A quoi peut bien correspondre la destination les ronds en pointillés sur le schéma ?

cela doit representer des fils blindés la partie pontillé entourant le fil represente le blindage ils sont reliés entre eux et le fil qui les relies doit aller a la masse
il y a un defaut de continuite qq part
entre la prise et la carte ? sur la carte ? entre la carte et l’alimentation ?
il faut chercher des points intermediaire de mesure
Exact, le courant est « coupé » dans une de ces 3 hypothèses.
Reste à trouver sur le schéma les points de contrôle.
suives les pistes correspondantes sur les photos du circuit imprime qui sont données dans la doc
OK, je vais isoler cette partie du schéma.
Je me permettrais de vous questionner car je n’ai pas les connaissances suffisantes dans ce domaine mais, avec les bonnes explications, on doit pouvoir y arriver.
Bonjour,
En regardant le détail du schéma électrique en comparaison avec celui du Satellit 2100 lui-même, je constate qu’il y a 3 éléments pour faire fonctionner les ondes AM (LW+MW) et KW (OC) :
- La plaque imprimée AM
- Le Variateur AM
- Le Tuner KW
Or, comme je n’ai aucun son pour l’ensemble de ces ondes, est-il possible de faire certaines mesures sur la carte Tuner KW qui est plus accessible sur ce modèle ?
Merci.
COX1303
comme dit precedemment il faut verifier que cette carte AM est alimentée
il ne sert a rien de faire des mesures sur le carte KW
OK.
Je suis en train d’isoler chaque carte sur le schéma électrique pour pouvoir plus facilement repérer les connexions entre chacune d’elles.
Bonjour à tous,
Après avoir repéré la carte AM (Celle qui serait en défaut sur mon Satellit 2100), voici ce que j’ai pu découper sur le schéma total pour avoir une vision claire des connexions extérieures de la carte :
Les numéros suivants correspondent à :
- 1 = ? (Je ne sais pas)
- 2 = Bouton SW 3-10
- 3 = ? (Je ne sais pas)
- 4 = Bouton FM
- 5 = Bouton FM
- 6 = Bouton FM
- B = Bouton SW 3-10
A quoi correspond l’icône de la flèche bleue ? (Il semblerait que ce ne soit pas sur la carte AM)
Merci encore pour vos avis d’experts.
COX1303
l’alim négative de la carte arrive par le fil noté 2 c’est la qu’il faut faire la mesure de tension
le composant indique par la flèche bleue est une inductance de filtrage de l’alimentation aussi appelée self de choc
Merci Radiolo.
Ce fil est donc relié au bouton SW 3-10.
Le principe serait de tester cette connexion (après avoir appuyé sur le bouton évidement), mais où prendre le positif (sur la carte AM je suppose) ?
COX1303
Bonjour,
J’espère pouvoir revenir dans la discussion pour faire des mesures sur mon poste en état de marche, mais j’ai moi-même du être réparé par « da Vinci » le robot et ce n’est pas encore la grande forme.

Mais ne changeons pas de sujet et restons sur la réparation de Grundig 2100.
Bonjour Jean-Claude,
Effectivement, je me posais la question de ne plus vous lire sur ce forum.
J’espère que vous aller retrouver une bonne santé rapidement car les interventions médicales sont toujours épuisantes.
Ce sera avec plaisir que nous pourrons comparer les mesures entre nos Satellit 2100, lorsque vous le souhaiterez. Je ne suis pas pressé, votre rétablissement avant tout.
En attendant, je profite de la FM qui fonctionne très bien depuis le remplacement du condensateur.
Nous avons pu également, avec l’analyse de Radiolo, cerner un problème sur la carte AM qui serait à l’origine du non fonctionnement des ondes LW-MW et SW.
Avec patience, je suis sûr que nous allons remettre ce beau Satellit 2100 en bon état de fonctionnement.
Le problème, et vous ne me contredirez pas, est que l’accès à une moitié de la carte AM est compliqué pour pouvoir faire toutes les mesures nécessaires.
Bon rétablissement et à bientôt sur ce forum que j’apprécie par tous les bons conseils et explications que j’ai déjà appris sachant que je ne suis pas de la partie mais qui m’interresse vraiment beaucoup.
COX1303
on n’est pas encore sur que le probleme soit la
on le saura quand on aura une mesure
les mesures comme dit precedemment
se font par rapport a la masse le T inverse sur le chassis
il y a de multiples points de masse repartis un peu partout
Exact, vous me l’avez indiqué précédemment.
Donc, si je comprend bien, je mesure la tension en pointant le + du multimètre sur l’arrivée du fil noté « 2 » et la masse ?
oui en position V dc et il doit indiquer - 9 a -16V
En regardant sur le schéma, la ligne « 2 » ne correspond pas à un fil mais à une ligne de soudure de la plaque regroupant tous les boutons de sélection. je vais donc pointer sur la connexion arrière du bouton (s5) correspondant au point de soudure sur la plaque.
La tension mesurée varie entre -7,6V et -7,8V
comme vous avez dit que la tension n’etait pas presente du la prise lors du premier test
il y a une coupure entre votre point de mesure et la prise
re mesurer la tension avant et apres la self de choc
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces