Bonjour,
Quelques précisions :
Je confirme que Walter est un véritable ami, et je suis le seul à même de juger de qui (ou ce qui) me dérange ou non. Il a par ailleurs joué un rôle déterminant dans le développement de mon site, ainsi que dans le financement de nombreux documents rares rendus accessibles à tous, y compris à mes détracteurs. Il peut donc se permettre certaines familiarités avec moi.
Mon cher @walter.d, je ne peux malheureusement pas te fournir à distance les éclaircissements que tu demandes sur ma manière de concevoir mes présentations, même par webcam. La distance entre Washington et la Haute-Marne n’encourage pas les échanges techniques fréquents, et je n’ai ni le temps ni l’envie de me lancer dans la réalisation de tutoriels pour ce type d’exercice.
Concernant les titres de mes pages, je les soumets effectivement à ChatGPT, qui m’offre plusieurs pistes. Mais je garde toujours le dernier mot, même si je n’ai rien d’un journaliste.
Par ailleurs, et sans rouvrir un débat stérile, la mise en ligne de documents techniques anciens demande un travail considérable : tri, numérisation, nettoyage, publication, maintenance du serveur… C’est un labeur de fourmi. Cela tombe bien : je dors peu (cinq heures par nuit au maximum), ce qui me laisse un peu de temps… lorsque ma vue me le permet.
Je précise enfin que la page actuellement en cours de rédaction sur les téléviseurs TV Hi-Fi mono est une initiative personnelle, née de souvenirs d’adolescence. Je découvrais alors la qualité sonore insoupçonnée de certains modèles, dotés d’une puissance audio très honorable, et d’infrabasses particulièrement soignées, mon plaisir coupable, et sans doute ce que je préférais par-dessus tout . Qu’on me l’ait demandée ou non, cette page aurait vu le jour. Il me fallait seulement réunir suffisamment de revues d’époque.
Et pour conclure : je ne fais ici aucune promotion déguisée. Je ne touche rien sur les visites de mon site, alors que l’hébergement annuel de windows7passion.fr me coûte une petite fortune.
Rendre service à une communauté devient un exercice de plus en plus ingrat.
Etrange, cette sensation de devoir me justifier sans cesse…
RVB