Bonjour Didier,
Content pour toi que le vétéran CUC 4410 de 1990  ait repris vie. En général, il était équipé d’un tube Philips particulièrement endurant.
Ce fut le dernier châssis à ne pas exploiter pleinement l’OSD pour l’affichage des chaînes, logos et menus. Une exception toutefois : lorsqu’il disposait de l’option Télétexte (VT 4005) CEEFAX, le module pouvait générer à l’écran les numéros et logos de chaînes.
Il faudra patienter jusqu’au tristement célèbre CUC 5000 de 1991, issu du « Nouveau Monde », pour bénéficier enfin de menus utilisateur et technique. Aucun menu n’étant disponible pour tes réglages, tu peux te reporter au schéma technique complet CUC 4410 que j’avais mis en ligne plus haut dans ce post. A la page 10 figure la méthode permettant de démarrer automatiquement le téléviseur en AV.
Pour revenir à ta panne d’alimentation, j’aurais misé en premier sur le condensateur C674 (100 pF, 1,6 kV) qui, à l’endroit où il est placé, a provoqué la destruction de l’alim sur de nombreux téléviseurs. Quant à ton condensateur C632 en fuite, je n’ai rencontré ce cas que deux fois dans ma carrière. Comme la broche 2 reflète à la fois les consommations et le seuil de sécurité (dent de scie), l’absence de cette information ne pardonnait pas… la preuve !
Et si tu veux pousser la curiosité, consulte donc le dossier de formation du CUC 4000 : le premier châssis, rappelons-le, en 50 Hz chez Grundig, à adopter un THT avec tripleur intégré, pratiquement increvable :
Comme il fait trop chaud pour des promenades, je les remets à la semaine prochaine. J’attaque les biennales de 1966, le plus conséquent avec 212 pages, mais ne suis pas dispo sur le forum…
Tu ne devrais pas parler de la sorte à Tryphon Tournesol, il est adorable…
Bonne journée,
RVB
 Doctsf (Modèles & Marques)
 Doctsf (Modèles & Marques) Annonces
 Annonces