Donc, « Ils savent ce que vous regardez » les Fournisseurs d’accès internet, vos habitudes, les messages pubs orientées,du genre êtes vous satisfait de nos services.. à zapper.
Pour en revenir au système de cryptage de c+, faut pas rêver, ils n’ont pas amélioré compliqué. Is s’adossent juste sur les fournisseurs d’accès internet.
Maintenant, l’intérêt d’une chaîne comme c+… aucun intérêt qualitatif.
De la bonne documentation émancipatrice, sans tomber dans la documentation culpabilisante : circuit court, bio-responsable,eco-responsable, etc.
Le Matraquage, ça suffit! Comme disait le chanteur Renaud: ça suffax comme ci.
Ou quand les vents tourneront nous nous enlallerons.
Il parlait de Riguidel!
Vendée Globe:
Ont-ils un transmetteur direct c+, de leur bateau, faire payer cela, alors que une compétition pareille, ainsi que des beaux matchs de foot devraient être accessibles sans cryptage. C’est hallucinant d’ailleurs de voir par exemple sur sfr.tv, de voir la promiscuité c+ depuis quelques années avec les autres chaînes, une erreur est vite faite, vous êtes abonné à c+.
Coup de gueule, calgon.
c’est pas faux, mais il y a une parade simple (bien que d’apparence idiote et énergivore)
Disposer de plusieurs inter horaires programmable (programmateurs ménagers) réglés a des heures diverses, sur lesquels sont branché des luminaires, radiateurs électrique, chauffe eau, récepteur de radio, et appareils de toutes sortes …Il créeront des consommations a un peu n’importe quelle heure (que le compteur linky enregistrera) tout en simulant une présence , par les lumières ou bruits (décelables à l’extérieur)
le logement semblera occuppé et actif même lorsqu’il ne l’est pas !
Que l’on soit angoissé par rapport à ce que l’on pourrait imaginer dans un délire de technicien est une chose, la réalité de ce qui est réellement possible aujourd’hui, avec le Linky, est quand même vraiment très loin de cette angoisse.
La police n’a aucun accès aux données du Linky.
Je voudrais bien que tu nous expliques comment la police pourraient avoir accès aux données du Linky et en quoi cela pourrait les intéresser ?
Que cela puisse interesser les cambrioleurs, je le comprends, par contre il faudrait qu’ils arrivent à accéder aux données du Linky et là, c’est pas gagné.
Je me demande ou est passé le simple bon sens?
et nous somme sur un forum de techniciens, c’est à pleurer…
Si ces cambrioleurs sont des hackers informatiques doués je pense que tout est possible, sinon et si le dit compteur est accessible depuis l’extérieur, ils peuvent venir le consulter sur place par les touches « + » et « - », qui a défaut de tout dire, peuvent déjà fournir quelques indications qui peuvent leur être utile …
(au moins sur le bon vieux compteur mécanique à disque regretté , on ne pouvais rien consulter d’autre que l’index actuel sur le totaliseur à rouleaux !)
Plus ça va, et plus on est dans le délire !!
Je suis l’initiateur de ce post, et le sujet n’a jamais été le décodeur C+. A l’origine, c’est bien du Linky dont il est question. Faut arrêter de fumer la moquette, les gars !!
Patrick,
Que veux tu consulter d’autre sur le Linky?
à part regarder les index comme sur un compteur à disque, il n’y a aucun historique de conso accessible avec les touches du Linky
Techniciens …… j’ai un gros doute au vu des âneries proférées ![]()
@slouptoouut
Tout est imaginable, c’est certain.
Par contre tout n’est pas possible.
Dans l’absolu, l’on peut croire que tout est possible.
Pirater un systeme quel qu’il soit: c’est de l’intelligence, de l’argent et du temps ou une taupe ou de grosse failles de sécurité.
Pour investir autant, il faut que cela en vaille la peine, pour le Linky cela n’a que bien peu d’intéret.
Bien plus simple et rentable de faire du fishing.
Tu sembles oublier que depuis le début des années 2000, bien avant le Linky, EdF installait des compteurs électroniques blancs sur l’afficheur desquels on pouvait consulter les mêmes infos que sur un Linky.
La seule différence est qu’il fallait les relever sur place (pas forcément en entrant dans le domicile s’il étaient placés à l’intérieur mais au moyen d’un petit boitier posé à l’extérieur).
