Remerciements
Il y a plus de dix ans, j’ai entamé la création du site Windows7passion, dédié notamment à Grundig passion. J’ai également pris soin de me référencer auprès de Google pour en faciliter la recherche sur Internet.
L’utilisation de Google Analytics me permet de surveiller mensuellement le nombre d’internautes me rendant visite. Pour illustrer mes propos, durant la période allant du 17 décembre 2023 au 12 janvier 2024, le serveur a accueilli 208 visiteurs, dont 183 nouveaux. En moyenne, chaque visiteur a consacré 2 minutes et 38 secondes à explorer chaque page.
J’ai intégré l’outil Google traduction afin de permettre à presque tous les pays de me lire et de me contacter.
Ces données ont également permis d’identifier les villes d’origine des visiteurs, hors VPN, parmi lesquelles figurent (pour un mois) :
Paris, Chaumont, Strasbourg, Milan, Annecy, Kaliningrad, Lyon, Moscow, Charleville-Mezieres, Chartres, Grenoble, London, Meaux, Mennecy, Montreal, Nantes, Niort, Reims, Rennes, Téhéran , Toulouse, Vouille, Wuppertal, Abidjan, Antananarivo, Argentan, Asnieres-sur-Seine, Bacau, Bayonne, Beauvais, Bergamo, Bordeaux, Borna, Bourg-Saint-Andeol, Braunschweig, Budapest, Champs-sur-Marne, Choisy-le-Roi, Cholet, Colombes, Columbus, Condom, Constantine, Coueron, Creil, Dax, Dijon, Domodedovo, Ecully, El Oued, Entraigues-sur-la-Sorgue, Evry , Fes, Feurs, Gaziantep, Haguenau, Hamm, Hauteville-Lompnes, Hyeres, Ilmenau, Ingwiller, Istres, Lanester, Le Cannet, Leeuwarden, Leipzig, Les Ulis, Lich, Lille, Ljubljana, Ludwigsburg, Lunel, Marseille, Merignac, Montpellier, Mukachevo, Mulhouse, Nakhabino, Naples, Nevers, New Market Township, Nice, Noumea, Obernai, Oran, Orleans, Orsay, Ouro Branco, Pacy-sur-Eure, Perpignan, Pierrelatte, Poitiers, Pont-a-Mousson, Ponta Delgada, Porrentruy, Pritzwalk, Privas, Rahden, Saint-Cere, Saint-Cyr-l’Ecole, Saint-Germain-en-Laye, Saint-Quentin, Saintes, Sale , Santa Croce sull’Arno, Sarrebourg, Sierre, Sint Annaparochie, Sofia, Sorgues, Split, Tarbes, Tbilisi, Tonneins, Toul, Toulon, Tunis, Tver, Velizy-Villacoublay, Vertou, Villiers-Saint-Frederic, Wetherby, Winterthur, Yverdon-les-Bains.
Certains, parmi vous, vont probablement se reconnaître.
Vous remarquerez que je reçois également des visites d’un pays de l’Est, ce qui n’est pas toujours souhaitable…
Je veux simplement exprimer ma reconnaissance envers tous ceux qui ont partagé leurs documents Grundig, notamment en Allemagne.
La visibilité que j’ai acquise grâce à ce forum retrotechnique est inestimable, et je tiens à exprimer ma gratitude envers chacun de vous.
En moyenne sur un an, je suis amené à répondre à huit internautes par jour concernant des problèmes liés à des produits Grundig « vintage ».
Cependant, un seul regret persiste : personne n’ose laisser un petit mot sur mon livre d’or. C’est frustrant.
Je vous souhaite à tous une excellente journée.
RVB