Grundig tv vintage

Bonjour

Il y a quelques mensuels ici Grundig Kataloge und Anleitungen

Bonne année et merci pour ce site

Merci :wink:

Bonsoir

Un certain julien a essaye de me joindre pour une panne de st 72 864 grundig. je n’ai pas pu ouvrir son courriel. s’il peut me le renvoyer, ce serait cool :slight_smile:

Bonsoir à tous

Sur mon site Grundig passion, j’ai commencé à rajouter à la fin de quelques textes, sur la page Histoire Grundig Allemagne;

https://windows7passion.fr/page-web-histoire-de-grundig.html

Les revues commerciales allemandes en PDF de ses principaux concurrents de l’époque que furent Telefunken, Siemens, Blaupunkt, Philips… Ca peut être sympa de pouvoir comparer les différentes gammes radio Tv de l’époque (1930 à nos jours).

Si vous possédez d’autres revues en PDF, je suis preneur pour les rajouter.

Bonne lecture.

Bonsoir à tous

Sur mon site Grundig passion,

Après avoir rajouté quelques revues commerciales concurrentes de Grundig Allemagne, j’ai commencé à rajouter en début de chaque texte, la « Grundig revue allemande » chaque année ou c’est possible:

https://windows7passion.fr/page-web-histoire-de-grundig.html

Histoire de pouvoir réellement comparer avec les concurrents.
Si vous possédez d’autres revues en PDF, je suis preneur pour les rajouter.

Bonne lecture.

Pour tout ce qui est brochures commerciales TV/Vidéo d’époque on peut les mettre sur le site doctsf, à la rubrique catalogue :

un exemple ici avec le catalogue des TV Thomson de l’année 1980 :

ici le catalogue Tandy 1991 (une enseigne connue aux USA sous le nom de radioshack) :

Le site doctsf a comme objectif d’être une base de données sur la doc « vintage » (manuel de réparation, manuel utilisateur, catalogues et brochures commerciales) , avec un moteur de recherche, et la possibilité pour tout internaute de déposer de la doc gratuitement.

Bonjour à tous et à Michel (de Bouillon Belgique) en particulier.

Michel, tu m’avais demandé une Grundig revue sur la toute première gamme de TV Monolith allemande et notamment la version 51cm jamais sortie en France. J’ai mis du temps, mais j’ai trouvé. Tu peux la visualiser en début du PDF ci-dessous que je viens de terminer. J’aurai appris que Grundig Allemagne a sorti 2 Monolith 51cm en CUC A. Je dormirai moins bête ce soir… J’aurais bien aimé que Grundig France en prenne de la graine.

Tu voulais aussi la doc technique du VCR 3500 + AV. J’ai essayé de la rendre la plus propre possible.

Et pour finir, tu voulais la doc technique du dernier vestige Grundig SVR 4004 avant le V2000.
Idem, j’ai essayé de faire le plus propre possible en PDF.

Je traite actuellement plus de 20Go de docs anciennes. J’ai donc pas mal de retard sur vos demandes. Dès que possible, j’essaierai de mettre un maximum de PDF sur le grand livre, mais ça ne sera pas pour tout de suite. Je n’arrive déjà pas à rentrer les fiches Tv Grundig avec mes docs techniques scannées par manque de temps… Je n’ai réussi à en rentrer que 70 sur des centaines…

J’espere que ça servira à d’autres…

Bonne lecture à tous…

Bonjour à tous.

Apres avoir complété mon site Grundig passion avec d’anciennes revues Tv vidéo allemandes de la marque au trèfle, je l’ai enrichi des catalogues concurrents allemands de l’époque pour mieux les comparer. Je vous informe que petit à petit, je mets dans le grand livre les gammes radio, tv et vidéo (quand dispo) des marques germaniques suivantes:
Blaupunkt
Braun
Graetz
Grundig
Impérial
ITT (Schaub Lorenz)
Mende qui va devenir Nordmende
Metz
Minerva (Grundig)
Opta qui va devenir Loewe
Philips
Radiola vintage (non germanique)
Saba
Schneider
Siemens
Telefunken

tout est à télécharger dans DOCTST Publicités, tarifs, catalogues… ou sur mon site!

