Europe 1 fête ses 70 ans!

le 1er janvier 2025 , Europe 1 fête ses 70 ans :smiley:

https://www.radiotsf.fr/une-pub-annonce-les-debuts-deurope-n1-la-radio-privee-la-plus-puissante-du-monde/

à rapprocher de

???

Sauf qu’elle a disparue ! Du moins sous la forme d’une puissante radio AM !

Elle a disparu ( sans e ) en AM / GO , mais pas en FM ! :wink:

et elle est peut être apparue ( avec un e ) en DAB ! :thinking:

1 « J'aime »

La question est : qui écoute encore cette station envahie par la pub qui prêche la « bonne parole » ? Et en plus y’a Cyril.

3 « J'aime »

Bonjour
Oui elle est diffusée en DAB+ avec le multiplex métropolitain M2 :wink:

1 « J'aime »

La maison bleu et la maison rouge sont en effet envahi de pub malheureusement

J’écoute pour ma part les archives des grosses têtes de Philippe Bouvard sur Deezer à l’atelier. Old good Time…

Ouais, bof …

Comme on ne peux plus la recevoir avec les postes à tubes ne faisant que GO/PO/OC (les plus courants)
et
Comme elle est envahie de blabla, et de publicités (même problème que la plupart des chaînes TV)

L’intérêt de cette radio est(pour moi) si discutable que je ne l’écoute plus …

Ah, le carillon d’Europe 1 !

Ça et le générique symphonique d’RTL à la fin des émissions, vers minuit ou 1h du matin…

salut Rémi

Cyril on le voit partout
y compris sur la 1 ou la 2 ou la 3 , je ne sais plus la nuit

sans compter en hélico sur " la carte aux trésors " sur la 3 ou la 5 , je ne sais plus non plus , l’ été, avec toujours de belles images aériennes de nos régions :wink:

3 « J'aime »

NON ! Rémi parlait du Cyril Hanouna :frowning: , pas de Cyrlil Féraud autrement plus sympathique et qui est sur France 2 et France 3

1 « J'aime »

ah bon , je ne connaissais que le Cyril de " la carte aux trésors " ! :wink:

Cyril Hanouna, le trublion de C8 avec TPMP (Touche Pas à Mon Poste) qui a entrainé le non renouvellement de C8 fin février 2025
On en cancane ici TVNT.net - Le forum de la TNT • [Topic unique] C8 : Les chaînes gratuites de la TNT - Page 200

Pour en revenir à Europe n°1, celle ci dès ses débuts avait des ambitions de chaîne de télévision

1 « J'aime »

Moi en tant qu’ Aveyronnais je pensais à Cyril Lignac :rofl:

2 « J'aime »

Bonjour,

puisque le sujet a été abordé, je regrette, et déplore , que, pour des mauvaises plaisanteries, des diffamations, ou autres « bétises » d’un animateur, on fasse disparaitre « C8 » et « NRJ12 » …
(J’ai un peu l’impression que c’est équivalent a jeter le bébé avec l’eau du bain…Et a jeter aussi la serviette, le savon, et la baignoire entière avec … Enfin bon, la bétise humaine n’a pas de limites ! Je referme cette parenthèse ! )

Bon, pour en revenir au sujet de « Europe1 » , et aux stations de radio qu’on a connu depuis notre tendre enfance, je regrette qu’elles aient bien changés, et regrette leur « carillon » ou leur « mélodie d’annonce » respective (notamment et principalement RTL, Europe1, et RMC )

Bonjour,

Mon oncle radio-électricien m’avait offert un Sonolor Super Régate. Il y avait trois stations pré-réglées Lux-Eur-FR1.
Lux & Eur étaient inaudibles dans les Pyrénées.
Il avait dû avoir du mal à le vendre ce modèle… :roll_eyes:

Merci pour cet extrait !

Et voici la photo de la bête.
Bon, ça fait moins rêver…

le prestigieux carillon original, véritable marque de fabrique d’Europe 1, qui fût utilisé à l’antenne de la création de la radio en 1955 jusqu’à fin 1996.

Source : RadioScope - Visite d'Europe 1 aux journées du patrimoine 2014

2 « J'aime »

Quand j’étais gamin dans les années 60 en région parisienne j’aimais bien écouter Europe 1 .
Aujourd’hui elle donne le micro aux complotistes et extrémistes de tous poils comme le funeste « Cyril » et elle a des relans de plus en plus nauséabonds

C’est notre nouvelle station « Radio-PARIS » mais en FM

6 « J'aime »

Re,

Mécanisme et origine de la mélodie

Versions personnalisées

3 « J'aime »