Aussi quel est le rôle du voyant vert et vertical à gauche du cadran. Et à quel moment ce voyant doit s’allumer?
Sur mon poste ce voyant ne s’allume jamais ( ampoule ok).
Aussi est ce quelqu’un aurait la notice ou le mode emploi de ce poste.
Merci à vous.
Bonjour,
La description de Radiomuseum dit :
L’instrument à affichage stéréo est un instrument à bobine mobile.
L’appareil dispose d’un AFC qui peut être désactivé en appuyant sur le bouton de sélection de station. Ceci est signalé par un affichage lumineux au-dessus de l’instrument d’affichage stéréo.
Source : https://www.radiomuseum.org/r/grundig_k … reo_1.html
L’instrument (étiqueté FM Stereo) affiche des champs rouges pour les stations stéréo. Selon la description, le décodeur ne fait fonctionner que l’instrument, pas une lumière.
L’affichage de la syntonisation se fait via l’oeil magique à côté du bouton de sélection de station.
L’arrêt de l’AFC en appuyant sur le bouton de sélection de station est inscrit sous le bouton.
Ce sont mes observations en regardant le plan et les photos.
Cordialement, Michel
Merci beaucoup Michel,
qui apporte la lumière dans les ténèbres ! L’écran permet de vérifier si l’AFC est allumé ou éteint. Merci!
La lumière ne s’allumait toujours pas. Je viens de vérifier à nouveau : l’AFC fonctionne. Si je règle la station légèrement à côté du maximum et que je tire sur le bouton de sélection de station, l’AFC corrige le réglage incorrect. Aucune tension ne peut être mesurée sur la douille. L’erreur doit provenir du câble qui mène au clavier par le haut. J’ai mesuré tous les autres câbles et ils sont OK. O.
Tout d’abord, merci beaucoup, je vous ferai un rapport lorsque j’aurai trouvé l’erreur.
LG Ralph
J’ai compris l’erreur !
Il faut également appuyer sur le bouton « FA/AS » (points de connexion Nh et Ni) jusqu’à ce que le voyant s’allume. Lorsque vous syntonisez une station FM, appuyez sur le bouton de sélection de station tout en tournant et concentrez-vous sur la station. Après avoir relâché le bouton, celui-ci ressort légèrement et l’AFC est armé, empêchant ainsi l’émetteur de s’éloigner.
Ok merci.
Alors dans ce cas il y a un autre problème.
Sur les GO PO et OC la molette de recherche de station avancecet recul notmalrment.
Par contre en mode FM je ne peux plus titer cette molette elle reste bloquée.
Je vais démonder le chassis et la facade pour analyser de plus près ce problème mécanique.
Mais ce probleme n’empêche pas le poste de fonctionner.
Sauf que je n’ai aucun voyant stéréo qui s’allume. Affaire à suivre… merci à vous
Je vais me mettre à l’allemand lohh
Merci quand même je devrais m’en sortir enfin j’espère. C’est quand même une sacrée usine à gaz mais très innovant pour l’époque. Merci
Sinon c’est un poste qui fonctionne super super bien. Sonorité exceptionnelle grace son egaliseur de frequences et ces très bons HP.
Aussi très bonne sensibilité en FM par contre rien sur les GO PO OC.
J’ai aussi le decodeur stéréo mais en fait je ne sais pas si ce décodeur fonctionne pour l’instant. Je dois verifier tout cela car tout est lié. Affaire à suivre…
Maintenant avec Google et la traduction en ligne c’est parfait :
Le bouton FA AS, visible sur l’image, allume et éteint l’antenne en ferrite pour la réception AM et active et désactive la syntonisation FM automatique pour la réception FM. Sur le plus grand appareil, le système d’armement automatique est désactivé et activé à l’aide d’un ensemble de contacts sur le bouton de réglage.
Je viens de tester le bouton FA/AS.
En mode AM:
En appyant sur ce bouton FA/AS je capte les stations PO donc il se connecte bien à la ferrite à part quelques mauvais contacts dans le clavier.
Par contre le voyant vert vertical (à gauche) ne s’allume jamais et pourtant la molette de recherche des stations se manoeuvre bien d’Avant en Arrière.
En mode FM ;
En appuyant sur ce bouton FA/AS aucun effet et la molette de recherche des stations tourne normalement mais reste bloquée au niveau axial alors qu’elle devrait pouvoir se manoeuvrer Av/Ar
Concludion:
Problème voyant vert qui ne s’allume jamais
Probleme mécanique dans le mollette de recherche des stations
Affaire à suivre…
si oui c’est un oeil magique EM87
en ce cas verifier qu’il est alimente en tension filament , que celui ci n’est pas coupé , qu’il chauffe ( point rouge visible dans le tube )
ensuite que la HT ( 250V ) arrive bien
si toutes ces conditions sont remplies et qu’il ne s’allume pas il est mort
Pour que le voyant fonctionne, il faut que le décodeur stéréo MPX fonctionne, là c’est un autre sujet, peut-être pas le même modèle mais même principe :
Cela a peut-être déjà été dit, mais les touches stéréo et FA/AS ne tiennent pas enclenchées.
Un appui fait monter ou descendre un indicateur (qui devait être rouge à l’origine?) au dessus de la touche concernée.
Indicateur monté: fonction active.
Erreur de ma part, désolé: le voyant FA/AS est bien au dessus du voyant stéréo, ce que j’ai dit plus haut n’est valable que pour les touches stéréo et commutateurs de tonalité, sorry!!!
Non cet indicteur de sensibilité de réception fonctionne bien.
Je parle du voyant vert a gauche près du potar de volume qui est en lien normalement avec le bouton FA/SA qui ne s’allume jamais.
Je vais ouvrir la bête et regarder tout cela de plus près tranquillement.
J’ai un décodeur stéréo mais l’indicateur stéréo ne fonctionne pas.
Question.
Quel est le principe de fonctionnement de cet indicateur stéréo?
Est ce comme un petit galva ou un electroaimant… autres ?