Face avant

Autocollantes, excuses.

Bonjour à tous,
Étiquettes transparentes auto collantes de différentes tailles et formes.
Attention, le prix pique un peu les yeux (c’est du Avery) mais on doit trouver moins cher chez les « Sheinois »

Bonjour à tous,

je déterre ce sujet, j’aimerais faire réaliser cette face avant:

Face avant V2.pdf (1,3 Mo)

en alu anodisé chez JLCPCB.

J’ai bien compris qu’il faut convertir le fichier en .DXF (c’est fait), et qu’ensuite, il faut transformer ce fichier en gerber, je me sers de Diptrace, et je bute….

J’importe mon .DXF dans Diptrace, tout se passe bien, je le vois, c’est ensuite que cela se gâte: quand je sauvegarde, je ne vois plus rien, la face avant a disparu…

Des idées de la manip à faire, peut-être @Janpolanton ou @dreambox59 ?

Bonne journée,

Au moment de l’import il faut indiquer quelle(s) couche(s) du dxf tu veux importer, et pour chacune choisir la couche cible du PCB.

Bonjour,
je n’ai jamais fait de face avant en aluminium chez JLCPCB. Le passage en Gerber m’étonne un peu, mais pourquoi pas, on peut gérer la sérigraphie et l’usinage. Mais le passage du DXF au Gerber n’est certainement pas automatique, car il faut distinguer des traits de gravure des traits de découpe. Je ne connais pas toutes les particularités du format DXF, quand je les utilise ce n’est que pour de la découpe et en interaction avec le sous-traitant. Le passage en Gerber est peut-être un moyen de supprimer les ambiguïtés afin de rendre le processus automatique.

Bonjour à tous,
Sous Diptrace, ça se fait en 3 clics de souris… :rofl:
Importer le fichier .dxf
Renseigner les unités (mm) et l’objet voulu : par exemple « BoardOutile » (partie gauche de l’image)
Ensuite cliquer sur « Import » et voilà le résultat sur la partie droite de l’image.

On peut exporte les Gerber

Vue 3D du résultat.

Merci Jean-Paul, mais je n’y arrive pas…

OK

OK

…et je me retrouve avec un écran vide…

EDIT, j’obtiens ceci, ça marche:

Il reste des choses à améliorer, mais dans le principe, c’est bon, il suffisait de cocher “ADD” dans “IMPORT MODE” sur la droite.

Bravo mais je vois un petit problème : le caractère accentué « é » n’est pas reconnu.

image

Il faut passer les écritures de « Vector » à 'True Type" et normalement ça devrait être corrigé.

Au pire, tu mets ton fichier dxf (renommé en .txt) sur le forum pour que je l’essaye.

J’ai résolu le problème en enlevant le caractère accentué….

Réussi à faire mon Gerber, transféré chez JLCPCB, et là… en visu, une plaque verte, rien dessus, pas une inscription, pas un trou, nada…

T’as presque tout bon mais sans avoir ton dxf sous les yeux, c’est difficile de répondre.
Pour JLCPCB, est-ce qu’ils ne font que les perçages et découpes ou aussi la sérigraphie?

Le fichier dxf:

Face avant V2 (2).pdf (311,7 Ko)

suffit de changer l’extension .PDF en .DXF.

Concernant JLCPCB, je ne sais pas….

Ce qui m’intéresse, c’est la sérigraphie, les perçages peuvent être faits après coup, mais là, je patauge…

Est ce que ça ressemble un peu à ça:

Et chez JLCPCB ou il faut fournir la vue 3D se ta face avant à faire avec Diptrace, quand tu es en vue 3D, tu exportes sous .step

PS : tu peux importer le fichier .dxf directement chez JLCPCB
A présent, il va falloir trouver le moyen chez eux de fusionner l’ensemble, sérigraphie et découpes mais je n’ai pas encore trouvé comment.

Et un début de réponse (c’est en gros ce que j’ai fait) et que je n’arrive pas encore à fusionner :

J’ai l’impression que le but est de faire réaliser cette face avant avec du PCB alu.

@Janpolanton c’estexactement ça.

@Bruno c’estexactement ça aussi !!!

Quant à faire réaliser ça chez jlcpcb, je cherche encore…

Comment as-tu fait, Jean Paul?

Je te laisse un peu chercher…(et Bruno aussi va avoir la curiosité de s’y coller)

@Bruno
La solution PCB alu est sympa mais notre ami va devoir en commander 5 mini.
Ça risque de lui arracher la peau des rouleaux… :rofl:

1 « J'aime »

Bon, je n’ai pas trouvé de procédure simple chez JLCCNC, ni même de procédure tout court.
Par contre, c’est bien plus simple avec PCBWAY ou ils proposent le lettrage (silkscreen) avec 2 options, soit peinture, soit gravure Laser.
A noter qu’on ne voit pas le résultat sur la vue 3D.
Comme dit précedemment, le fichier 3D (.step) a été ontenu avec Diptrace mais Fusion 360 en est aussi capable.

Exact!!! 168 euros pour une face avant, je lâche l’affaire.

Je vais revenir au bon vieux procédé impression/plastification, c’est moins beau, mais aussi -beaucoup- moins cher…

J’ai aussi la solution plotter de découpe (j’en ai un, déja utilisé pour ce genre de travaux) mais là, les lettres sont vraiment petites….

C’est 50€ chez PCBWAY

C’est bien chez eux que j’ai eu le tarif… De plus, je n’arrive pas à voir le rendu final.