Grundig tv vintage

Et en plus il a une équipe !
Faut surtout pas se gêner !

4 « J'aime »

Je crois que j’ai du louper un épisode ???

l’episode est la

1 « J'aime »

Bonsoir Michel,

Après lecture de votre historique, je comprends mieux l’origine de tout ce pataquès.

Je considère qu’il n’est pas utile de numériser un document déjà existant et parfaitement exploitable.

Je décline donc la numérisation de ce schéma, que je vous retournerai dès samedi. A l’avenir, je vous saurais gré de ne plus rien m’envoyer.

J’ai déjà bien assez à faire avec l’avènement de Windows 11 25H2.
Je suis généralement conciliant, mais j’aimerais éviter d’avoir le sentiment d’être pris pour un pigeon.

Salutations.

RVB

1 « J'aime »

C’est Romain, c’est cho l’ambiance ici. Sur la tour de papa, j’avais mis sur le cloud plein de fichiers. J’avais tester comment arreter le logiciel. Sauf que j’arrive pas à récupérer mes données. Comment on fait pour récupérer les données sur le Cloud quand ondrive n’est plus sur la tour . J’ai du faire une connerie et suis vénère. Merci de ton aide. :angry: :rage: :confounded: :japanese_ogre:

Salut Romain,

Franchement, tu n’es pas très doué…

Quand on confie ses documents au Cloud, la moindre des précautions est d’assurer ses arrières et de les rapatrier avant de jouer les James Bond de pacotille. Je te conseille d’ailleurs de laisser tes fichiers personnels en France plutôt qu’à Redmond chez l’oncle Sam, n’en déplaise à Walter.

Tu pourrais aussi aller faire un tour sur ma page Windows 11, dans les rubriques Astuces et Logiciels : tu y trouveras sûrement ton bonheur. Oui, je sais, il faut chercher un peu… c’est épuisant.

Ta réponse en PDF s’y trouve d’ailleurs : rubrique Logiciels, puis OneDrive, et enfin Téléchargez-moi. Tu pourras ainsi réinstaller ton logiciel, te reconnecter chez « Crosoft » et récupérer l’intégralité de tes documents. Sauf, bien sûr, si tu as eu la lumineuse idée de tout effacer avant de partir. Dans ce cas, il ne te restera plus que tes yeux pour pleurer et je n’y pourrai rien.

Bonne nuit,

RVB

2 « J'aime »

Merci tontonve, des fois j’fé des conneries mais j’avais pas supprimé les données. Je les ai retrouver dans le cloud. merkiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :laughing: :upside_down_face: :stuck_out_tongue_winking_eye:

Messieurs, Monsieur Hervé,
Je pensais que ce forum communautaire favorisait réellement l’entraide. Il n’en est manifestement rien : ce n’en est que l’illusion.
Chacun semble surtout s’y illustrer par l’égo, prompt à critiquer le premier venu.
Je ne prendrai plus part à cette mascarade, à cet entre-soi stérile.
Hervé, vous ne recevrez plus rien me concernant, soyez-en sûr. Je vous remercie cependant pour vos derniers renseignements.

Michel

Mon cher Michel,

Je regrette de vous décevoir.

Je consacre une grande partie de mon temps libre à apporter mon aide, principalement sur mon site, et, dans une moindre mesure, ici.
Cette activité, certes chronophage, me permet souvent de croiser des personnes passionnantes, au parcours technique riche et aux anecdotes savoureuses.

Je n’ai aucune envie de m’attarder sur des réflexions stériles qui ne font qu’alimenter la rancune sans rien apporter de constructif.

Si vous n’êtes pas satisfait, c’est regrettable, mais je ne m’en formalise pas : comme me disait toujours mon mentor chez Grundig, « je m’en badigeonne le nombril avec le pinceau de l’indifférence ».

Salutations,

RVB

1 « J'aime »

L’entraide suppose par définition une certaine réciprocité, est-ce le cas ?

Grâce aux forums en général, il arrive heureusement de faire de très belles découvertes.

Pour les passionnés de Grundig, je viens de recevoir les trois revues Grundig France de 1974, 1976 et 1978, dans ce format magazine particulièrement contraignant, à mi-chemin entre l’A3 et l’A4, dénichées sur eBay ou Rakuten par Walter. Il me faudra donc les numériser par demi-page, puis les reconstituer, comme je l’avais fait récemment pour celle de 1972. C’est un travail long et minutieux, mais qui me passionne, et sans doute quelques-uns d’entre vous également. Ca va me prendre certainement des dizaines d’heures à restaurer, surtout la version 1974 et autant à créer 3 nouvelles pages.

Ces trois rares documents commerciaux français me manquaient pour achever ma page Grundig Vintage : voilà qui sera bientôt chose faite.

Un grand merci à Walter pour son financement, une fois encore.

La preuve est faite : la passion peut véritablement conduire à de très belles trouvailles :wink:.

Bien cordialement,
RVB

1 « J'aime »

Ah, une version de « super Color », en 1978, avec un « PONG » intégré !

Bonjour mon cher Hervé,
Content que les revues Grundig de France soient bien arrivées. Là, tu as du travail parce que ce n’est pas une mince affaire de traiter ces 3 documents un peu particuliers avec leur format bizarre. Ils sont très rares en effet.Bon courage et merci pour le temps passé à tout cela. Tu vas en avoir au moins pour une bonne semaine de traitement.
Bien amicalement,
Walter.

Salut Walter,

Comme tu le dis, il y a du travail !

