Bonjour à tous,
J’ai récupéré un poste qui a appartenu à ma grand-mère. Il lui avait été construit par un de ses petits fils (mon cousin) vers 1954-56.
Je ne trouve aucune mention de marque. Mon cousin étant décédé, je ne sais pas où il avait pris son « kit ».
En cherchant un peu je vois le même décor sur un Areso Relay-56.
Je vois aussi un modèle ressemblant dans le catalogue du Pigeon voyageur: super Rimlock 56 disponible en pièces détachées.
Le jeu de lampes est le suivant en allant de la droite au niveau du transfo vers la gauche: 6AF7G, GZ41, EL41, EF41, EAF42, ECH42.
En sortant le châssis, j’ai trouvé les traces d’un court-circuit: fusible du transfo coupé, fils reliés au potentiomètre inter-volume brûlés et valve GZ41 bien noire.
J’aimerais bien trouver le schéma de ce poste d’une part et avoir quelques conseils pour commencer le dépannage.
Ce que j’ai déjà fait: j’ai changé le cordon secteur, j’ai enlevé toutes les lampes, j’ai mesuré les tensions de sortie du transfo, elles me paraissent normales avec un doute sur le chauffage de la valve: plus de 6V à vide alors qu’elle doit être chauffée à 5V. Mais en charge, on va peut-être retrouver 5 volts. Les lampes du cadran s’allument sauf une grillée.
J’ai préparé un branchement avec une lampe de 40W en série. Je dispose aussi d’un transfo 110V. J’ai reçu tous les condos (chimiques et autres) pour le futur remplacement. Enfin, j’attends une GZ41 et aussi un support Noval qui pourrait me permettre de mettre une EZ80 que j’ai récupérée.
Merci d’avance à ceux qui me liront et me feront part de leurs réflexions.
Roger