Générateur Centrad 722

pour un appareil alimente en 110 en HT oui
attention a respecter les valeurs autour du transfo a point milieu a cote du CV c’est la bobinage de l’oscillateur BF trop changer les valeurs ( plus de 10%) pourrait entrainer des problèmes d’oscillation

Bonjour à tous,
Comme la haute tension sera produite à partir d’un transfo avec un secondaire séparé 220x110+6,3 je pense que le condensateur de 60 nF n’est plus nécessaire ?

Effectivement ce condensateur est a supprimer pour cause de vétusté …par contre un générateur HF même simplisme comme celui la se porterait mieux s’il avait ne serait-ce qu’un embryon de filtre secteur
Cela éviterait que toute l’installation électrique ne serve d’antenne vu le mièvre filtrage HF de l’alimentation

Comme les filtres sur les alims à découpage pc ?

s’il y a la place tu peux en monter un recupere sur un vieille alim

Je pense avoir de la place dans le fond du boitier.

J’ai quelques interrogations sur des différences de valeurs de composants entre le schéma et le montage (valeurs en rouge) cela peut il avoir une incidence ?
J’ai failli faire une grosse bourde!!! sans avoir vraiment étudier le schéma je l’ai pris pour un transfo d’adaptation secteur permettant d’avoir le 110V …et j’étais à deux doigts de le supprimer !!!

je t’avais prevenu de la fonction de ce transfo
la capa que tu montre sur le transfo accorde le bobinage et donne la frequence de la modulation BF
on verra la note obtenue sur le schema la valeur était bien supérieure ce n’est pas toi qui a change cette capa ? si tu l’a trouvée comme cela elle a été changée par le precedent proprietaire car elle est d’un techno tres recente
pour les autre capas ce sont des capas de liaison donc la valeur importe peu , du moment que ça passe

Bonjour,
Je n’ai changé aucun composant pour le moment, cet appareil a du être réparé ou modifié car effectivement le condensateur jaune est très récent, celui qui relie (marron 1100pF) la borne HF et l’autre borne sans nom est plus ancien mais plus récent que l’appareil

Bonjour. Ce n’est pas si certain. Ce condo mica semble bien dater.

Bonsoir à tous,
j’ai commandé des condensateurs pour remplacer ceux cerclés en rouge sur le schéma.
Pour le 250nF par 330nf/630V et celui près du transfo HF noté 50nF sur le schéma mais celui monté est un 60nF par un 68nF/250V ?

Les valeurs choisies sont elles critiques ?
Bricoleur

le 60nF cela devrait simplement changer un peu la note de la modulation

pour l’autre le 250nF il séparait la masse HF de celle reliée au secteur ( il bloquait le 50Hz mais était un C/C pout la HF mais comme tu installe un transfo tu n’en a plus besoin tu peu mettre un C/C a la place

le problème 60nF ça n’a plus cours j’ai des 50nfF mais pour la tension, 250V c’est bon ?

Bonjour,
33+27 nF, ça fait 60nF pile poil…
Cdt,
Gerard

240 c’est bon la HT fera tout au plus 110*1.414 =155V
cela devrait aller 50nF la note sera plus aigue
et tu as la solution de Guihem au cas ou

Bonjour
pour le 60Nf ,comme il s’agit du condensateur de réaction de l’oscillateur BF , il a très peu d’influence sur la fréquence et n’importe quelle valeur , 33 , 47 , 56nF conviendra

Bonsoir
Comme la HT sera produite par un transfo (au passage merci Radiolo) et redressée par un pont de diodes, la résistance de 2K2 est elle toujours utile ?
Bricoleur50

personnellement je la laisserai et ajouterais un 10µ en sortie du pont pour ameliorer le filtrage cela ferait un circuit en pi comme pour les filtrages pas cher des postes de radio

Je vais suivre tes conseils
par rapport au MP j’ai l’impression qu’il va me revenir ???

ce coup la m’est déjà arrivé une fois

j’avais expedie des lampes a un collegue il n’y avait pas de destinataire a l’adresse indiquée…….