Encore LINKY, mais cette fois, sérieux!

On est au 21e siècle , et on a oublié que pour écouter la radio correctement il faut une antenne sur le toit …comme dans les années 30 ou les parasites étaient au moins aussi présents que maintenant

Bonjour,

ouais …sauf que ce ne sont surement plus les mêmes parasites, avant , c’étais les parasites de commutation des dynamo, les système d’allummages de moteur a explosion,le poste a souder à baguette du bricoleur, ou la sonnette à trembleur …

Maintenant c’est une foultitude d’appareils numerdiques , bien plus nombreux, dont le spectre d’émission doit être bien différent , et la durée d’émission bien plus longue !

On dirait un inventaire à la Prévert !!! ceci étant , même sans avoir de connaissances approfondies, une l’antenne sur un toit , bien dégagée des parasites sera efficace
Ca rappelle la pub qui passe à la radio pour les cures d’amaigrissement ou une nana râle et lorsqu’on lui demande si elle a essayé , elle répond « Non » :joy:

Bonjour,

Personnellement, je me souviens que dans les années 50 et 60, sur le poste à lampes de mes parents, en pleine ville, on ne pouvait pas écouter les GO à cause des parasites industriels et urbains (tramways, trolleybus, et autres parasites industriels). La bande était totalement inécoutable en ville. Elle l’est devenue (écoutable) avec les postes à transistors à cadres ferrite. On a pu enfin découvrir les GO.

Aujourd’hui, s’il est toujours possible d’écouter les PO GO sur un “transistor” à cadre, à condition d’être assez loin de l’éclairage urbain, en revanche, ce sont les OC que je n’arrive plus à capter à cause du CPL de la box qui balance sur le secteur comme un bruit de moteur à explosion (mobylette en marche au ralenti) lorsque la télé est éteinte, et qui devient le bruit d’une disqueuse dès que la télé est allumée.

Voilà, on n’y peut rien, le CPL perturbe toute la bande OC, très exactement de 1,6 à 30 MHz, comme par hasard.

Peut-être qu’une antenne sur le toit, suffisamment éloignée du secteur avec une descente blindée, pourrait remédier à ce problème. Faudrait en effet, essayer. Mais si la perturbation arrive dans le poste par le secteur… ? Faudrait voir.

Je n’ai pas encore l’expérience du Linky à ce sujet puisque non installé encore.

Mais on a déjà largement évoqué tout ça dans d’autres fils.

Bonjour,ah ce type de compteur j’avais cela avant et pour le coup ce type de compteur facilitait beaucoup le contrôle de sa consommation héhéhé (beaucoup comprendrons) j’ai un compteur électronique , je ne veux pas du Linky mais c’est bien parce que je trouve totalement idiot de changer un appareil qui fonctionne pour un appareil qui ne m’apportera rien juste encore du temps et qu’on me salope mon boitier.Ce que j’aime par dessus tout c’est c’est payé par Enris bah non faut réfléchir cela à un coût !.amicalement à tous ,wilfrid

Bonjour,
J 'ai entendu récemment dans l’émission de France5 " La quotidienne" que :
le jour où la majorité des abonnés aura été équipée de lincky , il est fort possible que l’abonné réfractaire se voit contraint de payer le déplacement du releveur humain…

Bonsoir tout le monde …

Ben, tiens, il vont en faire cadeau peut-être.
C’est d’ailleurs pour ça que quand j’entends quelqu’un dire « le Linky il entrera pas chez moi »,
je me permets de rire doucement.
Sans oublier que le remplacement « gratuit » comme il se pratique actuellement ne durera sûrement pas comme les impôts !!!
Les réfractaires qui après 3 ou 4 passages (payants et chers) d’un releveur de compteur vont se dire qu’ils ont peut-être fait une connerie et vont vouloir (à leur corps défendant) faire finalement remplacer leur compteur, risquent fort de s’entendre dire « OK on vous le change mais maintenant ca fait xxxx€ ».
Tout gagné !!!

Amitiés
Serge

1 « J'aime »

Quoi qu’il en soit, rien n’est gratuit. Ce compteur n’est pas offert par un mécène.

Il va être payé par les abonnés d’une façon ou d’une autre. C’est pas pour rien que les prix de l’électricité augmentent sans cesse.

Alors, tant qu’à payer le compteur, autant le faire installer. Sinon, ce sera le payer deux fois.

Bonjour,bah oui c’est bien cette façon de voir qui leur permet de mettre la pression pour la poste dans notre village nous nous somme battu certes rien n’est gagné mais nous avons remporté une bataille surtout que notre bureau rapporte.Bon donc pour le linly c’est maintenant qu’il faut un collectif puissant pour ceux qui n’en veulent pas pour diverses raison.Ce qui est marrant c’est qu’en France on gueule tout le temps mais il n’y a que peu d’action concrète tant que les pigeons que nous sommes ne sont pas trop ponctionner , on peut toujours en rajouter une couche ,vous paierez tout , comme pour vos ordures avec ces fameux tris sélectifs soit disant bon pour la nature en fait qui pollue encore plus car ramassage ce faisant en 2 voir trois passage différents, bac en plastic supplémentaire , véhicule .c’était bien plus intelligent de trier les ordures en global et éventuellement mettre des bennes pour les encombrants car la pollution des voiture pour aller vider individuellement leur déchet n’est pas un bon calcul et en plus la aussi on paie.amicalement à tous ,wilfrid

