Encore LINKY, mais cette fois, sérieux!

Peut-être la PAC n’est pas assez puissante. L’erreur la plus commune est en effet de sous-estimer ses besoins. Il faut pas hésiter à prendre plus puissant. La différence de prix est vraiment minime.

Une PAC pas assez puissante risque de fonctionner en continu au maximum de ses capacités, augmentant ainsi sensiblement et paradoxalement la consommation d’électricité.

Alors qu’une PAC puissante, va arriver plus rapidement à la température programmée, et ensuite, elle se met au ralenti.

Sinon pour la sensation de chaleur, quand je me mets directement sous le flux d’air pulsé, crois-moi je ressens très bien la chaleur.
:grin:

J’habite Marseille. C’est pas très loin de Nice finalement. C’est peut-être pour ça.
:smile:

Et les courants d’air ? J’ai également des climatiseurs réversibles chez moi (je préfère ce terme à « pompe à chaleur », qui m’évoque plus un appareil destiner à un plancher à eau chaude ou à des radiateurs. Comparé au plancher chauffant, le confort ressenti avec des climatiseurs réversibles n’a strictement rien à voir…

Bien sûr que le plancher chauffant est une excellente solution dans une maison qu’on fait construire. Peut-être même la meilleure solution.
J’ai des amis qui ont ça dans leur maison, c’est vraiment l’idéal. On oublie complètement comment la maison est chauffée.

Mais quand on habite déjà une maison construite, ancienne, qui plus est, ça demande des travaux importants et un investissement hors de proportion avec l’avantage qu’on peut en tirer.

Je voulais faire cette expérience, de chauffer la maison à l’électricité, et sincèrement, je suis bien content. L’expérience est, à mon sens, et en ce qui me concerne, totalement réussie. Je vais diviser ma facture énergétique au minimum par deux sans rien sacrifier au confort. Peut-être plus, je ferai le bilan en fin d’exercice.
La pompe à chaleur (quel que soit le nom que tu lui donnes) est vraiment une solution économique.

1 « J'aime »

sur le Linky il est écrit « Propriété insaisissable », là c’est sûr que l’huissier ne partira pas avec :wink:

4 « J'aime »

Excellent.