Pour ça, pas de problème, j’ai tout keskifo en stock.
Les fraises carbure Chinoises conviennent parfaitement. ![]()
j arrive un peu aprés l bataille !!!
chez JLC il y a deux methodes :
-faire un circuit imprimé sur plaque alu cuivrée
-faire de la CNC sur plaque alu
le premiere c est une plaque de 1.6mm d épais avec une face en cuivre et l autre alu brossé , on peut faire une sérigraphie à l encre noire sur la face alu , je cree le circuit (sans pistes) avec kicad normal et je choisi le support alu avec ecriture en noir , tu reçois 5 plaques identiques pour un prix ridicule.
la deuxieme tu a une plaque unique plus epaisse , j ai essayer les lettres gravées au laser mais c est pas trés lisible il faudrait prendre l encre noire !
c est plus cher .pour faire le dessin j utilise le logiciel de schaeffer et j exporte au format STP .
pour la serigraphie jlccnc accepte un fichier PDF.
J’ai essayé, pas réussi….
Chez JLC, la partie CNC est vraiment pour de l’usinage. Pour les faces avant, il faut aller dans la partie tôlerie (avec ou sans pliage), on a alors la possibilité de faire de la gravure. Mais je n’ai jamais essayé (il faudrait…) et je n’ai aucune idée du coût.
@Osgood je viens d’essayer, on me demande d’ajouter un fichier 3D, que je n’ai pas, bien sûr…
On me le demandait déja dans usinage 3D.
Salut
Le fichier 3D tu peux le faire avec diptrace et l’enregistrer en .step
Avant tu peux changer l’épaisseur réglée par défaut à 1.59mm (épaisseur PCB)
Il me semble que je te l’ai déjà dit ![]()
Tu me l’as dit, j’ai fait, JLCCNC n’en veut pas….
Il me l’ont accepté regarde le message 72
@Janpolanton MP envoyé
quand j’upload mon fichier .step, JLCCNC me dit qu’il est vide…
moi j ai fait réaliser plusieurs face avant avec succes !
un face pour un rack 19’ type 2U m a couté environ 40 euros .
je te conseille de dessiner toutes les decoupes avec le prog de schaeffer et les serigraphies à part en pdf.
choisi une echelle en pouces (2.54) de préférence .
dans le prog schaeffer les jeux de polices ne sont pas tres nombreux et on peut pas faire des formes en rond (comme pour les potars) par contre on peut importer des images que tu aurais preparer avant.
Si on passe en tôlerie (même si en haut de la page on a toujours jlccnc), on a des options différentes. Je ne sais pas ce que cela donne en terme de prix et de résultat, mais c’est logiquement plus adapté pour faire des faces avant que la partie dédiée à l’usinage pur. Mais n’ayant pas essayé ni chiffré…
apres avoir fait un DXF contenant les découpes on l exporte en .STEP puis le dessin des serigraphie en pdf par exemple on l exporte en .DWG
et on charge les deux dans jlccnc .
Visiblement, Corel Draw exporte des .dxf frelatés.
Je viens d’utiliser ce convertisseur en ligne:
https://www.3dpea.com/fr/convert/DXF-to-STEP
et le fichier de sortie est vide, ce qui explique que JLCCNC me réclame un autre fichier 3D quand j’essaye de “uploader” ma face avant…
il n’y a pas de dimensions et on me demande toujours un fichier 3D.
J’ai essayé de refaire avec Autocad, pareil…
mais fait le fichier contenant les découpes et perçage avec schaeffer.
Je suis en train de téléchager le soft de Schaeffer
J’ai réalisé ma face avant avec le programme de Schaeffer, j’ai mes perçages, ça passe avec JLCCNC.
En revanche, je ne vois pas comment récupérer la sérigraphie, je ne pas importer de pdf avec Schaeffer…
C’est dans exporter.
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces