Grundig tv vintage

Cette remarque procède d’un mépris, d’un sans-gène et d’un manque de savoir-vivre qui m’horripilent au plus haut point.

3 « J'aime »

Bonjour kiki37
Vous pourriez me dire si Hervé est dispo . Mon père va me pourrir si je le dérange alors qui faut pas. Suis perdu dans le dépannage avec mon grundig :woozy_face:
Vous les connaissez vous ces télés? c’est un CUC 4400 monophonique.(j’ai pas fait de fautes :grinning:)

Mon message était plutôt adressé à ton père qui, il me semble, intervient avec le même pseudonyme ! Ou pas ? Pourrais-tu lui transmettre mes messages ? :slightly_smiling_face:
Sinon, je ne comprends pas bien toutes ces fascinations pour des vieilles télés germaniques à réparer à longueur de temps… :upside_down_face:
A part pour les réparateurs d’autrefois qui en faisaient leur chiffre d’affaire…

Je comprends rien. je cherche pas à embeter Hervé que j’adore. pourquoi vous me tombez tous dessus comme ça. Je vois que grundig tv vintage est réouvert donc je me dis qu’hervé est disponible. rien de plus. Je m’inscruste pas, je l’ai pas appelé. personne d’autre connait grundig ici?
mon père c’est Maxime et il vient rarement ici, il est boulanger, pas depanneur.
romain

Alors le mieux c’est de ne pas intervenir au lieu de polluer par plaisir :rage:

3 « J'aime »

trop genial, merci kiki37
j’ai imprimé le schema et j’ai 5v sur la memoire et herve m avait dit que sa c’est pour une panne franche, pas intermittente. trop cool de m’avoir repondu. j ai vu pour les modifications. ca peut attendre.

Bernard hollande me parle du module frequences intermediaires, vous avez une idéé

C’est une recherche que tu aurais pu et du faire toi-même sur le site d’Hervé, GRUNDIG PASSION , rubrique tv.video.schemas

j’ai chercher pourtant

pardon de vous avoir deranger. je vais utiliser le télé de papa. bon appetit à vous tous
romain

Je ne suis pas pervers à ce point malgré les apparences (quoique…). J’aimerais juste bien comprendre cette fascination rétro-technique acharnée… :thinking:

Ben, je crois que c’est l’essence même de ce forum qui s’appelle …"retrotechnique " :innocent:

1 « J'aime »

@kiki37 Je ne suis pas certain que tu aies bien compris le mot « fascination » que j’ai utilisé. A mon avis, cela devient obsessionnel et je pense que calypso junior devrait changer d’air quelques temps pour préserver sa santé. Je ne suis pas psy pour autant ! :thinking:

C’était, aussi le souvenir du TV Familal quand on est jeune.

Des Grundig de la fin des années septante, sans 819 lignes, ni Péritel, mais provenant d’ usine de Fürth, vendus en Allemagne et Suisse, se sont retrouvés chez les militaires FFA, et chez les frontaliers de la Suisse( modèles PAL-SECAM DDR, avec rajout norme L, avec entrée vidéo DIN 6 broches identique à la broche 20 de la Péritel, dont certains avaient même une possibilité de brancher des jeux vidéo en RVB spéciale, des chassis TELE PILOT , non vendus en France )

1 « J'aime »

Je ne comprends pas ce que dit ce Monsieur,
Un tour dehors j’en fais tous les jours. Le sport je pratique. Juste la randonnée, la natation au lac et le vélo. J’ai fait 10km ce matin.
ca vient faire quoi dans ma demande de panne sur le télé?
Il est ou le probleme?

en attendant, j’ai cherché et rien trouvé comme solution. et sauf Hervé que je veux pas embeter, personne ne m’aide vraiment sauf kiki37

la tele s’est juste pour jouer le soir avec mes potes et les meufs, s’est pas un crime. toujours aussi bien que venir ici embeter les gens.
J’ai beau ne pas encore etre majeur, j’ai le droit d etre respecté.

As tu fait les modifications indiquées sur le schéma ?

non j ai pas tout les composants mais s’est pas ça qui fait que j’ai pas de son longtemps. s’est juste pour le glink à l’arret

tant pi j’envoie un message à RVB sur son site.