Bonjour,
Je ne comprends pas cette diabolisation de ce compteur , techniquement aucune preuves de danger.
Pour moi c’est surtout l’oeuvre de zozos con - plotistes (:wink:) , qui croient aussi que la Terre est plate et que Armstrong n’a jamais posé le pied sur la Lune.:face_vomiting:

2 « J'aime »

Bonjour,
La modernisation des compteurs de distribution était inévitable pour faire face aux nouveaux modes de consommation et remplacer du matériel qui n’était plus fabriqué.
Les crétins qui y sont opposés par ignorance ne font qu’alourdir la facture pour la collectivité, j’espère qu’ils paieront le prix fort.
Cdt,
Gerard

1 « J'aime »

Surtout que la plupart du temps c’est simplement par peur de ne plus pouvoir truander …

2 « J'aime »

Il peut y avoir aussi la crainte du contrôle des consommations individuelles ou du comportement, et du harcèlement commercial… C’est à dire perte de contrôle d’une partie supplémentaire de nos libertés individuelles et influence sur nos décisions personnelles.

« contrôle des consommations individuelles » à priori c’est à ça que sert un compteur :wink:

2 « J'aime »

Bien sûr, mais pas forcément de façon aussi détaillée, de manière à pouvoir les utiliser pour des actions commerciales ou pire pour des contrôles de comportement de consommation.

… Et Gazpar ?

(C’est curieux, c’est un compteur électronique communicant aussi …Mais de gaz ! et celui là on en parle beaucoup moins !? )

Indépendamment des questions techniques sur ce compteur, il y a un aspect coût et un petit bilan écologique à faire.

Les anciens compteurs étaient extrêmement fiables. Qu’en sera t’il pour les Linkys (je n’en sais rien, je pose juste la question)
Le recyclage des anciens modèles; qui quoi comment?

Cela me semble un gâchis de remplacer un compteur qui fonctionne parfaitement (dont certains électroniques avaient été remplacé moins d’un an avant).
Logiquement, si les releveurs n’ont plus à passer chez moi, cela devrait couter beaucoup moins cher de faire la télécollecte de consos. Cette économie va dans la poche de qui?

Le cout social. les anciens releveurs étant tous des sous-traitants car ERDF avait transféré cette activité pour ne pas avoir à gérer le pb. Qui va payer (pole emploi?) comment reclasser ces personnes qui bossaient et dont l’on parle bien peu.

C’est gratuit pour le client… J’en doute car dans toute activité économique, non soutenue par un mécène, c’est au final toujours le client qui paye .

Avez vous regardé le prix sur vos factures et il vient d’avoir une augmentation de 5.9%
Votre salaire ou votre retraite a augmenté de combien?
Faites la comparaison entre l’évolution de votre revenu et celle de votre facture EDF, l’évolution n’est pas du tout la même (pour moi).

C’est le prix de l’uranium qui a augmenté? Car s’aligner sur le prix du baril de pétrole brut ce ne me semble pas très logique car notre électricité, elle est fabriquée avec du nucléaire.

Bon j’y connais rien, je ne suis pas un économiste mais j’ai l’impression que l’économie apportée par ce changement de compteur n’est pas aussi évidente que cela (pour mon porte monnaie).

C’est un outil plutôt utile à mon avis , pour la compréhension de la consommation globale et donc pour en améliorer la gestion.
Au niveau individuel , ils sauront quoi ? Que le four a été mis en marche à 17h51 , que vous avez pris une douche à 7h08 ? :blush:

1 « J'aime »

Citation
Au niveau individuel , ils sauront quoi ? Que le four a été mis en marche à 17h51 , que vous avez pris une douche à 7h08 ?
Ils ne pourront même pas en savoir autant tant que votre four et votre chauffe-eau ne sont pas « communicants » (dans ce cas l’info ne passera pas par Linky mais par votre box internet).
Enedis saura juste que vous avez consommé plus à 17h51 et à 7h08 !

1 « J'aime »

Ce matin sur France Info :

L’augmentation du prix de l’électricité est due principalement à la mise en concurrence des fournisseurs…

Bien sûr, EDF est obligée de vendre son électricité à une foultitude d’opérateurs à prix bradés. Et c’est le pigeon client d’EDF qui paie la différence.

Ben voilà le coupable. Au lieu de faire baisser les prix, la mise en concurrence d’opérateurs nouveaux a coûté bien plus que le statu quo (le monopole d’EDF).

Merci qui ?.. Je ne veux pas désigner cette connerie qui siège à Bruxelles, mais j’y suis obligé.

Quand je pense que la nationalisation de l’énergie, c’est à dire que les moyens de production de l’énergie (électricité, gaz), le réseau de distribution etc, appartenant à la Nation, était une résolution du gouvernement provisoire de 1945 initié par le Général de Gaulle. Nous voici retournés à la situation d’avant-guerre. Sans aucun bénéfice pour les usagers.