Voici un petit exemple avec la couverture de la revue française TV audio de 1974, la plus abimée : avant et après une heure de retouche graphique. Je n’irai pas plus loin, il faut tout de même préserver l’aspect vintage. Et utiliser la palette graphique me gonfle…

Couverture avant

Couverture après nettoyage au Karcher

Bon week end,

RVB

2 « J'aime »

Bonjour Hervé,
J’adore les catalogues télé vintage Grundig que tu rajoutes.
Il y a un détail qui me fait un peu peur. Sur les revues Grundig de France de 1972 et 68, je peux télécharger la version bouquin numérique flybok.
J’arrive à la téléchargé sans problème (le fichier est énorme) mais quand je lance l’exécutable, Windows antivirus me dit qu’il ne faut pas l’exécuter. Ca craint quand même ???
J’ai quand même essayé en forçant et c’est génial de feuilleter un catalogue comme si c’était le support papier, versus numérique.
C’est normal que l’antivirus bloque systématiquement ??? Merci.
Didier

Autre chose qui n’a rien à voir.

J’ai de vieilles photos en A3 que je ne peux pas scanner complètement en 1 fois. Comme je vois que tu y arrives, est-ce que tu peux m’expliquer comment tu fais pour coller avec précision ou presque deux photos pour en faire qu’une seule à la verticale. Ca me fait chier de passer des heures pour jamais être raccord. Même si je dois payer un logiciel ( pas 1000 euros non plus), je suis d’accord pour l’acheter. Ma femme n’arrete pas de m’engueuler parce que je passe trop de temps devant l’ordi. Merci.
Didier.

Bonjour Didier,

Un faux positif se produit lorsqu’un antivirus, comme Windows Defender, identifie à tort un logiciel inoffensif comme dangereux. Cela arrive lorsque le programme adopte des méthodes inhabituelles ou qu’il n’est pas encore connu des bases de données de sécurité. En réalité, l’antivirus se méfie surtout des fichiers récents, non signés ou provenant d’éditeurs peu connus.

Certains pensent qu’un logiciel est signalé comme dangereux parce que son concepteur n’a pas payé de redevances. En pratique, il s’agit plutôt d’un manque de réputation numérique : sans signature électronique ni historique d’utilisation, le logiciel est jugé suspect par les systèmes automatiques, sans qu’il soit réellement malveillant.

Pour éviter ces signalements, les éditeurs peuvent signer numériquement leurs programmes et les soumettre aux services d’analyse pour vérification. Quant aux utilisateurs, ils peuvent vérifier la source du fichier et, s’ils sont certains qu’il est sûr, le signaler comme faux positif à Microsoft. J’ai soumis ses fichiers à https://www.virustotal.com et il est clean. Mon logiciel est asiatique (c’est étonnant!!!), Flip PDF plus, et génère des fichiers EXE hélas énormes. Il faut passer par la version PRO pour avoir une taille raisonnable, mais hélas hors de prix.

Tu peux donc l’utiliser sans danger.

Bon dimanche,

RVB.

Rebonjour Didier,

Pour assembler deux photos verticalement, j’ai toujours utilisé Photoshop. J’avais même suivi une formation en interne à l’époque. Mais aujourd’hui, c’est devenu bien trop complexe à manipuler, et surtout à mémoriser quand on ne pratique plus régulièrement. Sans parler des versions qui se succèdent, rendant le tout ingérable.

Je m’étais donc rabattu sur une méthode artisanale : scanner la partie supérieure d’une image au delà du format A4, puis sa partie inférieure, avant de raccorder les deux via un logiciel en ligne en respectant le ratio. Le résultat restait toutefois très aléatoire.

J’avais testé plusieurs logiciels (dont j’ai oublié les noms) avant de ne conserver que MOVAVI Photo Editor. J’en ai enfin compris la majeure partie du fonctionnement et j’ai choisi de l’acheter l’an dernier, plutôt que de le louer. La location imposée au départ me semble être une véritable arnaque généralement.
MOVAVI permet un nettoyage en profondeur des images, et je dois reconnaître que ce n’est que depuis quelques mois que j’ai découvert à quel point il simplifie l’assemblage vertical de deux moitiés d’une même photo. En quelques minutes, la jonction peut être parfaite. Pour les revues Grundig au format 235 × 290 mm, je me contente d’une « approximation au plus juste », car le volume de pages à traiter est trop important pour viser la perfection en un temps raisonnable. Mais le logiciel le permettrait sans difficulté. Il est réellement bluffant pour le nettoyage des documents, comme l’illustre la couverture de la Grundig Revue de 1974 mentionnée plus haut.

Je précise que je ne travaille pas chez MOVAVI (je ne parle pas mandarin !), mais ce logiciel fait clairement partie de cette nouvelle génération d’outils dopés à l’IA, capables de prouesses insoupçonnées. Comme souvent, le manuel, en anglais, ne sert guère : beaucoup d’utilisateurs passent à côté de la grande majorité des fonctions, un peu comme avec les smartphones d’aujourd’hui et leurs concentrés de technologie à peine exploités.

Je n’ai pas l’intention de faire de tutoriels informatiques : j’ai déjà dit à plusieurs reprises combien cela était chronophage.

En conclusion, je recommande MOVAVI Photo Editor, version 24.3 au minimum, à l’achat, surtout pas à la location, l’arnaque à la mode !!!

Bon dimanche,

RVB

Bonjour et merci Hervé
j’ai tous les renseignements qu’il me faut :+1:
Faut voir coté finances maintenant pour photo editor.
Didier

Bonjour Hervé,

Je viens de lire divers articles venant de vous et il est souvent fait référence aux catalogues en télévision Grundig des années 1970.

Je ne les trouve pas en fait. Je ne vois que ceux depuis les années 1980 à 2004.

Pourriez-vous m’indiquez où ils se trouvent exactement sur votre site Grundig s’il vous plait.

Bon après midi

Pierre