Encore LINKY, mais cette fois, sérieux!

+1
La concurrence obligée par Bruxelles n’a jamais profité aux consommateurs, quel que soit le domaine, fourniture d’énergie, téléphonie, transports etc…
Si le con-sommateur l’était moins et voyait plus loin que le bout de son nez, il aurait compris que son intérêt n’est pas de payer le moins cher possible, mais d’assurer la pérennité du principal fournisseur de notre pays, ce qui aurait fait sans doute baisser les prix.
Grâce aux technocrates de Bruxelles, nous avons effectivement l’effet opposé.
cdt,
gérard

1 « J'aime »

Bonjour. En fouillant un peu, on pourrait s’apercevoir que les responsables de toutes ces boîtes privées qui distribuent(a grands frais)l’énergie en général sont des petits copains de nos dirigeants! On peut ainsi assister à un joli spectacle,à savoir,la ré-invention des vases communicants: à la même vitesse que notre porte-feuille se vide,leur poche se gonfle! Quand à l’État,il se gave de sauce à la taxe!!! :angry::sob::cold_face:

Absolument , les politiques si friands de la chaise musicale sont aussi de grands adeptes du copinage , il faut protéger ses arrières
Tiens , a propos ,il est de la famille de quel « élu de la république» le fournisseur de panneaux routiers ?

Bonjour.
Personnellement, je suis contre tout gaspillage et contre bien des automatisations destinées à refiler les petits gens, (limités ou pas) au chômage, que ce soit caissières ou releveur de compteurs.
Je n’ai JAMAIS utilisé une douchette! Je passe aux caisses et basta. Linky n’est destiné qu’à se débarrasser du personnel tout en permettant d’effectuer des statistiques fiables de consommation et le pistage du vol de l’électricité. Surtout l’hiver lorsqu’il faut se chauffer un peu et qu’on a pas de sous pour le faire.

Chez moi, j’ai fini par accepter le remplacement de mon compteur tri par un Linky tri. J’avais un disjoncteur taré à 15 amp par phase (je me sers très peu de l’électricité pour des fortes puissances, mon chauffe eau chinois à gaz et allumage électronique sur piles donc sans veilleuse me suffit bien! Le type, sans que je lui demande, m’a passé mon disjoncteur de 15 Amp à …45 Amp! Etonné, je lui demande pourquoi… "On le fait systématiquement à présent, sinon avec Linky on est enquiquiné m’a t-il répondu…Je n’en ai pas cru un mot. J’en ai monté un autre derrière, car le truc est scellé par des colliers plastic jaune, avant j’avais un plomb. je l’ai ajusté à 15 ampères. Pas envie de foutre le feu à ma maison…Des fous! 45 Ampères sous 240 Volts…Pour une maison d’habitation!

J’aime pas trop cette époque.

A mon atelier j’ai refusé, ils n’ont pas insisté. J’ai deux compteurs anciens qui ont bien 35ans d’âge, qui tournent très bien et sont amortis depuis des lustres.
Quant à la précision et la tenue dans le temps (orages) j’ai perso de gros doutes avec ces compteurs électronique…
.Nous verrons bien plus tard…
Bonne journée.

Ps pour F6xxx: les panneaux de signalisation sont des systèmes obsolètes du fait de la densité des véhicules circulant sur nos routes , camions et camionnettes font florès, on ne les voient bien que rarement…
Un marquage au sol et couleurs par zones serait plus logique et efficace…Mais comme vous le sous-entendez, le copinage de haut vol règne très probablement…

