Grundig tv vintage

Bonjour le presque vacancier,

Ce magnétoscope VHS est en réalité un Grundig fabriqué par Philips. Je me souviens vaguement d’avoir rencontré ce problème moi aussi. Avec ce constructeur hollandais, il faut souvent reprogrammer après ce type d’opération.

Si le magnétoscope réagit un peu, c’est déjà bon signe. Où ont-ils bien pu se procurer un circuit intégré aussi rare qu’une maternité de pucelles ? C’est sûrement du CMS. Je vais examiner le schéma et je reviendrai vers toi.

Ce serait sympa si tes professeurs participaient à ce forum. Ils auraient certainement des choses intéressantes à partager avec nous.
A ma connaissance, nous ne mordons pas, sauf peut-être KIKI37 (je te taquine, Jacques :je_sors:).

Que les informations ne circulent pas toujours dans le même sens… Tu pourras leur demander également s’ils connaissent l’académie de Reims et les lycées professionnels de Reims, Charleville et Sedan.

Suite au prochain épisode.

RVB

Rebonjour

Autant pour moi, j’avais confondu avec l’IC CMS de façade. En réalité, l’IC 7412 est l’EEPROM principale qui regroupe toutes les options de l’appareil. J’espère qu’ils ont bien pensé à réintroduire tous les codes nécessaires afin d’attribuer les bonnes options à cette version.

Donc, avant d’aller plus loin et sans connaître exactement les symptômes actuels, il est prudent d’entrer les codes options corrects de l’appareil si ce n’est pas fait ou de manière erronée, soit sur le GV 535 :

Appuyer sur la touche « Code », puis entrer 4934 et appuyer sur OK.
Appuyer de nouveau sur « Code », entrer à nouveau 4934 et appuyer sur OK.

Ensuite, entrer les différents codes :

Option A = 127
Option B = 041
Option C = 035
Option D = 035
Option E = 022
Option F = 001

Toutes ces informations sont disponibles dans la documentation technique, que je les encourage vivement à consulter en entier. Pour obtenir le dossier de stage spécifique, il est impératif de me contacter ici ou via Grundig Passion. Je ne le fournirai pas sans cette démarche préalable.

Voici le lien pour le schéma spécifique où mes indications proviennent de la page 1-24 soit page 22 de mon schéma en PDF :

Bonne journée Romain et un salut amical à l’Education nationale :wink:

RVB

Je frôle l’overdose de fautes. Prends le temps d’écrire ton message. Il n’y a pas le feu au lac… Et je ne vois pas pourquoi tu me parles de station de dessoudage pour un IC aussi facile à dessouder…

Je ne suis plus dispo de la journée, je dois scanner des dossiers de formation dont un de 106 pages.

RVB

alors je vais mordre

à virer ! (confusion participe passé et infinitif , ce qui peut changer le sens d’une phrase )

(post déplacé ailleurs entretemps)

Au temps pour moi

Bonjour Hervé,

Je tenais à te confirmer que la télévision Grundig fonctionne à merveille. J’apprécie énormément la qualité de l’image contrastée.
Je prendrai possession de la version Prologic Surround prochainement.
Le manuel d’utilisation est inclus et je veillerai à te faire une photocopie, c’est bien la moindre des choses.

Je tiens à te renouveler toute ma gratitude et mon admiration pour ton bénévolat, ainsi qu’à toute l’équipe de ce forum que je vais faire connaître à Versailles et Nancy.

Très cordialement,

Sébastien Belot.

Cette forme, la seule acceptée par l’Académie est néanmoins contestée …

Mais il me cherche chui la :wink:

Cette expression, je la trouve bizarre et je continuerai à l’écrire de cette façon. Même si je « doigt fère une fote ».

d’ailleurs faut penser à se relire :

Bon app tout de même :upside_down_face:

ouais , faute de (petite) frappe (mon clavier fait de la rétention de lettres)

Avec ta retraite de 6500€, tu peux t’en acheter un … :melting_face:

Bon apetie à touces. ma kiche lorrène ne vat pas ce fer tout seule.

C’est sur un portable :roll_eyes:

Quant à l’ orthographe, je me retrouve avec une coalition de 2 Hervé , alors :je_sors:

Salutations distinguées à la communauté.

