Grundig tv vintage

J’en ai eu un sous la marque ITT Oceanic. Je n’ai pas eu trop de problème avec lui.
Il avait une entrée / sortie vidéo BNC.
J’avais enregistré quelques images vidéo personnelles avec une caméra noir et blanc (Philips), j’ai pu les transférer en numérique (sur DVD mais je ne sais pas trop où ils sont ni si on peut encore les lire).

Pourquoi tout écrire en gras dans ce post du 30 novembre à 19:41 ?

Les caractères gras servent à souligner des mots ou passages importants, mais mettre tout le texte du message en gras n’a aucun sens, en plus c’est pénible à lire …

Je ne vois pas de caractères gras dans le post de tontonve ni dans ceux qui suivent …

Dans celui auquel j’ai répondu, cliquer sur l’objet de la réponse, avatar de tontonve en haut à droite de mon message.

Conception et construction très semblable au châssis Philips KM1 multistandard PAL et SECAM ou K7 monostandard PAL BG.

Bonsoir
c’était juste pour rendre un hommage solennel
Evènement exceptionnel, caractères exceptionnels… Heinrich le méritait.

Je vais exceptionnellement rendre hommage à Heinrich Kircher, décédé récemment à l’age de 94 ans et inhumé ce mercredi 30.11.22 en Bavière.

bonjour Jacques
bonjour à tous

vous parlez du vcr avec la cassette carré ?

Christophe

Oui et ses bobines superposées pour le premier magnétoscope grand public PHILIPS avec tuner, le VCR N1500

je pense que c’est celui que j’ai avec une cassette il pèse aussi lourd qu’un v2000 par contre pour trouver les cassettes je pense que c’est pas très facile.

Merci :slightly_smiling_face: , c’est pas grave si tu les as diffusés seulement maintenant , je m’en doute que tu a beaucoup de choses à traité, je vais scanné prochainement les doc tv grundig à thyristors pendant mes congé de Noël

Bonjour à tous

je l’ai également sous la marque itt

Les cassettes qui vont avec sont bien rangées dans mon bordel :sweat_smile:,Si je met la main dessus je posterai les photos :slightly_smiling_face:

Bonjour à tous.

Pour ceux que ça intéresse et qui ne connaissent pas, un site supplémentaire contenant des docs techniques gratuites en TV, vidéos, info, Pem… vintages. Une vraie mine d’or. Et aucune restriction de téléchargement. Même les antennistes seront ravis. L’éclectisme dans toute sa splendeur!

1 « J'aime »

Bonjour
Je découvre votre message sur le forum concernant la marque Grundig.
Je vais peut être pouvoir remettre en route mon meuble radio phono TV grundig … J ai réussi à trouver le schéma de la télé sur lbc …une dame vendait la TV avec le schéma et elle me l a donné après avoir vendu le téléviseur.

Malheureusement, tes photos du châssis ne sont pas exploitables. je pense que tu as mis en ligne les médaillons et non les photos. Résolution trop petite. Bonne journée et merci quand même.

Voilà…c est peut être mieux ainsi.

Un grand merci Jerome pour ce Zauberspiegel 400k20F. je le rajoute sur mon site Grundig passion des que possible

Ce tv (HIFI) semble de 1964, construit à Furth et devait couter 2200 DM outre Rhin. Je n’en connais pas le prix de la version française (F) et ne possède pas son schéma. Mon expérience professionnelle n’a commencé que 20 ans plus tard…

Avec meuble

Chassis cote cuivre
Facade
Tube

1 « J'aime »

Maintenant il ne reste plus qu a dépanner la télé. Elle s allumé mais pas de son ni d image.
Je pourrais scanner plus tard le schéma.

J avais aussi celui en 65cm qui avait la catarate.

Meilleurs vœux à toutes et à tous.

Je suis en train de rajouter une page sur mon site Grundig passion concernant les anciens mensuels Allemands d’informations pour les techniciens et clients chevronnés « technisches informationens » des années 50 à 80. Utiles pour retrouver l’ambiance du moment et certains schémas. Ca va se faire petit à petit et je compte sur vous également pour le compléter. Il me manque (en totalité) les années 1966, 67, 68, 69, 70, 71,72, 73, 77, 78…

https://windows7passion.fr/infos-techniques-allemandes.html