait de nos services… à zapper.
Pour en revenir au système de cryptage de c+, faut pas rêver, ils n’ont pas amélioré compliqué. Is s’adossent juste sur les fournisseurs d’accès internet.
Maintenant, l’intérêt d’une chaîne comme c+… aucun intérêt qualitatif.
De la bonne documentation émancipatrice, sans tomber dans la documentation culpabilisante : circuit court, bio-responsable,eco-responsable, etc.
Le Matraquage, ça suffit! Comme disait le chanteur Renaud: ça suffax comme ci.
Ou quand les vents tourneront nous nous enlallerons.
Il parlait de Riguidel!
Vendée Globe:
Ont-ils un transmetteur direct c+, de leur bateau, faire payer cela, alors que une compétition pareille, ainsi que des beaux matchs de foot devraient être accessibles sans cryptage. C’est hallucinant d’ailleurs de voir par exemple sur sfr.tv, de voir la promiscuité c+ depuis quelques années avec les autres chaînes, une erreur est vite faite, vous êtes abonné à c+.
Coup de gueule, calgon.

c’est pas faux, mais il y a une parade simple (bien que d’apparence idiote et énergivore)
Disposer de plusieurs inter horaires programmable (programmateurs ménagers) réglés a des heures diverses, sur lesquels sont branché des luminaires, radiateurs électrique, chauffe eau, récepteur de radio, et appareils de toutes sortes …Il créeront des consommations a un peu n’importe quelle heure (que le compteur linky enregistrera) tout en simulant une présence , par les lumières ou bruits (décelables à l’extérieur)

le logement semblera occuppé et actif même lorsqu’il ne l’est pas !

1 « J'aime »

@LEGOFF

Que l’on soit angoissé par rapport à ce que l’on pourrait imaginer dans un délire de technicien est une chose, la réalité de ce qui est réellement possible aujourd’hui, avec le Linky, est quand même vraiment très loin de cette angoisse.
La police n’a aucun accès aux données du Linky.
Je voudrais bien que tu nous expliques comment la police pourraient avoir accès aux données du Linky et en quoi cela pourrait les intéresser ?

Que cela puisse interesser les cambrioleurs, je le comprends, par contre il faudrait qu’ils arrivent à accéder aux données du Linky et là, c’est pas gagné.

Je me demande ou est passé le simple bon sens?
et nous somme sur un forum de techniciens, c’est à pleurer…

5 « J'aime »

Si ces cambrioleurs sont des hackers informatiques doués je pense que tout est possible, sinon et si le dit compteur est accessible depuis l’extérieur, ils peuvent venir le consulter sur place par les touches « + » et « - », qui a défaut de tout dire, peuvent déjà fournir quelques indications qui peuvent leur être utile …
(au moins sur le bon vieux compteur mécanique à disque regretté , on ne pouvais rien consulter d’autre que l’index actuel sur le totaliseur à rouleaux !)

1 « J'aime »

Plus ça va, et plus on est dans le délire !!

5 « J'aime »

Je suis l’initiateur de ce post, et le sujet n’a jamais été le décodeur C+. A l’origine, c’est bien du Linky dont il est question. Faut arrêter de fumer la moquette, les gars !!

2 « J'aime »

Patrick,
Que veux tu consulter d’autre sur le Linky?
à part regarder les index comme sur un compteur à disque, il n’y a aucun historique de conso accessible avec les touches du Linky

2 « J'aime »

Techniciens …… j’ai un gros doute au vu des âneries proférées :wink:

5 « J'aime »

@slouptoouut
Tout est imaginable, c’est certain.
Par contre tout n’est pas possible.

Dans l’absolu, l’on peut croire que tout est possible.
Pirater un systeme quel qu’il soit: c’est de l’intelligence, de l’argent et du temps ou une taupe ou de grosse failles de sécurité.

Pour investir autant, il faut que cela en vaille la peine, pour le Linky cela n’a que bien peu d’intéret.
Bien plus simple et rentable de faire du fishing.

Tu sembles oublier que depuis le début des années 2000, bien avant le Linky, EdF installait des compteurs électroniques blancs sur l’afficheur desquels on pouvait consulter les mêmes infos que sur un Linky.
La seule différence est qu’il fallait les relever sur place (pas forcément en entrant dans le domicile s’il étaient placés à l’intérieur mais au moyen d’un petit boitier posé à l’extérieur).
C’est ce que j’avais dans ma maison de Royan avant qu’il le remplacent par un Linky.

3 « J'aime »

https://www.msn.com/fr-fr/finance/autres/linky-l-installation-des-compteurs-est-un-gouffre-financier-selon-la-cour-des-comptes/ar-AA1vEOZ4

C’est sûr que le remplacement des anciens compteurs a coûté une blinde, et quand Linky a remplacé des compteurs électroniques ils étaient loin d’être en fin de vie !
Ma fille a emménagé en 2016 dans un immeuble neuf dont les appartements étaient équipés de compteurs électroniques blancs. Ils ont été remplacés après seulement 3 ou 4 ans d’utilisation …
Un désastre écologique et économique payé par les clients dont la facture a explosé.

Chez moi, j’ai toujours le vieux compteur noir avec « la roue qui tourne » et ça fonctionne toujours très bien.
Ici, ce n’est pas E.D.F. qui gère, mais la S.I.C.A.P., un organiste privé mandaté et le Linky ne sera installé que dans un ou 2 ans.
M’en fout : pas pressé :wink:

A +.

1 « J'aime »

Quel est la source de cette article ? Il faudrait vérifier si ce rapport de la Cour des Comptes existe vraiment et ce qu’il dit réellement.