Grundig tv vintage

Je ne crois pas.
Il n’a pas dit qu’il arrêtait.

Si j’ai bien compris l’ami tontonve travaillait sur un système de demandes de renseignements par le biais d’un formulaire, et souhaite maintenant que ses sessions d’assistance au dépannage passent par ce canal. Pour un meilleur suivi.

Vous avez eu de longs échanges avec lui sur ce forum qui ne concernaient pas forcément les autres participants de ce forum, et qui devenaient difficile à suivre au fur et à mesure que les messages se succédaient.

A sa demande, les modos ont essayé de réordonner ces très longues files de discussions pour permettre aux lecteurs de s’y retrouver. Je crois que l’une d’elle comptait plusieurs centaines de messages. Il n’y sont pas parvenus, mais ce n’est pas faute d’avoir essayé.

Si Tontonve n’arrive pas à avoir un bon suivi de ses interventions avec des discussions fourre-tout et publiques, je ne trouve pas incohérent qu’il souhaite faire maintenant les choses autrement avec un dispositif dédié à cela.
Il passe beaucoup de temps pour l’aide au dépannage, il est normal qu’il s’organise comme il le souhaite.

Tontonve m’a dit qu’il n’était pas dispo avant mardi.
Je n’ai eu que quelques échanges avec lui avant qu’il file.
A son retour il saura mieux que moi vous expliquer ce qu’il souhaite faire.

2 « J'aime »

Bonsoir benoit,

Pour des motifs personnels, je cesse toute participation active à ce forum. Je me contenterai désormais d’y être un simple observateur. Tu peux me contacter en utilisant les coordonnées que tu connais.

En ce qui concerne les requêtes Grundig TV et vidéo vintage en général, veuillez utiliser ce formulaire. Prévoyez un délai minimum d’une semaine avant de recevoir une réponse.

Bonne soirée,

RVB

2 « J'aime »

Salut

S etait pourtant bien pratique ici. herve t est chiant quand même.
quand je pense qu’en stage, s’est toi qui formait le formateur.
je te connais assé pour savoir que tu ne pourra pas t’empeché de continué à aidé les gens.

Et s’est pas la peine de me filé ton tel si tu repond jamais.

Benoit

Bonjour RVB

Comme vous me l’avez demandé sur une autre discussion, je vous prie de me faire la genèse de Grundig 100 Hts dès que possible et au plus tard pour dimanche soir.

Sincères salutations

Max Dupire.

Bonsoir Max,

Je m’attellerai à cette tâche ardue dès cette nuit.

Cordialement

RVB

1 « J'aime »

Bonsoir,

Tu peux également consulter ma réponse sur ton propre sujet Origines de la télévision 100 hertz

Cordialement et merci également

RVB

Les signaux de la TNT Suisse sont émis depuis 3 émetteurs:
-Le Mont Salève( Haute Savoie , France)
-La Dole, ou la Barillette ( canton de Vaud, Suisse)
-Le Chasseral( canton de Berne, Suisse), partie Francophone du canton de Bern.

Aucun autre émetteur TNT n’ est implanté en Suisse.

Quant à la TSR 1 en analogique, norme B, canal E4 VHF Bande I n’ existe plus depuis Juin 2007.

Bonjour
Il me semble avoir lu que les émetteurs cités sont exploités par une société privée et que la puissance d’émission a été réduite , 680 W pour le Salève et 830 W pour la Barillette et 480 W pour Chasseral, il y avait 12 KW à la Barillette. Henri Louis doit en savoir plus que moi

Qu’est ce que ça a à voir avec Grundig TV vintage ?

Bonsoir,

Erreur d’aiguillage, cela ne me concerne pas :grinning:

Bonsoir,

Erreur d’aiguillage, cela ne me concerne pas non plus :grinning:

Remerciements

Il y a plus de dix ans, j’ai entamé la création du site Windows7passion, dédié notamment à Grundig passion. J’ai également pris soin de me référencer auprès de Google pour en faciliter la recherche sur Internet.

L’utilisation de Google Analytics me permet de surveiller mensuellement le nombre d’internautes me rendant visite. Pour illustrer mes propos, durant la période allant du 17 décembre 2023 au 12 janvier 2024, le serveur a accueilli 208 visiteurs, dont 183 nouveaux. En moyenne, chaque visiteur a consacré 2 minutes et 38 secondes à explorer chaque page.

J’ai intégré l’outil Google traduction afin de permettre à presque tous les pays de me lire et de me contacter.