C’est ce que j’avais dans ma maison de Royan avant qu’il le remplacent par un Linky.
Bonjour Jaja, j’ai fait exactement la même chose que toi pour mon ECS et quand j’ai mesuré la puissance active envoyée sur mon chauffe-eau, je me suis rendu compte que le compteur LINKY affichait une puissance apparente (en KVA) beaucoup plus élevée en particulier à mi-puissance. Voici mes mesures .
Gradateur Mesure Linky
Pactive (W) P apparente V.A
0 0 0
30 507 1162
40 899 1502
50 1360 1840
60 1809 2144
80 2455 2520
100 2627 2600
Les mesures que j'ai faites sont faites de 3 façons différentes et les 3 façons donnent les mêmes valeurs à qques . On voit qu’à 40% de puissance du gradateur, on a un facteur 2 d’erreur sur le LINKY. J’ai intérogé Enedis mais je n’ai pas eu de réponse…
Si les mesures sont exactes, et si le Linky compte effectivement la puissance active, il y a un sacré problème…
Je ne vois pas où est le problème. Seule la puissance active est utile et facturée. La puissance apparente n’est qu’un calcul simpliste fait à partir de la tension et du courant, sans tenir compte de la forme ni de la relation temporelle entre les deux sur toute la durée d’une période.
A 100%, le gradateur ne déforme normalement plus le signal, on devrait avoir les deux valeurs identiques sur une charge purement résistive, et dans tous les cas la puissance active inférieure ou égale à l’apparente. Mais 2627 par rapport à 2600 ne représente qu’une erreur de 1%, et comme la mesure est forcément un peu fluctuante, rien d’anormal.
Le reste du temps, que l’apparente soit supérieure à l’active est logique.
Encore une fois, ces compteurs sont faits par des gens qui connaissent la métrologie, arrêtez de voir des erreurs partout sans comprendre les calculs…
si Linky fair n’importe quoi ( c’est possible ) sur un gradateur
la solution est de reguler par decoupe de trains d’ondes
pour tout ce qui est pilotage de la puissance de resistances cela fonctionne tres bien
tu n’as pas compris le sens de mon propos:
si, à 30%, le récepteur consomme 507W et que le compteur en compte 1162, il y a problème si c’est une résistance qui fait office de récepteur (cos phi=1), ce qui semble être le cas, s’agissant d’une résistance de chauffe-eau…
Ce linky est peut -être défectueux?
L’énergie facturée est en Wh ou kWh. La puissance apparente ne sert pas à ça, et avec un gradateur, c’est normal quelle soit supérieure à la puissance active.
Dans le message, je n’ai rien lu concernant l’énergie facturée.
Le cos phi a un sens uniquement pour des signaux sinusoïdaux. Avec un gradateur qui fonctionne par conduction incomplète sur chaque demi-période, cela n’a aucun sens, et le coefficient Wh/VA sera inférieur à 1 et dépendra de beaucoup de choses.
Jamais entendu parler de ça ?
Si c’est par commutation au passage par zéro ça s’impose chez tout amateur de radio a cause de l’absence de parasites.
J’ai un copain qui est en plein dedans : la régulation par découpe de trains d’onde : dans un créneau de 1 seconde, on commute x/10 de seconde la marche du chauffe-eau par relais statique, le réseau EDF fournit la puissance manquante, et les (10-x)/10 de seconde restants, les panneaux réinjectent à EDF l’énergie consommée pendant les x/10 secondes !
Il paraît que ça marche avec Linky !
Exemple : chauffe - eau de 2 Kw, les panneaux fournissent 500 watts. On commute le chauffe-eau pendant 0.25 s, les panneaux fournissent 500W, Linky fournit 1.5 kw. les 0.75s restants, on arrête le chauffe eau et les panneaux rendent 500W à EDF pendant 0.75s. L’énergie fournie par EDF pendant les 0.25 s est semble-t-il déduite et non facturée ? Il paraît que ça marche pour déduire la puissance réactive de la consommation Linky.
beaucoup de fours electriques industriel a chauffage par resistance sont regules par ce principe
un regulateur laisse passer des trains de sinusoides plus ou moins longs soit avec un longueur variable soir avec un periode variable
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces