oui c’est ce que j’ai vu en premier.
je me souviens de ce châssis c’était sur un pathé cinéma.
Ah bon. A ma connaissance je n’ai jamais connu Grundig construire pour Pathe Cinema. j’ai travaillé entre autree avec Pathe 1 an en 1983… Très mauvais souvenir… Vraiment une qualité de m… Mais pas cher!!! Je me souviens même de mon patron de l’époque qui m’avait ordonné de dérégler les couleurs sur les TV en expo. Il trouvait l’image trop belle par rapport aux concurrents. Hélas, ça ne durait pas longtemps!!!. Tu es sur??? C’était sans doute ressemblant
Ha oui je le reconnais à son alim
je peu pas me tromper j’en ai eu qu’un mais je m’en souviens l’alim une vraie usine à gaz faut dire qu’il était passé dans d’autres mains. si je me souviens bien sur l’alim il y a un petit transistor ou driver qui est monté à l’envers c’est un montage un peu bizarre.
tu dois te tromper. c’est a base de TDA 4600 et BU 208A avec attaque directe sur le BU. voila le schéma https://windows7passion.fr/logiciels/cuc-a-90-et-110b0-a-synthese-de-frequence.pdf
oui il y a un bu 208 mais aussi un petit transistor qui n’est pas son vrai nom si tu peu faire une photo de l’alim je pense que je vais le voir.
Je n’ai pas ce chassis sous la main… Une alim simple à dépanner pourtant!!! Page 3 du document joint
c’est quel petit transistor???
Je dois t’abandonner. je reviens plus tard. bonne soirée à tous…
As tu retrouve le transistor sur le schéma?
Bonne soirée a tous, je vais me coucher.
+1
Les TV Pathé Cinéma étaient développés et fabriqués par LME Amplivision à La Varenne St Hilaire (près de Paris dans une boucle de la Marne où il y avait des guinguettes autrefois).
car si je ne me trompe pas sur les Grundig c’est un châssis Philips.
Salut Cristophe, oui en partie de 1967 à 1972 (TVC3 et TVC 4). ensuite, je t’invite à relire le post suivant
et celui ci deMarceljack
salut Herve
celui que je parle du pathé cinéma c’était dans les années 80 si je me souviens bien
car il y a 35 ans de ça. en principe j’ai un châssis dans le grenier qui lui ressemble fortement
il faudra que je donne un coup d’oeil.
Sans oublier le chassis 26CT225 Barco en 1970 vendu en Grundig via la référence Color 5000 multinormes pour les frontaliers. C’était Christophe d’Epinal (@totophe73) qui m’avait fourni les photos.
je voudrais bien en avoir un comme celui ci car en 70 j’étais encore au biberon
Suis né en 1964
ha oui tu as pas très bien connu comme moi.
cela n’empêche pas d’avoir de la passion pour ces grosses bêtes.
Grundig a abandonné les thyristors en 1981 pour le CUC A, puis le CUC C, puis le CUC 2000, 3000, 4000… tous de conception Grundig, des années 80 à la fin de l’histoire Grundig France en 2004. C’est à partir de 1972 que Creutzwald a pu nous apporter des TV Grundig de conception « Max Grundig » avec une première génération plus que chaotique sur les 110° (tout comme les TV allemands).
Anecdote allemande de 1972: L’histoire veut que pour les Jeux olympiques de 1972 à Munich en plein été, la toute nouvelle gamme de TV couleur Grundig à thyristors fût installée à de nombreux endroits de la ville (9000 TV couleur et noir et blanc). La chaleur conséquente provoqua un dérèglement chronique des convergences altérant la qualité de l’image. L’intervention d’une centaine de techniciens de 6 heures du matin à minuit fut nécessaire le temps des compétitions sportives afin de corriger ce problème récurrent…
. Les TV fonctionnaient que capot ouvert. la chaleur n’était pas supportée par certains semi-conducteurs mal maitrisés par méconnaissance des caractéristiques et des connecteurs de modules douteux… Ce premier châssis couleur était reconnaissable à son disjoncteur réarmable et accessible derrière. Il sera remplacé les générations suivantes par un disjoncteur à thyristor qui sera supprimé dès l’apparition du CUC A.
Principe du disjoncteur à thyristor chez Grundig