Grundig tv vintage

j ai pas les moyens d en acheter un

voila s’est fait, message envoyé. bon apres midi kiki37

Ok, l’interrupteur est innocent… Ton défaut se produisent en mode péritel, 'je ne vois plus qu’un problème sur l’ampli BF …

Voila j’ai déjà la réponse :

Salut Romain,

Comment vas-tu en cette période de vacances scolaires ?

Le problème de perte de son de ton TV par l’AV à chaud est vraisemblablement dû au circuit intégré TDA 4481 (FI son). Ce problème survenait souvent avec le décodeur de Canal Plus, la commutation interne rendant souvent l’âme. Je t’envoie un circuit intégré dès demain. Nous aviserons ensuite. C’est la panne dans 90 % des cas. Le problème de BUS I2C est peu probable dans ton cas. Pour le problème de « clock » à l’extinction, tout est indiqué sur le schéma que je t’ai déjà communiqué il y a quelques mois.

Amitiés à ton papa,

RVB

1 « J'aime »

Merci à kiki37 de s’(etre occupe de moi. Vous etes le plus cool ici ( apres tontonve)

j’ai aussi ca en fichier joint :

1 « J'aime »

Je l’avais bien dit de chercher dans le module fi. le cuc 4000 a toujours les meme defauts

Bonjour Hervé
j ai reçu les composants. je change le circuit et je te dis quoi. tous les composants dans le sac, faut tout changer. c’est abuser y en a trot.
Sérieux, faut tout changer? :woozy_face: :dizzy_face: :face_with_diagonal_mouth:
1000 mercis
romain.D

bonjour,
Qui peut me dire si Hervé vient toujours ou s’est mieux que je passe par son site?
je sais pas trot si je peux l’embeter ou quoi.
romain.D

à ce qu’il m’ a dit, Hervé n’a pas l’intention de revenir sur le forum :frowning:

Bonjour kiki
vous pouvez lui demander ce que j’ai noter ici.
J’ose pas, il va m’envoyer bouillir :thinking:
vous etes un peu son chouchou :smiling_face: :stuck_out_tongue_closed_eyes: :wink:

voila j’ai juste changé le circuit et le condensateur c336.
je laisse marcher la télé pour voir. deja j’ai rien crame :joy:
le reste des trucs, pour l’instant je change pas. je sais pas trot.
romain.D

Ca fait 2h que le tv marche en boucle sur la console. Le son se coupe plus. Génial.
normalement, plus de son apres 30 mints.
Je sais pas quoi faire des autres composants dans le sachet.
c’est important ou pas?
romain.D

qui peut me repondre sur un CUC 4000 s’il vous plait.

répondre à quoi ?

J’ai recu un circuit intégré et le condensateur pour l’histoire du muite. S’est remplacé. Mais j’ai plein d’autres composants dans un sachet. je crois que s’est pour éviter le claquement quand j arrete la tété par l’interrupteur. S’est donc pas obligé de tout remplacer. je mets le lélé en veille et apres j’eteinds et ca claque plus. s’est aussi bien. ca risque rien? Sinon j’ai peur de faire une connerie. Surtout que le grundig remlarche comme ça.

:upside_down_face: j’ai tapé trop vite

Si le téléviseur fonctionne comme ça sans problème, n’y touche plus et garde de côté les autres composants :wink:

1 « J'aime »

Yes, merci KIKI
trop bien.
Bonne journée.

Bonjour,

Walter et moi nous demandions quand Grundig avait commencé à se conformer aux tendances courantes ? Depuis quand cette grande marque s’était-elle laissée aller au conformisme ambiant ? L’innovation des années 70 avait perdu de son éclat. Les années 60 et 70 regorgeaient encore de bonnes idées en matière de HIFI et de télévision. Ensuite, il fallait suivre le mouvement, et Monsieur Max Grundig, dans les années 80, n’était plus vraiment là pour superviser les nouvelles créations.

Sébastien Belot