Je trouve fort injuste le traitement réservé à Monsieur Hervé.

Sa modestie n’a d’égale que sa bienveillance lorsqu’il répond, sans jamais diminuer son professionnalisme. Il a assuré la hotline de Grundig pour son groupe durant vingt ans, et cela se ressent immédiatement chez lui. Bien que je ne le connaisse pas intimement, j’ai eu l’occasion de converser longuement avec lui sur divers sujets, et je vous assure qu’il mérite votre indulgence.

Vous êtes une communauté de bénévoles dotée d’une science inépuisable ; il n’est pas nécessaire de vous livrer à des joutes inutiles. Ayant moi-même évolué dans un tout autre univers, souvent qualifié d’« ambiance de requins de la finance », je suis admiratif du respect que vous témoignez généralement les uns envers les autres, et j’espère sincèrement que cela perdurera.

Je tiens à renouveler mes remerciements à l’ensemble de cette communauté altruiste et principalement à Monsieur Hervé.

Avec toute ma gratitude,

Sébastien Belot.

2 « J'aime »

Bonjour tontonvé
moi aussi je pourrais dire bim dans ta face avec tes fautes. Je le ferai pas. promis je te charie plus tontonvé. merci pour ton aide.
romain D

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Je vous propose un complément concernant la première mécanique Turbo Drive de chez Philips, déjà diffusée et connue sous le nom de Mécanique 1 GV4** chez Grundig. J’ai ajouté les trois pages suivantes pour le montage et le démontage des poulies et du chariot, avec une petite variante selon que vous réinstallez un ancien ou un nouveau chariot (la différence se joue à peu de choses).



Le lien vers le document complet en PDF mis à jour est toujours disponible ici :

Bonne lecture RVB

2 « J'aime »

Bonjour Romain et merci d’avoir pris ma défense,

Si j’ai bien compris ton courriel, il te faut pour l’école des informations sur les points suivants : le problème du MTP 3055E qui claque depuis le début, le bruit étrange en veille, et une méthode de dépannage de l’alimentation pour la génération de TVR 5530 Grundig Philips. Rien que ça… Un appareil qui est à la cave depuis des années ne doit pas être en très bon état côté lubrification de la mécanique. Il y a encore beaucoup de cadavres comme ça ???

Voici les détails :

La modification pour la destruction du MTP 3055E concernant le 5V (5D1) suite aux décharges statiques : ici.

La modification du grésillement en veille directement sur l’IC d’alimentation : ici.

La méthode de dépannage pour ce matériel : ici.




Le schéma complet ici :

Je refuse toujours d’envoyer le dossier de stage si je ne suis pas contacté par ton lycée.

Avec ça, il te faut autre chose ? L’apéro, des cacahuètes ? :face_with_hand_over_mouth:

Bonne fin de journée.

RVB

1 « J'aime »

Salut Romain,

Voilà le manuel d’emploi demandé par ton lycée.
Manuel TVR3705.3710.3730.5120.5130.5500.5530 FR.pdf (5,2 Mo)
La qualité est moyenne, mais il faut concilier qualité et taille.
Les VHS demandés arrivent dans l’après midi.

Bonne journée.

RVB

La suite avec la gamme VHS demandée

Manuel GV27.7000.7300EURO.7400HIFI.pdf (2,5 Mo)

Le prochain est plus complexe alors patience.
Bonne journée

RVB

Bonjour à tous,

A partir de la fin de cette semaine et pour une période indéterminée, je dois m’éloigner des écrans. Par conséquent, je ne pourrai plus répondre à vos questions spécifiques sur Grundig ici.

Cependant, mon site Grundig Passion continuera d’être mis à jour par un tiers, bien que ce ne soit absolument pas son métier, et restera accessible. Notez toutefois que je ne serai plus en mesure de répondre aux messages via le formulaire de contact ou mon courriel personnel.

Je vous souhaite à tous une bonne continuation sur ce forum.

RVB

Merci à toi, Hervé, et bon "repos informatique " :wink:

1 « J'aime »

La gamme de magnétoscopes Grundig = Philips de 1997
Manuel GV26.6000.6300.6400.605.635.pdf (10,6 Mo)