Encore un massacre!

Pour avoir eu des réponses au cours d’échanges plutôt contradictoires considérés comme inutiles et incompétents, où quelques uns auraient le savoir alors que d’autres ont encore « à la mettre en veilleuse », avec " gogole" c’est la science point final … !

En Français svp :joy:

5 « J'aime »

Je me pose une question au sujet du poste de slouptoouut
Que capte il et comment
Station en po ou oc ou utilisé juste comme ampli via la prise pu?
Ça m’étonnerait qu’il y un émetteur am
Ou que le poste soit équipé d’un module fm

Oui tu me l’as déjà fait remarquer tes diatribes je m’en balance !!

On aimerait pourtant savoir ou tu veux en venir :wink:

1 « J'aime »

Bonjour,

Les 3 cas !
-Les PO ou OC quand ça s’y prète
-Un poste FM ou un téléphone en position P.U
-Un petit ré-emmetteur PO
(ainsi, tout est possible )

Le cas le plus fréquent reste le poste FM ou le téléphone branché en jack et poste utilisé en P.U
(ce cas ne nécessite aucune compétence particulière, et il est souvent employé par d’autres tourneurs ou tourneuses dans le cas du poste situé entre deux tours et en l’absence de son propriétaire …Du moment que l’utilisateur possède une source sortant en jack )

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

Tout est dit !!

C’est de Lao-tseu ?

Un peu de tolérance. Nous ne sommes pas des clones.
Nous n’avons pas tous le mème age, ni la même histoire. Partageons ce que nous croyons avoir compris, dans le respect des autres.

Nous sommes curieux des techniques, certains collectionnent, d’autres inventent, fabriquent, réparent, restaurent.
Personne n’a raison ou tord dans ces choix personnels.
Que nous aimions l’électronique, la radio, les vieux trucs, la mécanique, l’horlogerie, certains sont des ébénistes hors pair,
Partageons ce savoir, pour éviter qu’il ne disparaisse avec nous

Pourquoi faudrait il vouloir détenir la vérité et vouloir l’imposer aux autres?
La richesse du forum, c’est surtout nos différences, les différences de point de vue, le partage.

11 « J'aime »

Tu as raison et je me demande si ce n’est pas ce melting pot , de créateurs, de purs dépanneurs, de hi-fisted , de …qui ne fait pas mon bonheur et le vôtre ?
Ne parler que d’infimes différences entre deux modèles pour déterminer la marque peut devenir vite très rasoir!:japanese_ogre:

Bon,

ce topic est devenu tellement vaste et généraliste qu’il peut susciter des avis divergents voir contradictoire selon qu’on s’adresse a des citoyens « ordinaires », des collectionneurs, des geek, des hifiste, des créateurs d’objets steampunk, ou …des tourneurs !?
(En attendant le cas d’un enfant de 3 ans et 1/2, ou celui d’un androïde réplique d’humain du 22 eme siècle ?)

Des massacres de radios, il y en a eu de bien pires dans l’histoire. Celui de la dame est plutôt sympa…

Oui, certes, mais …Ces photos déja vues par ailleurs datent d’une époque ou on virais sur le trottoir , ou la décharge, ou au feu, des vieux postes de radio de la fin des années 1920 et du début des années 1930 , a une époque ou ils étaient a la fois :

-Déjà assez vieux pour être techniquement dépassés
mais
-Pas assez vieux pour intéresser les collectionneurs ou être détournés

Bref, ils n’avaient pas de valeur, comme de nos jours un téléphone portable basique à 16 touches et en 2G n’a pas de valeur !

Oui, mais c’est un peu comme la redondance de tes récits… :joy:

4 « J'aime »

la photo ci dessus illustre sans doute les réquisitions faites par le régime de Vichy , sur injonction de l’ occupant de réquisitionner ( ordre de venir déposer dans les commissariats les postes de radio )

@slouptoouut Bonjour,

Dans une autre vie, j’avais çà, une Continental Edison N&B portable entre une fraiseuse Ernault Somua Z1C et un tour Cazeneuve HB?? en période Tour de France.
Un ingénieur qui passait par là nous avait surpris…:roll_eyes: Bien renvoyé sur les roses, il avait fait son rapport au directeur… Visite de ce dernier le lendemain, qui bien sûr n’avait rien trouvé. :rofl:

Pas du tout sur …
La majorité de ces appareils me semble américains…Et certains autres dans un état de délabrement tellement avancé qu’il ne risquaient plus de nuire !

Encore du bla bla ….C’est une photo de la dernière guerre prise semble-t-il à Varsovie , aucun rapport avec des postes Américains

3 « J'aime »

Bien sûr, ils devaient les balancer par les fenêtres de tous les étages…

1 « J'aime »

A part un - non identifié ! - montré de face par un bidasse , difficile ( voire impossible ! ) de définir la nationalité de tous les autres ! :thinking: