trop bien merci tontonve
romain
Bonjour Romain (@calypso),
Je viens d’apprendre que ta prétendue présentation avec la revue commerciale Schneider n’est en réalité qu’une énième punition, conséquence de ton nouvel affront à ton professeur. Si c’est bien un véritable exposé, pourrais-je en bénéficier ? Si cela concerne Schneider ou la télévision couleur en général, cela m’intéresse toujours. Je doute que cela concerne ton programme actuel!
N’hésite pas à partager tes divers travaux sur l’audiovisuel, mon cher Romain. Ce genre de sujet suscite toujours de l’intérêt. Rassure-toi, personne ne se moquera, nous sommes très tolérants.
RVB
Catalogue 1981/1982, avec les chassis TVC 7, TVC 8, TVC 11, et les premiers TVC 12
Bonsoir Hervé,
Normalement, tu as reçu la revue Radiola de 1978.
As tu réussi à nettoyer la couverture, le document est vraiment en mauvais état général.
Bien cordialement,
Sébastien Belot.
Bonsoir Sébastien,
C’est le document le plus abîmé que j’ai à « lessiver ».
Une demi-heure passée à restaurer la couverture à la palette graphique, et je m’arrête là, sinon le nettoyage des 88 pages prendrait des mois.
D’ailleurs, 31 pages ne contiennent que du blanc, ce qui risque de ne pas passionner grand monde ici.
Pour ma part, j’aime bien revoir ces anciennes machines à laver, dont l’essorage restait modeste, plafonnant à 750 tr/min. J’y ai même retrouvé celle de mes parents, dans laquelle, tout petit, mon petit frère y glissait son « nounours » (moi c’était 10 ans plus tôt avec une Arc en ciel)…
Voila la couverture avant et après passage au Karcher :
Avant
Après
La suite demain.
Bonne soirée,
RVB
Mon cher Hervé,
Si exceptionnellement, tu pouvais traiter l’ensemble, ça me ferait plaisir, audio y compris.
Bien cordialement,
Sébastien Belot.
Ok, c’est comme si c’était fait, mais ça va prendre du temps.
J’ai reçu 3 autres demandes pour maintenir le département ménager
Par contre, aucune nouvelle de la revue Schneider de 1961…
Bonne soirée.
RVB
Bonsoir Hervé,
Lorsque ton scan sera terminé, pourrais-tu m’envoyer directement par courriel l’intégralité de la revue Radiola en PDF ? Je ne consulte pas ce forum régulièrement.
Ce sera plus pratique pour moi, et je doute qu’ici, ce type de document suscite beaucoup d’intérêt, surtout la partie Gros Ménager.
Bien cordialement,
Sébastien Belot.
Bonjour mon cher Hervé,
J’ai lu que Sébastien te demande d’envoyer directement le document Radiola sur son courriel une fois scanné.
J’espère que tu le mettras aussi en ligne sur le forum. Redécouvrir l’ensemble de la gamme télé, son et électroménager m’intéresse vivement. Cela ravive de nombreux souvenirs chez nous, jeunes mariés de l’époque, qui s’installaient.
Il est temps pour moi d’aller me coucher, il se fait très tard ici.
Bien cordialement,
Walter
Bonjour,
Comme déjà expliqué à plusieurs reprises, l’emplacement final des documents publicitaires et techniques n’est pas dans un sujet sur ce forum mais dans la section archives Rétrotechnique sous la marque Radiola où rejoindra d’autres documents identiques, voir le lien ci-dessous :
Ensuite on peut naturellement mettre un lien direct avec l’emplacement du fichier sur le forum, comme l’a fait Romain @calypso, un peu plus haut dans ce sujet, pour le catalogue Schneider, merci.
Bonjour @Jeanmonod Henri-Louis,
La dernière fois que j’ai partagé une quantité de documents pour satisfaire la majorité, tu m’as reproché de les avoir déposés n’importe où, au point d’avoir dû passer une soirée à tout reclasser. Désormais, je me limiterai à fournir un lien ici, sans les ajouter aux archives. Cela ne prendra donc aucune place sur les serveurs du forum. Chacun est bien entendu libre de s’en charger ensuite, je n’interdis rien, bien au contraire. Ces documents, souvent acquis sur eBay par des tiers bienveillants, appartiennent à tous.
Il faut aussi garder à l’esprit que beaucoup, en arrivant, ne connaissent pas forcément le fonctionnement du forum et s’y adaptent progressivement. Pour ma part, l’informatique est évidemment de ma génération, mais c’est le temps et la motivation (de plus en plus) qui me manquent.
Par ailleurs, j’aurai bientôt plusieurs catalogues et plus de 50 schémas Grundig à disposition. Je suis prêt à les partager, mais un minimum de considération pour ceux qui contribuent ne serait pas de trop, mon cher Henri-Louis. Traiter ces documents pour les rendre présentables est déjà un travail en soi, et le dernier en date est un « gouffre de temps ». Je laisse donc cette tâche à d’autres.
Un peu de diplomatie, que diable… Je suis conscient que tu cherches à faire au mieux dans ton bénévolat, mais ta façon de « modérer » peut être mal interprétée.
Si ma méthode dérange, la solution est simple : je ne proposerai plus rien. Encore une fois.
Bonne journée, mon cher Henri-Louis, et bon courage pour ta modération.
RVB
Bonsoir à tous, salut Walter
La revue commerciale Radiola de 1978 est disponible ci-dessous :
Pour le moment seule la partie « brun » est disponible.
Je dois encore scanner et surtout traiter toute la partie GEM juste pour le fun.
J’avais un PDF groupé des revues commerciales Philips Radiola des TVC 7 et 8 sur ma page dédiée. Je viens de les scinder en 5 dossiers différents, 1977, 1978, 1978/79, 1979 et enfin 1980/81. C’est plus pratique à consulter.
Bonne lecture à tous et surtout à @mannix54 et @kiki37.
RVB
Encore une fois dès que l’on indique quelque-chose, avec toute la diplomatique voulue, avec le lien où déposer le document et un merci final, on est perçu comme un em … eur, c’est tout de même un comble …
Il ne s’agit ici pas de modération mais de la façon d’utiliser les ressources de stockage des documents mis à la disposition de tous.
Il n’est justement pas nécessaire de dupliquer les ressources de stockage pour des données identiques. Elles sont déjà disponibles à un endroit. C’est également plus respectueux de l’environnement.
Je peux aussi choisir de ne plus rien partager du tout, mais cela me semblerait regrettable pour certains membres de la communauté qui m’en font régulièrement la demande.
Mon objectif n’est pas de me faire de la publicité via ce forum. Mon site ne contient aucune annonce susceptible de me rapporter de l’argent. Tout cela me coûte cher, mais profite à tous, tout comme ce forum.
C’est du bénévolat, rien de plus.
Si cela pose un problème, il suffit de me le dire, et je supprimerai tout définitivement.
RVB
Bonsoir,
Je n’ai pas l’intention d’interférer avec votre débat sulfureux une fois de plus. Toutefois, si des données sont déjà disponibles à un endroit, il est inutile de les dupliquer, par souci d’économie et d’écologie. Un simple lien suffit. Il est légitime qu’Hervé conserve ses documents tout en les partageant.
C’est une question de bon sens. Et si j’ai bien compris, Hervé ne s’oppose pas à ce que chacun ajoute ensuite ses documents au ‹ grand livre › si cela s’avère vraiment nécessaire.
Mieux vaut consacrer son énergie à rechercher d’autres documents, comme le fait Hervé et ses nombreux amis au quotidien, pour satisfaire un large public, plutôt que de se disperser en querelles futiles.
Cordialement,
Sébastien Belot.
Merci Hervé pour le catalogue Radiola 78
On remarque 2 photos du service SA de Philips/Radiola, le stock de pièces et le centre de formation, c’est assez rare de voir l’envers du décor :
Je me demande s’il a existé une VHS promotionnelle Philips/Radiola de bienvenue à destination des nouveaux embauchés (commerciaux, techniciens), qui explique le fonctionnement de la boite, la stratégie, dans d’autres univers (automobile) ce genre de chose existait, comme ici pour la renault 19 :
Rebonsoir,
J’ai mis en ligne tout à l’heure le catalogue général Radiola de 1978, limité aux rubriques de la famille « brun ».
J’ajoute maintenant la suite et fin de cette revue, qui totalise tout de même 88 pages. Cette seconde partie concerne exclusivement le gros électroménager (blanc). Juste pour le plaisir, afin d’évoquer quelques souvenirs des seventies : l’installation dans la vie active ou l’achat d’un appareil par nos parents à l’adolescence.
Bon retour dans le passé @mannix54 .
RVB
Chassis TVC 5, TVC 6, TVC 7, et TVC 8, sans péritel, et identification trame
Quel chassis pour les multistandards couleur ? Un KM ? avec TCA 640-650-660 ?
Noir et Blanc: Chassis L’ pour les monostandard E/L, voire même pour les versions multistandard N/B, dont un petit 25 Cm noir et blanc avec 8 varicaps, avec 5 indexés en normes E/L, et les 3 autres en normes B/G !
Bonjour à tous,
Je me souviens avoir aperçu quelques publicités sur les concours organisés par les marques de téléviseurs en France.
En 1968, Grundig proposait, lors de l’achat d’un poste noir et blanc, la possibilité d’échanger ce dernier contre un téléviseur couleur, toujours par le biais d’un concours.
De son côté, Schneider faisait circuler des Renault 4 contenant une surprise : soit un téléviseur, soit un appareil audio. Pour espérer remporter le lot, il fallait avoir en main la carte « 24H de chance » et être le premier à arrêter la voiture, si j’ai bien compris. @kiki37, cela t’évoque-t-il des souvenirs ?
Il en existait sans doute d’autres.
Cordialement
RVB