1

Ca rappellera des souvenirs à certains :wink:

Bonne lecture

Merci pour ces brochures qui me rappelle des souvenirs,

on avait un Blaupunkt PAL/SECAM 16 programmes avec péritel, similaire à la brochure Allemagne 82-83, acheté dans un dépot-vente vers la fin des années 90, il ressemblait à ce modèle :

blaupunkt2

Il avait un tuner à syntonisation, et peut-être même un OSD basique pour la recherche des chaînes :

Bonne qualité d’image, mais il a fini par tomber en panne au début des années 2000 (panne d’alimentation, aucune image, aucun son), sans doute pas grand chose mais on ne l’a pas fait réparer, c’était juste un TV d’appoint pour une chambre.

:wink: :smiley: :+1:

Bonsoir à tous,

Je viens de compléter la collection de marques allemandes concurrentes de Grundig avec ITT (Schaub-Lorenz) de 1969 à 1987 et 36 catalogues à lire toujours dans la même rubrique. Il y en a pour tous les gouts: Tv, video, audio, Hifi, autoradios… Nostalgie!!!

Bonne lecture.

Bonsoir à tous,

Je viens de reprendre toutes mes revues commerciales Grundig France (sans l’audio) de 1966, 1978, 1979 avant que je ne travaille puis de 1982 à 2004 quand je suis devenu technicien. J’ai tout régénéré en PDF et mis en ligne comme d’habitude dans le grand livre rubrique:
Grundig France
Rubrique: DOCTST Publicités, tarifs, catalogues… ou sur mon site Grundig passion!
grundig francejpg

D’autres marques sont en préparation, si je les retrouve!!!

Ca vous fait 26 catalogues d’époque à relire. Bonne lecture à tous….

2 « J'aime »

Ce qui doit être plus rare, c’est les catalogues Becker (autoradios haut de gamme qui équipaient d’origine des autos allemandes, Mercedes par exemple).

Becker Autoradio Programm 1970er.pdf (520,3 Ko)

comme ca par exemple? Je les ai tous jeté… Je vais redemander à mes amis allemands…

Pour Marceljack

Becker Autoradio Programm 1970er.pdf (520,3 Ko)
Becker Autoradio Programm 1970x.pdf (342,2 Ko)
Becker Autoradio Programm 1973 (1).pdf (1,8 Mo)
Becker Autoradio Programm 1973.pdf (4,4 Mo)
Becker Autoradio Programm 1975 (1).pdf (566,4 Ko)
Becker Autoradio Programm 1975.pdf (1,6 Mo)

Merci tontonve.
Mais ce n’était pas pour moi que je rappelais cette marque moins connue. :wink:
Je ne sais pas ce que le groupe Becker (Becker Gruppe) fabriquait d’autre que des autoradios.

Bonjour à tous

je viens de mettre en ligne dans le grand livre quelques catalogues vintage Sony internationaux.

https://archives.doctsf.com/documents/feuilleter_document.php?num_doc=111693&num_serie=63

C’est po bien grave, ça servira quand meme :wink:

Bonjour à tous,
Bonjour @tontonve , Merci ! pour les Scans des catalogues Sony, très bonne définition.
Fan de toujours de la marque,

Cordialement
jhalphen

Merci tontonve pour ces catalogues.

Si tu as les catalogues de Philips et Thomson pour les années 70 et 80 ce serait top, le site hollandais marcelstvmuseum propose quelques catalogues français pour ces marques mais ils ne couvrent pas l’intégralité de ces décennies.

Des marques en TV comme Sharp et ITT sont difficiles à trouver aussi pour ces périodes.