Grundig tv vintage

Bonjour à tous !

Je mets actuellement à jour mon site GRUNDIG PASSION. Je travaille sur les modules FI Grundig équipant les châssis CUC 5350 et CUC 6360/65 dès 1994/95. À l’origine, ces châssis utilisaient en FI image l’IC PHILIPS TDA 9811 1Y, totalement incompatible avec le décodeur terrestre de Canal plus de l’époque.

Heureusement, une version 2Y est apparue et a fonctionné grâce à un bricolage digne de MacGyver sans réelle explication de la part de Grundig. Même Bernard Lefort, le formateur, qui de mémoire avait quitté Grundig juste avant la sortie de ce châssis CUC 6360 ne pouvait donc pas me fournir d’explications. Un Bernard qui aujourd’hui à 76ans, vit d’ailleurs une retraite paisible et vous salue tous. Finalement, Philips proposa une version 3Y bien plus tard, résolvant définitivement ce problème après de nombreux mois de galère pour la marque d’outre-Rhin.

Je me demandais si quelqu’un connaissait la cause exacte de cette incompatibilité chez Philips. Si vous disposez d’informations à ce sujet, je serais ravi d’en apprendre davantage.

Je vous souhaite à tous une excellente journée !

CUC 5350 FI NICAM France.pdf (1,5 Mo)

Module FI CUC 6360-65.pdf (1,0 Mo)

RVB