Ilan veut parler des modulateurs TV analogique dont tu disposes et dont tu as parlé dans le début de ce sujet …
Oui voila je veux savoir combie sa a couté et ou vous les avez eu et surtout de quoi vous avez eu besoin pour que sa marche
En tout cas ta TV a un tuner UHF (canaux 21 à 69), donc aucun problème avec le MT41.
Ce n’est que les TV d’avant les années 60 qui n’avaient pas de tunerUHF.
Ces modulateurs ont été récupérer, certains font partie d’anciens réseaux câblés et d’autres sur des relais émetteur de télévisions en analogiques. La puissance à été volontairement réduite pour ne pas rayonner au delà du bâtiment, c’est l’élément fondamentale pour faire fonctionner nos anciens tv sans les bidouillés, ensuite il suffit d’y mettre une source quelconque ( lecteur DVD ou décodeur tnt par exemple) et de modulé à la bonne norme du tv
Christophe
Votre tv à priori les deux tuners UHF et VHF, donc cela ne devrait pas poser de problème, il vous faut modulé à la norme L ( model mt41 cité plus haut) , par contre j’aperçois une fiche din en bas guauche c’est une bidouille ? Votre appareil sur bon conseil doit être réviser comme une tsf
Christophe
bonjour il faut ce cable avdc un fiche RF femelle?
Quel câble ? (photo !)
Oui, il faut ce genre de câble mais la fiche IEC mâle (diam 9,52 mm) risque de ne pas entrer dans la fiche femelle verte (UHF) à l’ancienne norme française (9,0 mm de diamètre).
sa marche avec un adaptateur 9,52 vers 9mm ou le cable est entierement numerique
Je ne comprends pas la 2ème partie de ta question.
Oui, un adaptateur 9,5 vers 9 mm peut résoudre le problème mais le signal est analogique au niveau de la sortie du modulateur.
Heu… c’est quoi un « cable entierement numerique » ?
Moi , je ne connais que les câbles bifilaires, multibrins, blindés, coaxiaux … pour véhiculer des signaux qui - eux - sont numériques ou analogiques .!
Ça veut dire que n’importe quel câble antenne est aussi analogique
Il n’y a pas de « câble numérique » spécifique, de même qu’il n’y a pas d’« antenne numérique » spécifique.
C’est un abus de langage commercial pour abuser les consommateurs.
Une antenne de réception pour la TV peut recevoir aussi bien des signaux analogiques ou numériques, de même un câble coaxial peut véhiculer des signaux analogiques ou numériques ou aussi du courant continu ou alternatif (pour alimenter un préamplificateur d’antenne par exemple).
Peut importe ce que contient le signal transmis.
ducou je peut prendre un cable F vers RF male 9,52 et un adaptateur femelle 9,52 vers 9male
Oui, mais pas n’importe quoi !
pour les liaisons entre les prises d’antenne et les appareils, ne pas prendre de rallonges ou de prolongateur coaxial mou et de faible diamètre avec fiches moulées et de référence "3C2V "
Ce genre de rallonge mal blindée peut altérer la réception des signaux et avoir un comportement différent suivant les multiplex (groupes de chaînes d’un même canal)
Il faut que la rallonges ou le prolongateur coaxial soit en câble de bonne qualité (de référence VATC17 ou 17VATC ou VATC19 ou 19VATC.)
Quant on peut , il est préférable de les faire soi-même,
tutoriel https://www.youtube.com/watch?v=6DUOcDC-68U
pour un modulateur analogique celui que jai mis en photo convient avec adaptateur 9,52 vers 9mm
peut-être, la référence m’est inconnue, mais le diamètre extérieur doit être > 6,5 mm.
même remarque que précédemment : on ne connait pas les caractéristiques du câble
Tu peux en avoir ici confectionnés sur mesure