Même que des fois on achète monté et que ça arrive en kit
J’osais pas…
Et puis je suis pas mal occupé, je viens juste de finir le montage de 600 pièces environ. Reste ka brancher sur le PC et paramétrer ce qui n’est pas forcément le plus simple.
Un beau joujou.
Pourtant, papa Noël n’est pas encore passé !
En ce moment il passe tous les jours mais j’ai mis 1,5 jours pour monter la machine, sans la tête laser car il faut démonter la tête de gravure…
tu ne te serait pas trompé de sujet
tu avais commencé dans imprimantes 3D et CNC
https://forum.retrotechnique.org/t/imprimante-3d-et-cnc/16702/147
Remarque : Ce n’est pas la machine dont j’avais posté la photo il y a 8 jours. Pour l’instant je la laisse dans le carton car beaucoup plus compliqué à monter. Ce sera pour 2024 !
Avec un peu de patience, ce sera pour les héritiers!..
Peut être que c’est maman Noël qui est passée…
Il faut être trés gentil avec maman Noël, pour avoir plein de cadeaux.
Regarde bien le trajet de la fumée, c’est une bonne indication du sens du vent!
Ça me fais penser à une scène dans « Mission to Mars »
La scène de la fuite
oui oui
« Regarde bien la fumée et sa direction » . C’est la raison pour laquelle la station météo Raddy est juste derrière…
Prémonition, ou supêrstition ???
probleme sur l’axe Z
pour qu’une decoupe /gravure laser fonctionne cela ne peut etre qu’au point focal de l’optique du laser ( donc axe Z maitrisé )
et avec les lasers attention aux yeux tout particulièrement avec ceux qui ne sont pas dans le domaine visible IR ou UV ce sont les plus traitres
bien la c’est pas focalisé
regler la hauteur ou la lentille pour avoir le point le plus petit possible
En fait c’était juste pour essayer la mécanique et l’électronique. Tout fonctionne bien. Je vais simplement faire le tour de la machine pour vérifier que rien ne se dévisse… .
Pour le logiciel il existe de très bons tutoriels.
Un seul point d’attention ne jamais oublier de mettre les lunettes spéciales livrées avec la machine.
Ces petits lasers ne sont pas extrêmement dangereux, dès que le faisceau est défocalisé le risque est faible. Il faut quand même éviter de le diriger vers les yeux, c’est la moindre des précautions.
Oui mais là il faut focaliser correctement et régler la distance entre le lazer et la planche pour avoir un point concentré le plus fin possible comme le dit @Radiolo.
Impossible de voir la vidéo !!