Une fois eteint, pourquoi vouloir enlever la SIM?
Que veux tu que cela changerait d’enlever la SIM.
Une fois eteint, pourquoi vouloir enlever la SIM?
Que veux tu que cela changerait d’enlever la SIM.
Comme disait Einstein :
*Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue"
On en a une nouvelle fois la démonstration.
Car certain services ( gendarmerie , défense nationale ) peuvent réactiver le téléphone à distance si il y a aussi la batterie bien sur
Pour une affaire de terrorisme par exemple
Et là , ce n’est pas la peine de me demander de te citer mes sources
Bonsoir.
Bien dit, merci de contredire le message précédent !
Il est possible de faire des choses par très peu de personnes, et en mettant en oeuvre des moyens humains et financiers considerables, ce n’est pas applicable pour des millions de telephones, mais pour un nombre trés réduit de gsm.
Pour un individu normal, ni terroriste, et ni du tres grand banditisme, faut etre particulierement parano de vouloir enlever la sim de son téléphone par peur d’être espionné.
Si cela etait aussi simple que dans les films, la police aurait trouvé les voleurs
De toute façon, pour enlever la SIM, il faut enlever la batterie, non ? et cela suffit !
plus sur les telephones modenes qui utilisent une minisim et dont la batterie n’est pas amovible
utiliser un etui alu faisant cage de faraday ?
Oui ? Mais la question était, « ou ? » Répondre une région n’est pas une réponse. Puisque ma question devient « Quelle région ? »
Ah oui, la région de Paris, Texas. D’ailleurs un film formidable, avec une musique de Ry Cooder.
Vu que nous sommes sur un forum technique
Je voudrais bien que tu m’explique ce que tu pourrais craindre une fois que ton telephone est arrêté, sur OFF, il n’émets et ne reçoit plus rien, ne se localise plus avec le GPS et n’échange plus rien avec les bornes.
Réactiver à distance un téléphone qui est arrêté sur Off, (pas en veille), je voudrais bien que tu nous explique techniquement comment tu y arrives. Meme l’OS ne tourne plus.
Je ne comprends vraiment pas ce qui t’inquiète à si haut point pour croire que tu serait traqué en permanence par la DGSE, DGSI, la CIA, le MOSAD
Tu dis enlever la puce GSM de ton portable une fois qu’il est arrêté sur off/éteins,
Un telephone verrouillé (ce n’est pas arrété) c’est déjà pas vraiment simple de prendre la main dessus.
Si la police veut savoir ou je me trouve quand mon telephone est en route, il faut la demande d’un juge d’instruction, une enquéte, ou des relations avec le terrorisme, ce qui ne serait de la part de la police que faire leur travail.
En France les droits de protections des données et de la vie personnelle sont bien plus important que dans certains pays comme les Etats Unis ou la Chine.
C’est d’ailleurs un cadre trés restrictif pour les services de police, bien loin du controle social que te semble ressentir
le Linky enregistre les puissance absorbée pour facturer.
Le Linky est totalement incapable de savoir quels sont les appareils utilisés,
il suffit de voir les relevés de conso que je reçois d’!Enedis qui sont totalement farfelus sur le répartition chauffage electrique par rapport au reste
Oui il est possible de faire de l’analyse statistique mais c’est vite limité,
Savoir à quelle heure je rentre? les voleurs qui rodent n’ont pas besoin de pirater mon telephone ou le linky…
quand vous avez un compteur dehors il suffit de regarder la conso journaliere
je me demande si on est sur un forum technique les gens apparamment ne sachant pas que desormais les appareils communiquent
je pense desormais me tenir loin de tous les sujets polemiques… j en ai plus que marre des echanges steriles
de toute maniere rien a faire lesdits « complotistes » ne convaincront jammais les obscurantistes
ceci dit je quitte ce sujet qui n est qu une polemique de plus
Surtout qu’on passe aux eSIM, ça va devenir compliqué de les retirer pour les mettre dans le tiroir de la table de nuit ![]()
Sur beaucoup d’installations, et en particulier la mienne, la consommation est fortement décorrélée de la présence ou non. Avec des consommateurs multiples. Pompe à chaleur (ou chauffage électrique), voire climatisation, pompe piscine, circulateur solaire, production solaire, production eau chaude… La présence ou non chez moi se verrait par l’éclairage et la TV (consommation maintenant assez faible avec les led et lcd), par le four (mais pas sur la cuisson, au gaz), mais pas nécessairement par le lave-vaisselle ou le lave-linge. Donc tout ça noyé dans le bruit des consommateurs plus importants et automatiques. Alors, bien malin celui qui détecterait la présence ou non et encore plus l’utilisation finale des kWh. Et pour quoi faire ? Le pire est que ce genre de fadaise puisse être colporté par des gens ayant normalement une formation technique (informatique par exemple). Les électrons doivent avoir un tag sur le dos qui indique s’ils sont passés par la résistance du cumulus ou par la résistance du four, permettant ainsi de savoir à quoi ils ont servi. Et aussi d’où ils viennent. Sachant qu’en plus l’image des électrons circulant est fausse. Einstein avait raison…
C’est justement cela qui caracterise les complotistes.
Un discours dogmatique et incapable de construire un raisonnement basé sur du factuel.
Des croyances des ressentis et peurs basé sur des bases techniques avec tellement de simplifications que cela n’a plus rien de cartésien, et à cours d’arguments ils s’enfuient.
.
crois donc ce que tu veux… je ne fuie pas je n essaye plus de convaincre des gens qui ne veulent pas entendre..
quand au discours dogmatique je vous en retourne le compliment …
A mon avis, le mot 'complotiste ’ a été inventé ou réutilisé par des comploteurs pour ridiculiser les personnes qui dénoncent leurs méfaits. Mot repris ensuite par beaucoup de monde pour tout et n’importe quoi.
Je suis déçu par ceux qui accusent de ‹ complotisme ›, car, au-delà du mot, c’est devenu une insulte, voire une provocation pour pousser à la faute celui qui se laisse entraîner dans la spirale de l’insulte. Tout le contraire de la convivialité d’un forum.
Voilà, c’était mon coup de gueule du jour !
que tu as bien alimentée…