Encore LINKY, mais cette fois, sérieux!

Et les courants d’air ? J’ai également des climatiseurs réversibles chez moi (je préfère ce terme à « pompe à chaleur », qui m’évoque plus un appareil destiner à un plancher à eau chaude ou à des radiateurs. Comparé au plancher chauffant, le confort ressenti avec des climatiseurs réversibles n’a strictement rien à voir…

Bien sûr que le plancher chauffant est une excellente solution dans une maison qu’on fait construire. Peut-être même la meilleure solution.
J’ai des amis qui ont ça dans leur maison, c’est vraiment l’idéal. On oublie complètement comment la maison est chauffée.

Mais quand on habite déjà une maison construite, ancienne, qui plus est, ça demande des travaux importants et un investissement hors de proportion avec l’avantage qu’on peut en tirer.

Je voulais faire cette expérience, de chauffer la maison à l’électricité, et sincèrement, je suis bien content. L’expérience est, à mon sens, et en ce qui me concerne, totalement réussie. Je vais diviser ma facture énergétique au minimum par deux sans rien sacrifier au confort. Peut-être plus, je ferai le bilan en fin d’exercice.
La pompe à chaleur (quel que soit le nom que tu lui donnes) est vraiment une solution économique.

1 « J'aime »

sur le Linky il est écrit « Propriété insaisissable », là c’est sûr que l’huissier ne partira pas avec :wink:

4 « J'aime »

Excellent.

Et pourtant :

Un sous-traitant est venu chez nous remplacer les fils aériens par un câble torsadé. Ils ont vérifié que les phases étaient comme auparavant en testant le Linky avec un appareil avec des LEDs qui s’allument en séquence. Ils n’ont pas remis des scellées….

Simon

Faut rappeller Enedis pour qu’ils fassent revenir le soustraitant pour finir le travail.

En fait, seul le cache du bas devra être scellé, car celui du haut abrite les contacts TIC et HPHC.

2 « J'aime »

Jusqu’à 63,72 euros par an

Depuis 2023, les foyers non équipés pouvaient éviter toute sanction en transmettant eux-mêmes leur relevé de compteur au moins une fois par an. À défaut, ils s’exposaient à une majoration de leur facture électrique, pouvant atteindre 54 euros par an.

Mais depuis l’annonce de la commission de régulation, à partir du 1er aout, « les utilisateurs non équipés d’un compteur évolué, à l’exception des impossibilités techniques du fait d’Enedis, seront redevables d’un terme tarifaire permettant de couvrir les coûts engendrés, soit 6,48 euros tous les deux mois », soit une augmentation de 38,88 euros par an.

En plus de ce supplément, une nouvelle sanction s’appliquera aux « utilisateurs qui ne communiquent pas leur index ou qui ne prennent pas de rendez-vous de relève ». Cette situation entraînera un coût additionnel de 4,14 euros tous les deux mois, « pour couvrir les coûts additionnels dus aux contrôles accrus » explique la CRE, soit 24,84 euros de plus par an.

Bonjour, j’ai jeté un œil sur les répliques et m’aperçois que je ne suis pas le seul à être pris pour un débile sur les connaissances de l’électricité, de ce fait, le lendemain de la mise en place du " kiki "avec disjoncteur poussé à 60 A en 220v j’ai mis en place un 2éme disjoncteur 32A : 220 v sur l’arrivée de mon tableau. Pour les orages, c’est bien mon disjoncteur qui saute en priorité et rarement « kiki » où est la sécurité ?
Dans tous les domaines nous sommes pris pour des ignorants…pour mieux nous plumer. Cela ne s’arrange pas, ça progresse !

[quote=« zef, post:841, topic:18604 »]
Bonjour, j’ai jeté un œil sur les répliques et m’aperçois que je ne suis pas le seul à être pris pour un débile sur les connaissances de l’électricité, de ce fait, le lendemain de la mise en place du " kiki "avec disjoncteur poussé à 60 A en 220v j’ai mis en place un 2éme disjoncteur 32A : 220 v sur l’arrivée de mon tableau. Pour les orages, c’est bien mon disjoncteur qui saute en priorité et rarement « kiki » où est la sécurité ? [/quote]

Bonjour,
Non, ENEDIS ne sont pas des débiles !

• En cas d’orage, c’est la fonction différentielle qui fait sauter le disjoncteur ENEDIS, et il sautera de la même façon qu’on soit en 30 ou en 60 A !

• ENEDIS mets les calibres de ses disjocteurs au maxi, celà leur permet de changer l’abonnement à distance sans se déplacer. En effet : le compteur LINKY comporte un relais interne faisant office de disjoncteur quand la valeur max de l’abonnement (plus une marge correspondant à la marge des dsijoncteurs électromécaniques) est atteinte…

« Pour les orages, c’est bien mon disjoncteur qui saute en priorité et rarement « kiki » où est la sécurité ? »

Comme c’est le différentiel qui saute, ENEDIS est un calibre 500 mA. Si vous avez mis un 300 ou 30mA, il sautera en priorité.

4 « J'aime »

Je m’excuse de m’être mal exprimé.je sais la raison pour laquelle Kiki est poussé à 60 A. et que ça n’affluence pas la sensibilité aux orages Si j’ai un 2éme disjoncteur c’est simplement pour m’avertir du dépassement en intensité et éviter une modif du contrat .( et en + une sécurité. Pour les orages je ne m’attendais pas à une moins bonne sécurité du kiki. A cette question, j’attends la réponse depuis plusieurs années de la part du fournisseur.

Zef,
RIen compris,
C’est quoi qu’il faut comprendre dans ton message?

« les répliques »
C’est quoi les répliques?

« m’aperçois que je ne suis pas le seul à être pris pour un débile sur les connaissances de l’électricité »,
Qui te prends pour un débile?

2 « J'aime »

ça sent l’orage ! je ne continue plus cette discussion .
Bonne journée !

Ben…Pour qu’une discussion soit attractive, il faut un minimum, clairement indiquer ce qu’on veut dire, sinon c’est compliqué. Et surtout que ce soit compréhensible par tous.
Et le fait de vous en aller sans répondre aux questions n’est pas très courtois pour ceux qui vous lisent.

1 « J'aime »

Re-Bonjour,

Vous serez averti du dépassement d’intensité par la disjonction du relais interne du Linky : tout va s’arrêter chez vous et necessitera un réarmement manuel.

Enedis ne vous changera jamais de contrat unilatéralement sans demande de votre part !

2 « J'aime »

Des que l’on cause electricite industrielle cela finit toujours par des bélugues

???
Zef,
Je n’avais rien compris dans ton précedent message et là je comprends encore moins.
Ya eu des messages effacés?

Je vais tout de même répondre : En effet j’ai mis un disjoncteur 32 A / 300 mA. En 2000 J’ai eu un incendie ( feux couvent ) dans mon s/s vers 4h du matin. Et c’est après avoir eu les experts : assurances EDF- mon assurance habitation et pour clore un ingénieur expert médiateur en incendie et explosion électrique:… EDF coupable à 100%.
Fusibles au dessus de l’arrivée trop fort en intensité, ils ont fondu ainsi que la porcelaine . Compteur mécanique réduit à une boule méconnaissable.
Dégâts s’élevant à 60.000 F avant l’€. avec remboursement intégral.
Si j’étais resté sans réagir envers un rabaissement de mes connaissances en électricité de la part de ces gros groupes je n’aurai rien eu. Ce qui veux dire " nos grands " nous prennent pour des débiles et ce dans tous les domaines ( c’est mon point de vue )
Le mot réplique , pour moi , signifie la suite des discutions.
Voila je pense que vous comprenez mes messages.
J’évite de fraser comme je viens de le faire. C’est ce que mes profs ont toujours dis " n’écrivez pas un livre pour vous expliquer "

Comment pouvait-on deviner cet historique, si tu n’expliques rien de l’histoire?
Je ne vois pas vraiment pas le rapport le rapport entre ce qui t’es arrivé à l’epoque (les francs avant l’euro) et avec le Linky qui n’était même pas en projet?

EDF fautif et EDF a payé, alors ou est le soucis?

1 « J'aime »