7 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Bug de l’an 2000
Alain Chana-Debordes:
Je n’ai rien contre le progrès , tant qu’il reste au service de l’homme ( et de la femme )
Je suis aussi né à cette époque
Mais depuis deux décennies , toutes les évolutions technologiques ne sont utilisées qu’a nous fliquer et nous piquer un max de fric
En fait si vous regardez bien , depuis 20 ans il n’y a rien eu de vraiment nouveau , si ce n’est qu’on a inventé de nouveaux radars , de nouveaux modes de surveillance , de nouveaux moyens de payement automatisé , de nouvelles armes encore plus destructives et bien d’autre contraintes dans la vie de tout les jours
Et il n’y a jamais eu autant de pays en guerre sur la planète que maintenant et il n’y a jamais eu autant de pauvres
Par exemple , les iphone ?
Vous trouvez que c’est un progrès ?
Et bien pas moi
Les gens ne se parlent plus , passent leurs temps le nez dans leurs portables et en plus sont complétement fiché avec ça ( géolocalisation , préférences , gouts , orientation politique , santé ) , et oui puisqu’ils donnent d’eux-même tout les renseignements
Plus de vie privée , plus d’intimité
Quel sont les avantages depuis 20 ans ?
Tout le monde le dit : c’était mieux avant ( avant , c’est pas il y a 100 ans , mais juste 20 ou 30 ans )
Alors , ce progrès là je vous le laisse
Pour moi , le progrès c’est ce qu’il c’est passé entre 1880 et 1970/80 en gros
Après , c’est que de la m***e pour mieux nous tenir en laisse
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++10000000 !!!
1 « J'aime »
Pour tout dire, quand j’ai vu ça, je me suis dit, que je me foutais, d’un truc de ce genre, j’ai connu (nous avons connu ), le temps où, nous n’avions pas, tous ces moyens de communication, de renseignement, d’approvisionnement, les perdre pour un temps, ou définitivement, ne m’affecterait pas plus que ça…Et, en y pensant, finalement, on se rend compte qu’on est engagés dans un système qui ne peut pas (qui ne peut plus) s’inverser, alors, que cette vidéo, soit un coup des « Russes », que ce ne soit pas sérieux, que tout ceci, ne soit qu’intimidation, soit! Mais, que ça ne fasse pas réfléchir…! c’est pour cela, que j’ai écris: A méditer !! Et on dirait, que ça médite !!
kiki37
Septembre 18, 2025, 5:37
127
Émetteur P.O.de Sélestat (67)
Soixante-dix ans après leur installation, les antennes de radiodiffusion TDF de Sélestat ont été démantelées
Les antennes que l’on voyait dressées depuis le château du Haut-Koenigsbourg sont désormais à terre. Photos Franck Delhomme
C’est un pan de l’histoire de Sélestat qui vient de disparaître avec le démantèlement des antennes de radiodiffusion du groupe TDF. En catimini ou presque. Ce mercredi 17 septembre, les six pylônes métalliques installés sur le site du Gagenfeld, au sud de la ville, ont été mis à terre avant leur démantèlement.
Visibles depuis l’autoroute A35, ces pylônes ont longtemps constitué un symbole de la cité humaniste ainsi qu’un repère, leurs lumières rouges clignotant la nuit. Mis en service en 1952 pour remplacer le centre de Brumath, l’émetteur sélestadien avait pour mission de diffuser en Alsace les programmes radio en ondes moyennes.
Quel avenir pour ce site de plusieurs hectares ?
Elles avaient cessé toute activité le 31 décembre 2015 , à la suite de l’arrêt de la diffusion en ondes moyennes par Radio France, la station invoquant alors des raisons financières et une évolution des technologies de diffusion. Depuis cette date, les infrastructures n’étaient plus exploitées.
Se pose désormais la question de l’avenir de ce site de plusieurs dizaines d’hectares appartenant pour l’instant au groupe TDF. Il n’est pas impossible que la question alimente le débat lors de la campagne des élections municipales.
voir aussi : https://www.facebook.com/villeselestat/posts/pfbid02Cwb3oT2jp2EJdAb5JuERdDVGniTU4x2rytkBiedGyAjXibR7pwx9RYWbffuonmGLl?locale=fr_FR
f1tay
Janvier 4, 2026, 3:49
132
Bretagne 5 annonce officiellement l’arrêt le 31 décembre 2025 de son émetteur sur 1593 kHz :
https://www.bretagne5.fr/comment-nous-ecouter
Dans la réalité Bretagne 5 suite à une panne de son émeteur n’émettait plus en ondes moyennes depuis plus de 2 ans.
f1tay
Janvier 9, 2026, 10:55
133
En 2025 50 émetteurs ondes moyennes ont été coupés aux U.S.A. :