Ou bien la tension diminue si charge (chauffe-eau par exemple) trop importante comparé à ce que les conduleurs peuvent produire. Dans les 2 cas la sécurité se met en oeuvre… La sécurité doit être commandée par la fréquence, pas par la tension, dans le cas peu probable ou la charge serait exactement égale à la puissance que produisent les onduleurs ?
Le Linky sait comptabiliser le réactif … et puis la puissance souscrite n’est plus en KW mais en KVA … un jour ou l’autre ça sera facturé si ce n’est pas déjà le cas … sous une forme ou sous une autre … visible ou non Les distributeurs d’énergie ne sont pas des philanthropes .. loin s’en faut …
Nous verrons bien …
Un message n’ayant rien à faire avec le compteur Linky a été fusionné à un sujet existant : Prix de l’ éléctricité
à partir de demain !
« Vous n’avez pas installé de compteur Linky dans votre logement ? »
Purée moi qui croyait que c’était le distributeur qui s’en occupait.
Vous êtes durs que c’est vraiment sérieux ?
Oui mais la plupart du temps quand il n’a pas été installé c’est que le propriétaire ou le locataire s’y est opposé.
Souvent à cause de toutes les c****eries qui ont été racontées sur lui.
Dans mon coin c’est surtout parce qu’il y a quantité de branchements pirates de nos amoureux de la nature
ils se font prendre quand EDF vient élaguer les arbres
@F6CER Bonjour Georges,
Au prix des connecteurs « Michaud » ils ne résistent pas à la tentation…
![]()
Encore un cibiste ? ![]()
Comment ça se passe lorsqu’on achète une maison ou appartement avec un ancien compteur qui n’a pas été remplacé car logement inoccupé ou à l’abandon au moment de la campagne de remplacement ? Et qui paie ?
Bonjour à tous,
Merci @claude_du_27 pour l’info officielle.
Quelle extorsion, 6,48€ HT soit 7,76€ ttc, 51 Francs tous les 2 mois pour ôser refuser cet appareil.
Salutations
jhalphen
Refuser le Linky impose le déplacement d’un agent pour faire le relevé (même en le faisant soi-même, le prestataire doit vérifier ponctuellement la validité du relevé) ce qui entraine des coûts supplémentaires : mobilisation d’une personne et d’un véhicule …
Je ne comprends pas le refus de la pose de ce compteur ![]()
Par contre, prélever cette somme tous les 2 mois, c’est un peu beaucoup !
Bonjour @kiki37 ,
Aucun agent ne se déplace depuis + de 5 ans.
Relevé via chiffres sur site Enedis + de temps en temps un cliché compteur.
Motif refus :
télécoupûre à distance même pour un retard minime de règlement (vacances étranger par ex.)
arrivé à une entreprise, 36H de chômage pour résoudre le souk.
Délestage imposé à distance.
Peu de confiance dans la fiabilité d’un appareil bourré de condos Chinois à 0,05€.
Risque de relevés aberrants (payez d’abord, on verra ensuite).
Enfin « if it works, leave it alone » (« si ça fonctionne, n’y touchez pas ») le compteur mécanique fait cela.
Cordialement
jhalphen
aux infos de 13 h
En seront exemptés ceux dont le compteur est inaccessible ( je me demande bien dans ce cas comment sont faits les relevés actuels ? ) , ou la pose d’ un nouveau dangereux …
mais il faudra le prouver !
Si je comprends bien votre raisonnement, ce serait à l’ensemble des clients des compagnies de fourniture d’électricité de payer les frais occasionnés par une minorité qui s’oppose, sans raison valable, à la pose de nouveaux compteurs ?
Chez un collègue de mon père, il y a un cas qui correspond aux deux critères: doublage en placo par dessus la platine EDF avec juste des découpes pour laisser saillir le disjoncteur abonné et la visière du compteur à disque.
Bonjour,
Tous des escrocs patentés.
Je viens de gagner un litige avec total energie qui réclamait à ma fille 2000 € d’électricité.
Il se trouve que comme je suis peureux, je l’invitais à faire installer un linky dans l’appartement.
Elle est en location et j’apprends à cette occasion que le propriétaire s’en tamponne le coquillard avec une patte d’anguille femelle.
Pas grave, on prends RV avec un sous traitant d’Enedis et l’ancien compteur est changé.
C’est là que les emmerdements ont commencé.
Fort des relevés faits a cette occasion, TE reclame 2000€ de conso sur 5 ans.
J’abrège l’histoire qui a duré 3 mois en envois de mail et demonstrations mathematiques.
(Les premiers interlocuteurs ne savent pas ce qu’est un kWh)
Après avoir fait etat d’un article (224?) de la loi sur la transition energetique transcrite dans le Code de la consommation et en menaçant de faire appel au mediateur de l’énergie, nous avons obtenu gain de cause.
Il se trouve, entre autre incurie, que personne ne faisait plus de relevé depuis 5 ans.
L’evaluation de la consommation etait notoirement sous évaluée, bref les menaces de coupures et d’huissier, illegales dailleurs , ne nous ont pas découragé.
Jai une pensée émue pour ce pauvre pouyanné et ses coureurs du tour de France privés d’une infime partie de leurs primes.
@+
si ça été masqué derrière du placo , on découpe le placo à la scie sauteuse et basta ! ![]()
un compteur , que ce soit électrique , eau ou gaz , ou disjoncteur , ou tableau électrique , ne doivent pas être masqués .
On doit pouvoir intervenir sur les raccordements sans entrave en cas de nécessité
La belle excuse !
Cela fait au moins 20 ans que les compteurs installés avant Linky ne sont plus mécaniques mais électroniques (compteurs blancs Sagem entre autres).
Des cas précis de « relevés aberrants » avec Linky ?
Dans un autre domaine (la distribution d’eau potable) les compteurs mécaniques, la plupart du temps peu accessibles car enterrés, sont remplacés par des compteurs communicants relevés à distance.
Cela vient de permettre à ma compagnie de distribution d’eau à Royan de me signaler une consommation d’eau permanente apparemment anormale, et effectivement j’avais une fuite non visible d’environ 0,5 m3/jour depuis une quinzaine de jours.
Et ces compteurs communicants permettent de suivre sa consommation au jour le jour si on le désire, je suppose que c’est pareil pour l’électricité et le gaz (je n’ai pas essayé).
Il suffit d’aller sur le site d’ENEDIS et de se créer un compte, c’est gratuit.
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces