Encore LINKY, mais cette fois, sérieux!

on parle de la durée de vie du Linky… et le Gazpar? qui a une pile au lithium… durée de vie annoncée de 20 ans elle aussi :smile:
mais je m’égare… :upside_down_face:

Bonne remarque ! Curieusement on n’en parle jamais, du Gazpar ?
Et, pour anecdote, je vois que des piles au lithium vont se décharger bêtement dans des compteur Gazpar pour rien …Puisque « ils » ont posé des Gazpar partout même sur des installation de gaz hors service qui ne verront sans doute jamais de consommations de gaz !?

et en permettre de nouvelles
pour le moment ce ne sont que des shunts mais quand il vont s’attaquer a reprogrammer l’electronique du compteur ce sera plus difficilement detectable

Vous oubliez un petit détail ! Le réseau FM est entièrement installé, le réseau DAB+ est en court d’installation.
Ici (Paris 18me) dans l’appartement la réception est meilleur en DAB+ que en FM et ceci quelques soit le lieux d’émission du multiplex.

Certainement pas électricien, la technicienne qui a terminé mon installation a mise un scellé sur un œillet qui ne sert à rien sauf peut-être un point d’attache.

Simon

1 « J'aime »

Je ne sais pas vous, mais personnellement, ça fait très longtemps que je n’ai plus de compteurs électro-mécaniques.

Les deux compteurs que j’avais avant le Linky étaient déjà tout deux électroniques.

Notons que le Linky est très pratique. En deux clics sur internet, sur son compte EDF particuliers, on peut modifier :

• son abonnement,
  • sa puissance souscrite, etc…

Sans déranger un agent. C’est ce que j’ai fait cette année, par « chat » (échanges de messages écrits instantanés) avec un interlocuteur invisible mais humain, sollicité sur le site, et avec effet quasi immédiat (le lendemain).

2 « J'aime »

Quand j’étais étudiant, le bruit courait qu’il suffisait de poser un aimant sur la vitre devant le disque qui tournait pour le ralentir et réduire la consommation ! Je ne sais pas si c’était vrai car je n’ai jamais essayé ! :rofl:

Si, vous avez bien lu, vous avez constaté, que je parlais, de la réception, en Mobile. Je reçois, également parfaitement (depuis environ six mois) le DAB+, mais, chez moi, et en installation fixe. Paris, bien sûr, est arrosé en priorité, mais, je ne pense pas que même a terme, un petit village, perdu dans la montagne, loin d’une ville importante et du réseau autoroutier, soit couvert, ce qui n’est d’ailleurs pas le cas, avec le réseau FM, bien, qu’il soit installé, depuis de nombreuses années. Je peux, même affirmer (puisque, voyageant beaucoup et souvent dans nos campagnes), que même, le réseau GSM, faisant pourtant l’objet de toutes les attentions, est, dans ces mêmes lieux perdus, partiellement ou complètement absent !
Lieux perdus, là, où (sans vouloir faire de nouveau vibrer la corde du « c’était mieux avant »), le filaire rendait les communications possibles, et où l’AM, passait !

6 « J'aime »

Le DAB+ fonctionnant en iso-fréquence (SFN) à terme, quand le réseau sera entièrement installé, la couverture sera meilleur que en FM surtout en zone montagneuse ou vallonnée.
Vous pouviez regarder la télévision en mobile en analogique ? Avec la TNT ou le GSM c’est possible.

Bonjour,
Le mien, en limite de propriété dans le jardin, était envahi par les fourmis (un noir à disques en bakélite), et tournait plus lentement que la normale, les fourmis devant bloquer les engrenages ? Je ne peux pas dire qu’il était plus fiable que le Linky ! C’était au détriment d’EDF et à mon avantage cependant…

C’est bien pour ça qu’il ne faut pas faire de généralités. J’ai eu aussi un pb de fourmis il y a 3 ou 4 ans, mais ça n’était pas le compteur le souci, mais sur les gros fusibles EDF qui sautaient allègrement. Le technicien m’avait affirmé que c’était relativement courant, ce genre d’incidents.

dans mon coffret exterieur
tous les ans un coup de bombe insecticide a l’interieur de la porte et deux pieges empoisonnés a fourmis

Allez ! un peu de rigolade en ces temps moroses ! On touche presque le fond !!

De plus en plus de Français enveloppent leur compteur Linky de papier aluminium : pourquoi ce n’est pas forcément une bonne idée

A lire ce genre d’article il semble qu’il y a de graves carences en France dans l’enseignement des sciences et des technologies…

4 « J'aime »

En enveloppant le compteur et en perturbant ses communications, vous pourriez involontairement créer des problèmes pour votre propre installation ou pour les données globales collectées par Enedis, nécessaires au bon fonctionnement du réseau.