Bonjour,
Moi je comprends pas très bien cette opposition si virulente vis à vis du Linky qui ne fait que mesurer la puissance de votre installation, dans le but de vous facturer et aussi pour optimiser la distribution d’énergie.
Tous les opérateurs de téléphonie savent depuis toujours avec qui vous avez parlé, quand et combien de temps sans que personne ne dise rien, ce qui est bien plus intrusif qu’une simple mesure de la puissance de votre domicile. Vous pouvez aussi payer liquide tous vous achats au lieu d’utiliser voter CB pour éviter que votre banque en sache ce que vous achetez!
Ce qui m’étonne le plus c’est que beaucoup de ces fervents opposants à Linky publient sur facebook leur vie privée quotidiennement à la vue de tout le monde, et ont peur de savoir que quelqu’un peut savoir combien ils consomment dans leur maison!
Il faut savoir aussi que les compteur gaz ou eau vont avoir des systémes de télérelevés par systéme sans fil (IOTou autre technos).
Pour ce qui est des perturbations radio due aux courants porteurs, il faut savoir que l’ADSL provoque des perturbations sur une bande de fréqunce beaucoup plus large que el Linky quand les cables sont en aérien.

Jean-Louis

bonjour a tous
enedis remonte le reglage du disjoncteur pour eviter un deplacement ulterieur en cas de changement d’abonnement celui ci ce fera a distance en modifiant le reglage du linki le disjoncteur ne servant qu 'a la surveillance des defauts de terre et pour eux plus de releveurs toujours la chasse a la rentabilité maximale
A+

Bonsoir et bien moi je l’ai remis à 30 A et puis c’est tout je m’en tape de leurs plombage puisqu’ils ne viennent plus alors ils ne le verront pas …

Pour ceux que cela intéresse, voici le contrôleur qui équipe le linky.
https://www.analog.com/en/products/ade9153b.html

Bonjour,
Pour info, ce n’est pas EDF qui fixe le prix de l’électricité, mais le CRE, avec le gaz aussi:

Le gros avantage du comteur communicant Linky, c’est de fournir des données (big data) pour le marché européen de l’électricité, pour que des margoulins gagnent du fric, comme à la bourse:
_ http://grenoble-anti-linky.eklablog.com

Exactement, surtout que le socle technologique est là c’est un premier pas insidieux vers le Big DATAS. Y plus qu’a franchir le pas de la porte de nos maisons. A quand les circuits communicants dans notre éléctroménager ???

Bonsoir à tous,
J’ai participé à ce projet il y a quelque années.
Ce qui faut savoir c’est que jusqu’à présent si le disjoncteur était volontairement modifié ( c’est une fraude, un acte de vol ne l’oublions pas) le titulaire du contrat payait pour 15 ampères et en utilisait 30 voir plus.
Maintenant linky détecte avec précision le dépassement de puissance et « disjoncte ».
Le disjoncteur lui garde bien ses fonctions de protections contre les courts-circuits, les défauts dus à une fuite à la terre enfin il détecte aussi les surintensités mais avec une moindre précision que linky.
Il est vrai par contre qu’avant il y avait une certaine tolérance au dépassement mais ce n’est plus le cas.
D’autre part il ne faut pas oublier que les fraudes ne sont pas anecdotiques et leur nombre en surprendrait plus d’un.
C’est un peu la collectivité qui paie pour les gens malhonnêtes.
Bravo LOULOU31 j’approuve à fond ta réflexion: je m’explique: beaucoup sont géolocalisés, sur les réseaux sociaux raconte tout de leur vie… ( même privée)
sont pistés par les grands vendeurs, les banques, les fournisseurs en tout genre…linky c’est bien peu à coté.
Enfin les applications des cpl datent des années 60 et à ma connaissance n’ont tuées personne.
En conclusion ce n’est que mon avis même si je connais un peu le problème et je chercherais à convaincre personne .
Fario

Bonjour,
À mon atelier, Linky (tri) a été installé en 1/4 d’H et j’ai eu les boules parce que l’installateur n’a même pas pris la peine de me prévenir avant de couper, j’étais en train de travailler.
Quand la coupure s’est produite, je l’ai trouvé devant le coffret extérieur, je lui ai dit bonjour…et le reste.
Il n’est pas venu régler le disjoncteur qui se trouve dans mon local.