Ces données ont également permis d’identifier les villes d’origine des visiteurs, hors VPN, parmi lesquelles figurent (pour un mois) :

Paris, Chaumont, Strasbourg, Milan, Annecy, Kaliningrad, Lyon, Moscow, Charleville-Mezieres, Chartres, Grenoble, London, Meaux, Mennecy, Montreal, Nantes, Niort, Reims, Rennes, Téhéran , Toulouse, Vouille, Wuppertal, Abidjan, Antananarivo, Argentan, Asnieres-sur-Seine, Bacau, Bayonne, Beauvais, Bergamo, Bordeaux, Borna, Bourg-Saint-Andeol, Braunschweig, Budapest, Champs-sur-Marne, Choisy-le-Roi, Cholet, Colombes, Columbus, Condom, Constantine, Coueron, Creil, Dax, Dijon, Domodedovo, Ecully, El Oued, Entraigues-sur-la-Sorgue, Evry , Fes, Feurs, Gaziantep, Haguenau, Hamm, Hauteville-Lompnes, Hyeres, Ilmenau, Ingwiller, Istres, Lanester, Le Cannet, Leeuwarden, Leipzig, Les Ulis, Lich, Lille, Ljubljana, Ludwigsburg, Lunel, Marseille, Merignac, Montpellier, Mukachevo, Mulhouse, Nakhabino, Naples, Nevers, New Market Township, Nice, Noumea, Obernai, Oran, Orleans, Orsay, Ouro Branco, Pacy-sur-Eure, Perpignan, Pierrelatte, Poitiers, Pont-a-Mousson, Ponta Delgada, Porrentruy, Pritzwalk, Privas, Rahden, Saint-Cere, Saint-Cyr-l’Ecole, Saint-Germain-en-Laye, Saint-Quentin, Saintes, Sale , Santa Croce sull’Arno, Sarrebourg, Sierre, Sint Annaparochie, Sofia, Sorgues, Split, Tarbes, Tbilisi, Tonneins, Toul, Toulon, Tunis, Tver, Velizy-Villacoublay, Vertou, Villiers-Saint-Frederic, Wetherby, Winterthur, Yverdon-les-Bains.

Certains, parmi vous, vont probablement se reconnaître.
Vous remarquerez que je reçois également des visites d’un pays de l’Est, ce qui n’est pas toujours souhaitable…

Je veux simplement exprimer ma reconnaissance envers tous ceux qui ont partagé leurs documents Grundig, notamment en Allemagne.

La visibilité que j’ai acquise grâce à ce forum retrotechnique est inestimable, et je tiens à exprimer ma gratitude envers chacun de vous.

En moyenne sur un an, je suis amené à répondre à huit internautes par jour concernant des problèmes liés à des produits Grundig « vintage ».

Cependant, un seul regret persiste : personne n’ose laisser un petit mot sur mon livre d’or. C’est frustrant.

Je vous souhaite à tous une excellente journée.

RVB

c’est ici ► Livre d'or

2 « J'aime »

C’est fait jacques, c’est absolument vrai et je comprends Hervé, sa ne coûte absolument rien de laisser un petit mot sympathique d’encouragement :wink:
Christophe

3 « J'aime »

Merci beaucoup Christophe :wink:

2 « J'aime »

Aujourd’hui j’ai restauré pour un ami une belle paire d’enceintes audiorama 4000, elle sont magnifiques avec leurs pieds tulipes a aluminium brossé :+1:. La sonorité qui en découle est vraiment très bonne. C’est pas de la TV mais c’est Grundig et a ces époques
ils étaient assez novateur en qualité et en esthétique cela sortait un peu de l’ordinaire :wink:
Christophe

2 « J'aime »

Bonjour à tous,

Quelqu’un m’a récemment demandé sur mon site Grundig passion un récapitulatif de la maintenance, incluant les pannes connues, de la mécanique VHS Turbodrive de Philips, également utilisée chez Grundig. Malheureusement, le courriel fourni n’est pas valide. Je publie donc le lien ici, cela pourrait être utile à d’autres.

Cordialement,

RVB

5 « J'aime »

Bonjour tontonve,

J’étais tombé sur votre site il y a quelques temps, bravo, quel travail et quelle passion!

J’ai pas mal de TV Grundig/Siemens des années 80/90, je les récupérais chez un réparateur à Pont St Vincent (54). Pas mal de châssis également, si vous cherchez des pièces ou des photos, voici ce que j’ai en TV « complètes »

image

Olivier.

2 « J'aime »

Bonsoir,

Je te recontacte dans quelques jours
bonne soirée

RVB

Bonjour Olivier,

Je te recontacte suite à ton offre de photos.

Depuis 2004, j’ai complètement abandonné la réparation de téléviseurs pour devenir technicien informatique. Par conséquent, je n’ai plus besoin de pièces. Cependant, je remarque que ta liste inclut un châssis CUC 6300F pour le téléviseur P37 743 Euro. Sur mon site Grundig passion année 1994, la photo disponible présente un châssis CUC 6300 allemand, sans le module FI spécifiquement français. Serait-il possible d’obtenir une photo du châssis complet de ce CUC 6300 F ? Ce serait grandement apprécié. Cela rendrait mon site encore plus informatif et explicite.

Cordialement

RVB