Encore LINKY, mais cette fois, sérieux!

Bonjour Julien,

Pourquoi cette conviction?

Le réactif n’a jamais été facturé aux particuliers, il ne l’est pas actuellement et aucun projet actuel ne permets de croire que le réactif serait facturé dans le futur.

Quel intérêt d’ailleurs, vu que la consommation des particuliers produit très peu de réactif.

En revanche pour les industriels, qui utilisent beaucoup de moteurs asynchrones, La quantité de réactif et son impact sur l’acheminement entraine des pertes importantes sur le réseau, qui doivent bien être payées par le responsable qui est le client et personne d’autre.

1 « J'aime »

La puissance réactive n’est facturée qu’aux clients du tarif Vert, ceux qui ont besoin d’une puissance d’au moins 250 kVA.

1 « J'aime »

Bonjour, c’est pour cela que les gros clients industriel se dotent de batterie de condensateur, pour « remonter » le cos Phi.
Cdlt

Bonjour,

A propos de chauffe eau pilotable en 0/10V : C’est possible et à moindres frais, en récupérant des gradateurs de théâtre un peu anciens (ils ont une puissance capable de piloter un chauffe eau, et , si c’est un modèle un peu ancien et non DMX, ils se pilotent en 0/10V )

A propos des condensateurs de compensation du cosinus phi : Il est parfois utile d’en installer chez un particulier … Dans le cas particulier ou le dit particulier utilise chez lui du matériel comportant des moteurs et des bobines de puissance importante (machines-outils, postes à souder, compresseur …) même si il ne paye pas le réactif, la compensation par condensateurs peut éviter des pertes en ligne par échauffement des câbles ou des disjonctions par surintensités .

le cas de la « revente » illicite peut motiver certains à garder un compteur bleu même si celà présente un danger pour les intervenants à Enedis

Vu un cas litigieux:
une install solaire destinée à l’auto-consommation vendue par EDF ENR installée chez un particulier avant la généralisation des Linky .
Installation faite par un sous-traitant agissant pour EDF-ENR et çà a fonctionné sans histoires avant l’installation des Linky
puis Enedis l’a mis en demeure de débrancher son install, ce que bien sûr la personne a refusé et notifié son refus à EDF-ENR et Enedis en recommandé AR

plus de souvenirs exacts des suites
chose sûre , l’install est toujours en service avec le compter bleu qui décompte par plein soleil.

Il a pris ses dispositions pour rendre son comptage inaccessible aux poseurs de Linky

Bonjour Michel29
Pourquoi cela représenterait un danger pour les intervenants ENEDIS ?

Si le secteur EDF est absent, l’onduleur doit s’arrêter immédiatement et ne redémarrer que quand le secteur revient.
C’est un des contrôles qui doit être fait à la mise en service et tout onduleur conforme aux normes doit fonctionner comme cela.

Bonjour,
Aïe Aïe Aïe : la fausse bonne idée ! Attention aux électrocutions avec ces gros condensateurs qui restent chargés… On en a dans ma boite : on s’en méfie comme de la peste !!!

Et si il y a plusieurs onduleurs chacun joue le rôle du secteur pour les autres.

Non, ils vont tous détecter que le secteur n’est plus là et se mettre à l’arrêt.

Les onduleurs sont « appuyés » sur le réseau EDF qui apporte la stabilité (en phase/fréquence et en tension).

Le réseau se comporte comme une masse d’inertie, si le réseau disparait, la tension augmente et la frequence augmente.

Ou bien la tension diminue si charge (chauffe-eau par exemple) trop importante comparé à ce que les conduleurs peuvent produire. Dans les 2 cas la sécurité se met en oeuvre… La sécurité doit être commandée par la fréquence, pas par la tension, dans le cas peu probable ou la charge serait exactement égale à la puissance que produisent les onduleurs ?

Le Linky sait comptabiliser le réactif … et puis la puissance souscrite n’est plus en KW mais en KVA … un jour ou l’autre ça sera facturé si ce n’est pas déjà le cas … sous une forme ou sous une autre … visible ou non Les distributeurs d’énergie ne sont pas des philanthropes … loin s’en faut …
Nous verrons bien …

Un message n’ayant rien à faire avec le compteur Linky a été fusionné à un sujet existant : Prix de l’ éléctricité

à partir de demain !

« Vous n’avez pas installé de compteur Linky dans votre logement ? »
Purée moi qui croyait que c’était le distributeur qui s’en occupait.
Vous êtes durs que c’est vraiment sérieux ?

Oui mais la plupart du temps quand il n’a pas été installé c’est que le propriétaire ou le locataire s’y est opposé.
Souvent à cause de toutes les c****eries qui ont été racontées sur lui.

3 « J'aime »

Dans mon coin c’est surtout parce qu’il y a quantité de branchements pirates de nos amoureux de la nature :joy: ils se font prendre quand EDF vient élaguer les arbres

2 « J'aime »

@F6CER Bonjour Georges,

Au prix des connecteurs « Michaud » ils ne résistent pas à la tentation… :roll_eyes: :rofl:

Encore un cibiste ? :grin:

1 « J'aime »

Comment ça se passe lorsqu’on achète une maison ou appartement avec un ancien compteur qui n’a pas été remplacé car logement inoccupé ou à l’abandon au moment de la campagne de remplacement ? Et qui paie ?

Bonjour à tous,

Merci @claude_du_27 pour l’info officielle.

Quelle extorsion, 6,48€ HT soit 7,76€ ttc, 51 Francs tous les 2 mois pour ôser refuser cet appareil.

Salutations
jhalphen

1 « J'aime »