Avant la pose de Linky, je disjonctait de temps en temps à cause de divers appareil à thyristors que je testais.
Depuis la pose de Linky, même sans avoir touché au réglage, plus de disjonctions…
Étonnant non ?
Cdt,
Gerard

Bonjour,
L’Europe, c’est 512 millions d’habitants, au 1er janvier 2018, suivant Eurostat.
Avec une moyenne de 2 personnes par foyer.
Cela fera donc 256 millions de sources de données pour alimenter le big data.

Par ailleurs, voici ce qui se passe avec les compteurs intelligents dans d’autres pays de l’Europe:

En particuliers, en Espagne:

Biensur que ci que c’est blindé : La conception de circuits imprimés surtout comme ici en multicouches impose un écran (parfois plusieurs) de masse pris en sandwich dans les couches .
Ça plus les multiples découplages sur chaque composants et les normes durcies en regard des directives CE qui doivent être tant pour le comptage que pour la susceptibilité électromagnétique harmonisées avec la DRIRE .
Avec ça l’on peut être sans craintes qu’un attroupement de parasites sans antiparasites n’aura aucune influence sur le fonctionnement de l’engin .
Ce qui est plus à craindre c’est qu’ils y foutent le feu … Mais là c’est un autre sujet …

Bonjour Radiocom,

Ce n’est pas tant ce compteur qui me dérange, c’est surtout le nombre de releveurs que ça va envoyer case pôle-Emploi.. Oui, ça e dérange ! Marre des profiteurs qui délocalisent, importent bas prix et revendent au prix fort, virent les salariés pour toujours plus de profits !

Des appareils dont la durée de vie est comprise, selon les sources, entre 15 & 20 ans, qu’il faudra recycler plus difficilement que les anciens (qui ont souvent plus de 40 ans) et dont la fabrication des processeurs et autres chipsets est très polluante.

Sans compter, une fois de plus, le risque d’utiliser les données des utilisateurs pour les emmerder encore un peu plus par la publicité…

1 « J'aime »

C’est pas faux.Mais au moins, ça fera toujours ceux de moins qui se faisaient casser la figure ( alors qu’ils n’y étaient pour rien ! ) quand ils allaient couper le jus.Et puis…relever les compteurs, ça n’a jamais été très gratifiant comme métier.Même s’il n’y a pas de sots métiers, comme on dit avec raison.

1 « J'aime »

Et vers chez moi dans le 09 une majorité des opposants s’oppose … par ce qu’ils ne peuvent plus frauder
Cherchez l’erreur :stuck_out_tongue_winking_eye:

2 « J'aime »

Ô, il n’y a pas de sot métier. On pourrait même dire, vu la rareté du travail, il n’y en a plus de sot métier !

Et, hormis les métiers dangereux, trop pénibles, répétitifs et autres des mêmes tonneaux, de nos jours, on est déjà content quand on trouve du travail.

A une époque, j’ai bien fait du ménage dans une cité scolaire et c’était mieux que le chômage ou le RSA…

Bref, ce que je vois, moi, ce sont ces petits métiers qui disparaissent et toujours plus de gens sans emplois auxquels on a « volé » leur emploi en le délocalisant…

Tout le monde n’est pas aussi fraudeur que nos chers politiques… Et pas dans les mêmes sommes non plus.

Et je passe les sommes colossales que s’octroient nos « chers » députés, en frais de déplacement, par exemple…

Ce que je vois, moi, ce sont ces gens qui vont perdre leur emploi.

2 « J'aime »

C’est vrai que c’est dommage, mais bon…Les emplois, ça va, ça vient.Il n’y a plus de sabotiers car on ne met plus de sabots…Moi j’ai été un peu contraint de changer 2 ou 3 fois d’emplois dans ma vie professionnelle, et je m’en suis toujours bien porté. Certains disent que c’est la chance…Peut-être. Mais parfois, la chance, faut aussi aller la chercher sans trop compter sur le reste.

2 « J'aime »