Grundig tv vintage

as tu un lien vers le schéma ? (je n’ai pas le temps de chercher :frowning: )

YES, j’ai réussi à joindre herve par tel. je me suis fait tuer mais il me fait envoyé un module 2950414521 par UPS que j’auré demain. le module s’appelle RVB :rofl: :sweat_smile: :joy:. et aussi une mémoire. donc je vé attendre.
merci kiki

Pfft : catastrophique ton français :rage:
Mais fais un effort !!!

1 « J'aime »

:kissing_smiling_eyes: :kissing_closed_eyes: :kissing:

Bonjour à toutes les bonnes âmes de ce forum,
Je me confonds en excuses pour mon fils très personnel qui s’imagine que tout lui est dû. Il a désormais interdiction d’appeler Hervé. S’il le fait tout de même, il aura mon pied où je pense.
Je n’ai que lui et c’est déjà beaucoup, croyez-moi.
Je vous renouvelle toute ma sympathie et je transmets mes profonds regrets à tontonvé.
Une fois de plus, Hervé au grand cœur va essayer de faire plaisir au gamin.
Sachez que tout cela me gêne horriblement. Je déteste être mis au-devant de la scène.
Avec mes profonds regrets.
Maxime Dupire (le papa de Romain).

3 « J'aime »

Bonne journée à tous :pensive:
romain

@calypso : vous ne vous servez plus d’un correcteur orthographique, et ça se voit…
Michel (F1GOC)

1 « J'aime »

Je croyais qu’il était clair qu’il fallait le laisser tranquille !!!

Quel manque de respect.

Balancer des messages dans un jargon incompréhensible parce qu’on a la flemme d’utiliser un correcteur d’orthographe, c’était déjà pas sympa pour ceux qui n’ont plus qu’à se fatiguer à déchiffrer.
Mais harceler par téléphone un convalescent qui a clairement signifié qu’il fallait lui fiche la paix, c’est un peu fort…

4 « J'aime »

Bonsoir la retrotechnique,

Je trouve que les discussions s’enveniment bien vite ici.
Pour connaitre un peu Hervé et l’avoir rencontré, je trouve certains intervenants un peu ingrats. Je ne mets absolument pas en cause son copain Jacques. Hervé est bien loin de toutes vos incartades croyez moi. La technique Grundig c’est sa vie. Je ne dévoile pas un secret d’état.
Un exemple, que veut dire cette phrase.

Je n’arrive pas à comprendre le sens ou le sous-entendu. L’auteur peut-il me le préciser ?
J’espère que ce n’est pas une allusion pour blesser Hervé.

Bon appétit.

Sébastien Belot

1 « J'aime »

Message à Hervé quand il passera ici. Grundig vintage est bloqué. Je ne l’appelle plus, je ne lui écris plus.
Module RVB :stuck_out_tongue_winking_eye: reçu à 13H par UPS et remonté. Pas besoin de changer le circuit mémoire. Le Grundig remarche. L’écran a été rendu à papa.
Merci beaucoup (message passé au correcteur)
romain.D

2 « J'aime »

Ça se voit, c’est bien mieux comme ça, merci pour l’effort. :+1:

A +.

1 « J'aime »

A la bonne heure.

Bonnes vacances et bonjour à ton père qui récupère enfin son écran LCD

RVB.

1 « J'aime »

Bonjour tontonvé et bonjour à tous
J étais tranquilou en vacances avec le petit Grundig p45445 et la console et depuis 2, 3 jours, au bout d’un moment y a plus de son quand on joue. C’est trop nul. suis vénère.
ouf, t’as debloque ton site. trop cool :kissing:
si tu peux me dire quoi faire avant que je taxe le télé de mon père.
je peux faire un svuivie de signal maintenant avec le super oscilloscope :grinning: :blush: :rofl:
merci
romain

la console marche sur la télé de mon pere.

j 'oublie un truc
s’est normal quand on l’eteint que le haut parleur claque aussi fort ? ca peut pas le cramer.

Bonsoir Calypso
pas de chance avec ta télé. un probleme de son a chaud, s’est soit:
/ un probleme dans l’ampli son directement et son mute de depart
/ un probleme dans les commutations donc dans la platine frequence intermediaire
/ un probleme avec le bus et son alimentation
pour le haut parleur, il est pas dechirer niveau membrane par hasart
j ai connu plein de modifications sur ce chassis au niveau de l’amplificateur son.
j ai plus mes schemas pour sa. je retrouve pas
bonne soiree

Bonne soiree

Suis pas sur qu’il te repondra.
pourtant on peut le joindre puisque son site est debloquer.
j essaie pas de le contacter, il va m’envoyer sur les roses

Ne serait-ce pas bêtement le contact fugitif de l’interrupteur M/A? Il est a l’origine de tellement de gatouillements chez Grundig avec leurs systèmes de Reset zarbie que je les soupçonne en premier des l’apparition de mutés sonores incongrus.
Après il n’est pas à exclure que l’ampli BF déconne ou ait de mauvaises soudures…

Bonjour Bernard
je dois controler quoi sur la platine fréquence intermédiaire ? s’est celle ou il y a le tda 2579 ?
Je dois faire quoi avec le BUS ? je verifie a l’oscilloscope?
Le HP est en bon état, pas déchiré du tout.
Je fais quoi exactement ?
j appelle pas RVB, mon père va me pourrir mes vacances sinon

Bonjour David,
j ai retiré l’interrupteur et je demarre la tété par la télécommande. Ca marche pas mieux et j ai refait toutes les soudures sur le son.
Ca change rien, suis vénère. tant pi, je pique le télé de mon père, RVB finira bien par plus bouder. :upside_down_face:
romain.

Bonjour calypso
Ton poste télé est un cuc 4400 qui n’a pas de probleme avec le contact figitif. pas la peine de le retirer. S’est à partir du CUC 5000 que ca se gate pour le son. Si le haut parleur est bon et que les soudures sont fraiches, je te conseille de chercher sur le module frequences intermediaires en premier comme je l’ai déjà dit. Il faudrait que tu mette un autre module pour etre sur. demande à rvb qu’il t’aide ou tu vas tourné en rond. Il a tout le stock sur ce modèle. Quand je l’avais visité en 2000, son stock était énorme. il t a donne son oscillo, il peut bien te donner un module.