ça pertube les liaison Hmmm :thinking: :stuck_out_tongue_winking_eye:
et enedis collecte des données Hmmm :thinking: :stuck_out_tongue_winking_eye:

sombre histoire pour ce papier brillant :rofl: :rofl: :rofl:

Comme tu dis bof bof,
Au moins en occupant les gogos avec ce genre d’article complètement bidon, cela permets de détourner l’attention des vrais problemes.
C’est à se demander si toutes ces fausses infos contre le Linky ne sont pas l’oeuvre d’Enedis.
Une feuille d’alu, si cela fait plaisir à certains, cela n’aura pas une grande efficacité et ne doit pas représenter le moindre risque, si je me trompe je voudrais bien que l’on m’explique.

Le bon sens et des connaisances basiques sur les ondes electromagnetiques, cela semble avoir completement disparu pour tous ceux qui gobent ces stupidités.

Bonsoir à tous.
Le Linky, le Gazpar !
Enveloppé avec du papier alu, mis à part un passage au four méthode cuisson poulet, aucun intérêt.
Les données Linky sont récoltées et transmises en filaire par l’arrivée des gros fils 230V, et non pas via les box internet des abonnés.
Cet appareil est effectivement assez « intelligent » pour savoir quel type de matériel vous utilisez, ceci en direct.
Ou en relevé mensuel.
Un four, donc à consommation constante pendant 1h30 pour un poulet ou une dinde, votre Linky le verra.
Les ondes néfastes à proximité des câblages plinthes électriques de nos installations sont à mon avis de la pure supputation.
Un point positif au Linky:
Je ne suis plus tributaire d’un rendez-vous/ passage entre 08h et 13H pour un relevé: En tant que retraité, le matin, je dors.
Un point négatif: la led qui clignote (selon courant consommé):
Un carré de carton noir scotché sur celle-ci résout le problème.

Qu’entendez-vous par ‹ en mobile ›? A pied? En voiture?

Mais, non d’un chien ! pourquoi voudrait-on savoir ce que nous foutons chez nous de notre courant ! mais quelles croyances ! on dirait des mômes de maternelle, quoique les gosses, ne se laisseraient même pas influencer par tous ces racontars ! Les distributeurs d’énergie, ne sont intéressés, que par ce que ça rapporte, et uniquement ça ! Une précision, le poulet, ils n’en ont rien a cirer, peut être, veulent-ils savoir si certains mangent du cochon? vas Savoir !

5 « J'aime »

Ne pas tomber non plus dans des idées toutes faites, reprises en choeur par les gogos :

Chez nous ( et nos voisins !) les données ne sont pas transmises par du filaire mais en HF, vers un petit récepteur, installé sur un poteau voisin. On a pu le vérifier puisque, il y a 2 ou 3 ans, des jeunes du quartier n’avaient rien trouvé de mieux que de tirer sur ce transpondeur, ce qui fait que le " relevé" du compteur ne fonctionnait plus, et que les agents Enedis sont arrivés ventre à terre pour voir ce qui s’était passé ! J’ai vu la boiboite criblée, c’était marrant !! :smiley: Donc, le truc du papier alu n’est pas si stupide que ça…Je n’ai aucune idée des fréquences utilisées pour ce transfert, mais je suppose que ça doit voler assez haut ! Et que si le papier alu est correctement utilisé, il devrait y avoir quelques problémes ? Enfin…Je n’ai pas essayé. Mais je ne suis pas enclin du tout à dire que ça ne marche pas !

Je ne pense pas que quelqu’un ici ai pu dire qu’on se servait de la box d’un abonné. C’est tellement stupide, quand on sait qu’un de mes voisins n’a pas ni box, ni même internet. C’est tout juste s’il a la TNT ! :smile: :smile:

ça…C’est une des plus belles bêtises qu’on ait pu lire sur le sujet !! Je suis prêt à parier que le LINKY ne peut pas savoir ce qui est en fonction chez moi. Peut-être peut-il savoir que ma femme prend sa douche ( il lui faut un bon quart d’heure ! alors que moi, 5 mn suffisent.) Et je n’ai pas de four, mais un micro ondes. Fortiche, le compteur, s’il arrive à voir tout ça ! Bon, j’ai lu à plusieurs reprises que ce fichu compteur possédais même une caméra capable de filmer l’intérieur de la maison !! Trop fort, je vous dis !! :grin: :grin: :grin:

Peut-il aussi voir s’il s’agit d’un mâle ou d’une femelle, l’animal ? Et s’il a été plumé avant ou pas ?

Effectivement, c’est important ! Cette lumière de LED aveugle les fourmis ! C’est bien connu, et il vaut mieux la masquer. Merci pour elles !!

1 « J'aime »